Parle avec elle
    8649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parle avec elle ?

Don Keyser
    Don Keyser

Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 1 640 critiques

Publiée le 11 juillet 2013
    Doté d'un scénario bien écrit et atypique comme la plupart des long-métrage d'Almodovar, "Parle avec elle" entraîne le spectateur dans une histoire touchante et drôle. On y retrouve une réalisation réussie et convainquante même s'il manque un peu plus de comique. D'autre part, les acteurs jouent bien. Ainsi, le film captive plus ou moins même s'il manque un peu plus de poignant.
    Niko0982
    Niko0982

Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 1 331 critiques

Publiée le 25 juin 2009
    Un vrai chef d'oeuvre, et l'un des meilleurs film d'Almodovar. La réalisation est d'une qualité indefinissable et c'est super émouvant. Un film dont on se souvient toute sa vie je pense.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 25 juillet 2019
    Ce film décrit plusieurs histoires d’amour : l’une entre une torera tombée dans le coma sans avoir eu le temps d’avouer certaines choses à son compagnon (Marco), et surtout une histoire assez troublante d’un infirmier (Benigno) fou amoureux de la jeune fille dans le coma dont il s’occupe, il est prêt à tout pour elle, très attentionné, complètement éloigné de la réalité et de la réciprocité qu’exige une relation amoureuse. Une relation se tisse entre les deux hommes, et le film raconte aussi cette amitié entre eux qui sont en fait très seuls.
    On est partagé moralement par le dévouement de Benigno et les derniers événements du film, mais l’histoire reste belle, c’est traité avec bienveillance.
    On s’attache énormément aux personnages principaux masculins même s’ils sont complètement différents l’un de l’autre et l’interprétation des deux acteurs y est pour beaucoup, ils sont humains et nous font croire complètement à cette histoire.
    Enfin, la musique tout au long du film est très belle et s’accorde parfaitement avec les images (toujours très soignées) et l’histoire.
    Xyrons
    Xyrons

Suivre son activité 489 abonnés Lire ses 3 360 critiques

Publiée le 29 avril 2009
    Encore un magnifique drame de Pedro Almodóvar. Les relations entre les personnages sont magnifiques et parfaitement mises en valeur par le réalisateur. Magnifique distribution, Javier Cámara, Dario Grandinetti, Rosario Flores, les acteurs jouent bien, le scénario est original et bien conçu, excellents dialogues et magnifique musique qui convient parfaitement au film. C’est un film très beau et très émouvant, 16 / 20.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 11 février 2014
    Sur un sujet d'une gravité extrême, le réalisateur espagnol suscite une émotion inavouable en dévoilant cette subtile histoire d’amitié entre deux hommes, au chevet de leur femme dans le coma. Un très grand film, d'une force poétique incontestable et une interprétation touchante et raffinée.
    Publiée le 9 juin 2010
    Brillamment sobre, cet Almodovar évite l'écueil du lacrymal et étouffe ainsi toute velléité de condamner d'emblée ses aspects les plus troubles. Une voix courageuse à l'aune de ses mass médias condamnées en aparté.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 22 janvier 2009
    Film qui laisse une impression mitigée. Il y a d'un coté la très bonne performance de Javier Camara en Benigno tendre, solitaire et amoureux. Mais aussi un scénario brouillon avec des scènes plutôt inutiles (les relations entre Lydia et Dario), et quelques lourdeurs avec les gros plans incessants sur les seins d'Alicia.
    jamesluctor
    jamesluctor

Suivre son activité 101 abonnés Lire ses 1 704 critiques

Publiée le 10 avril 2011
    Si volver, malgré ses nombreux thème, m'avait semblé quelque peu soporifique, je n'ai pas fermé les yeux devant Parle avec elle. Un drame d'une intensité vraiment poignante, qui attire notre attention sur le statut des "personnes végétatives" (autant d'un point de vue extérieur (l'entourage, la législation) qu'intérieure (ressentent-elles quelque chose ?)). A ce sujet déjà passionnant (traité sous un angle que j'ai trouvé assez pudique) vient se superposer quelque chose d'étourdissant, que les détracteurs du films n'ont surement pas dû voir : le soin que les hommes procurent pour combler les femmes. Enfin ! Le thème est abordé ! Si ce n'est pas sous l'angle qui le mette le plus en valeur, il y a dans ce discours quelque chose de profond, qui nous transporte à mille lieues de la perpétuelle guerre des sexes. Non mais ! Je suis misogyne et j'en arrive à dire ça ! Comment un film peut il autant bouleverser mes convictions ? Vraiment, superbe film, qui s'offre en plus une séquence de muet vraiment hallucinante, et d'une poésie charnelle à couper le souffle.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 1 527 critiques

Publiée le 26 juillet 2016
    Dans ce film encore plus dramatique et mélancolique qu'à son habitude – mais au scénario toujours aussi tarabiscoté – Pedro Almodovar développe les thèmes qu'il affectionne : la sexualité, les névroses, les secrets du passé, le monde du spectacle... Un beau long-métrage, sensible, intelligent et tout en retenue, qui sait ne pas dévoiler l'intégralité de ses mystères.

Suivre son activité 4 422 abonnés Lire ses 7 396 critiques

Publiée le 3 octobre 2010
    Difficile de renier le talent d'Almodovar pour mettre en scène des hommes ou des femmes en perdition, à la recherche d'eux-mêmes ou de l'autre. Pourtant, et bien que le résultat soit plus qu'honorable, jamais nous ne sommes réellement emballés par le résultat final de ce "Parle avec elle". Almodovar semble en effet mieux filmer les femmes que les hommes, et ici, l'ensemble s'en ressent, malgré quelques superbes dialogues et quelques moments extrêmement bien sentis. On a un peu de mal à être ému par les personnages, et c'est sans doute ce qu'il manque au final à ce film pour selon moi, le rendre vraiment grand.
    moket
    moket

Suivre son activité 278 abonnés Lire ses 3 862 critiques

Publiée le 28 octobre 2006
    Un film émouvant, d'excellents interprètes et une réalisation magnifique. Tout tourne autour de deux femmes dans le coma, mais aulieu d'être ennuyeux, le film est d'une rare intensité dramatique.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 1 mars 2007
    La touchante interprétation de Javier Camara et la musique d'Alberto Iglesias contribuent à donner à ce nouveau chef d'oeuvre d'Almodovar toute sa splendeur.
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 22 octobre 2016
    Le premier plan de Parle avec elle (2002) montre un rideau de théâtre et vient donc en écho au dernier plan de Tout sur ma mère (1998) qui montrait également un rideau de théâtre. Pedro Almodóvar inscrit ainsi Parle avec elle en continuité de son film précédent. Mais l’un n’est pas la suite de l’autre car Parle avec elle est porteur d’un scénario original (oscar du meilleur scénario) parsemé de multiples flashbacks et ellipses. Parmi ces dernières, celle qui reste en mémoire est celle de L’amant qui rétrécit, un court métrage muet et en noir et blanc qui tranche avec les fulgurances colorées (à dominante rouge) du film. Cette bulle érotique inattendue, entre fantastique et burlesque, bouleversera Benigno et déclenchera l’acte répréhensible dont il sera l’auteur. Débute alors la deuxième moitié de Parle avec elle dans laquelle le drame de la solitude ira crescendo. Le dernier plan laissera une place inoccupée entre Marco et Alicia, c’est celle de Benigno.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Immense oeuvre d'un cinéaste qui réussit à obtenir du spectateur un total abandon à une histoire qui aurait pu paraître horriblement boursouflée entre les mains d'un autre cinéaste, et ce parce que Almodovar lui-même s'abandonne d'égale façon, jamais manipulateur, mais bien entrainé volontairement dans le tourbillon des émotions qu'il met en scène. Une oeuvre d'une grande générosité.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 23 septembre 2007
    Pedro Almodovar a cette faculté de traiter les sujets les plus sensibles avec tact et maestria ce qui lui a permis de devenir un cinéaste grandiose et particulier. "Parle avec elle" est plus que jamais dans cette optique avec cette histoire d'amour au-delà du coma où la danse classique, la tauromachie et le cinéma muet s'enchevêtrent . Le quatuor d'acteurs exceptionnelles constituent la principale attraction du film. Deux couples se faisant, se séparant, s'entremêlant dans un film ressemblant à un ballet tragique où l'amour n'est peut être pas ce qu'il semble être. Le côté excentrique souvent présent dans les films du réalisateur espagnol est ici mis de côté pour laisser place à une histoire sobre peuplée de personnages tourmentés. "Parle avec elle" pourrait être considéré comme le film de la sagesse pour Almodovar qui rejoint ici les plus grands en livrant un film somptueux et très grave tout en gardant cependant une certaine légèreté dans la narration qui rend le film si singulier et si hors du commun.