Parle avec elle
    9448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parle avec elle ?

selenie
    selenie

Publiée le 21 août 2007
    Très joli film sur les méandres d'un cerveau... C'est esthétique et troublant avec des acteurs habités... Mais on peut se demander pourquoi cette histoire ?! Et le fait d'excuser et de plaindre le violeur est un parti pris trop concret... bizarre.
    keating
    keating

Publiée le 1 mars 2007
    Ce n'est que mon deuxième Almodovar , mais je peux déja dire que c'est un immense réalisateur . Parle avec elle est un très très beau film , riche en émotion . Les personnages de benigno et Marco sont terriblements attachants , et Almodovar arrive à dépeindre avec une richesse incroyable les sentiments et les émotions . Pour une fois , les personnages principaux de l'un de ces films sont masculins , mais cela ne diminue en rien l'intensité du récit . Car c'est une très belle histoire , racontée en jouant avec le temps , sur différentes époques , un peu comme Sergio Leone l'a fait pour "il était une fois en amérique " . Les acteurs sont tous exellents , en particulier Javier Camara et Dario Grandinetti . Almodovar arrive aussi à intégrer plusieurs arts qui viennent embellir sonf film (chanson , chorégraphie ,...). Un nouveau petit bijou signé du grand réalisateur espagnol !
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 1 mars 2007
    La touchante interprétation de Javier Camara et la musique d'Alberto Iglesias contribuent à donner à ce nouveau chef d'oeuvre d'Almodovar toute sa splendeur.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 août 2007
    Trop glauque pour moi... Je n'ai donc pas pu apprécier le film :oS
    Publiée le 6 février 2007
    J'ai mis quelques heures à me sortir du film. Pourtant je ne pense pas que se soit l’histoire qui m’a transmit tant d’émotion, c’est le film dans son ensemble et surtout son esthétisme.
    Je ne serait pas trop expliquer, mais ce film c’est la beauté telle que je me la représente : la musique, le rythme, les acteurs : tout est parfait.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    Almodovar a ce côté dérangeant qui me plait bien. Or, quand il sait le solliciter, qu’il le raconte bien sans partir dans des schémas compliqués qu’il ne maitrise pas, et qu’en plus il va jusqu’au bout de son exploration, cela donne pour moi des films aussi fort que ce « Parle avec elle ». Parce que l’air de rien, bien plus que malsain, ce film est un véritable questionnement sur nos codes moraux et, rien que pour ça, il mérite plus d’un détour…
    falex
    falex

Publiée le 23 octobre 2007
    Un très beau film sur le coma (quoiqu'un peu malsain quand même). Almodovar filme comme il sait le faire, avec beaucoup de sensibilité, cette histoire de couples brisés par les accidents. Les acteurs jouent avec justesse, notamment Javier Camara. Encore un succès largement mérité pour Almodovar.
    Publiée le 20 novembre 2006
    Un film dont on sort muet. Almodovar nous livre là une histoire très spéciale et qui met très mal à l'aise. Les sentiments se mélangent chez le spéctateur et il est desemparé face à cet étrange scénario. C'est finalement touchant, troublant, malsain à la fois. Que dire de plus, si ce n'est d'aller le voir car l'univers est vraiment très particulier... Accrochez-vous bien!
    moket
    moket

Publiée le 28 octobre 2006
    Un film émouvant, d'excellents interprètes et une réalisation magnifique. Tout tourne autour de deux femmes dans le coma, mais aulieu d'être ennuyeux, le film est d'une rare intensité dramatique.
    Publiée le 22 octobre 2006
    Almodovar est un excellent conteur d'histoire. On se laisse mener sans jamais se demander où on va ou quand est-ce qu'on arrive car la ballade est magnifique. Une fois la vision du film terminée, on a qu'une seule envie : le revoir.
    Publiée le 12 octobre 2006
    Je viens de revoir ce film avec beaucoup d'émotion. Je peux maintenant le dire: "Parle avec elle" est un vrai chef-d'oeuvre. Un des films les plus beaux et les plus riches en émotion qu'il m'a été donné de voir.
    Les 2 personnages principaux ont une psychologie très poussée, ce qui rend le film d'autant plus profond et interessant. La photographie est vraiment belle, sans parler des musiques magnifiques, qui ponctuent cette histoire hors du commun. "Parle avec elle" représente le meilleur du réalisateur. Un film à découvrir.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Waouh! Almodovar continue de nous émerveiller et à mon avis, il n'a pas fini!!! Bravo!
    Parle Avec Elle est le plus grand film de Pedro Almodovar.
    Tout y est parfait et plus particulièrement l'histoire, les acteurs et la mise en scène inspirée de Almodovar.
    Je l'ai vu plus de vingt fois et je ne m'en suis toujours pas lassé.
    Un film magnifique.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Immense oeuvre d'un cinéaste qui réussit à obtenir du spectateur un total abandon à une histoire qui aurait pu paraître horriblement boursouflée entre les mains d'un autre cinéaste, et ce parce que Almodovar lui-même s'abandonne d'égale façon, jamais manipulateur, mais bien entrainé volontairement dans le tourbillon des émotions qu'il met en scène. Une oeuvre d'une grande générosité.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 1 mai 2010
    Le film tarde un peu à démarrer. Au début, le temps d'apprendre les personnages, la lenteur prise et paraît lourde. Mais lors de la seconde partie du film ( lorsque Benigno est accusé ) tout prend vie et forme. L'information mortelle m'a tiré des larmes comme je n'avais plus autant pleurer depuis longtemps ( depuis "Collision" ). Cette émotion est dû au génie du réalisteur. "Parle avec elle" est le premier film que je vois d'Almodovar. Cet homme dévoile toute l'humanité de ses personnages : ce ne sont pas des machines capables d'exploits herculéens, ce ne sont que des êtres sensibles. Personne ne peut supporter plus qu'il en est capable. Almodovar tire sa force du réalisme de ses personnages et c'est ça qui est extraordinaire. Nous avons de plus en plus l'occasion de voir des situations abracadabrantesques au cinéma, ce film apparaît donc comme un grand bol d'air frais. Alomodovar ne prend pas la place de juge derrière sa caméra, il montre simplement les choses sans les accuser ( ex : le viol ). Tout est beau dans son film, pas beau dans le sens esthétique mais beau dans le sens empli d'humanité, doux et émouvant. Les acteurs, particuliérment Javier Camara et Dario Grandinetti, sont geniaux de naturel. Le cinéma hispanique, parfois languissant et morne, se dore sous Almodovar des couleurs de l'Espagne, couleurs pleine de chaleur et d'amour partagés. "Parle avec elle" est un film émouvant où le Féminin, qu'il soit en la femme ou en l'homme, est sujet aux plus belles choses que l'Humain soit capable.