Présidents
    2,6
    2286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présidents ?

No Carpentier1302
    No Carpentier1302

Publiée le 8 juillet 2021
    Le film était ennuyant tu attend que l heure passe je vous deconseye. Pour les enfant et les adultes qui aiment quand sa bouge ou que sa rigole et bah la s est l inverse . Déconseillée
    Anne Sophie L
    Anne Sophie L

Publiée le 19 juillet 2021
    Film décevant malgrés que les acteurs jouent bien leurs rôles mais l'histoire est fade ,il ne se passe pas grand chose ,je m'attendais à rire mais non ...
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 7 août 2021
    Non, non et non ! C'est mal voire pas joué du tout, le scénario est très "lighr", l'image fade. Le film ne décole jamais. Les acteurs n'y croient pas. Quel ennui.
    Georgia P
    Georgia P

Publiée le 9 juillet 2021
    C'est réussi et ce n'est pas du tout une comédie casse gueule. Très joli film avec des moments cocasses et d'autres plus tendres. Dujatdin s'est approprié Sarkozy, ça fonctionne. On sent bien le point de vue féminin de la réalisatrice, ça change. Ça a bien ri dans la salle. On passe un bon moment. Le scénario est original et la fin est intelligente, pas "téléphonée". Le film.a été tourné dans la campagne corrézienne en outre, et fans un hotel de voyageurs, cela donne au film un charme un peu rétro.
    Vinciane Lefevre
    Vinciane Lefevre

Publiée le 2 juillet 2021
    Un film ennuyant, pas drôle, sans rythme et qui tourne en rond.. très déçue. Passez votre chemin et ne perdez pas votre temps ;).
    Muriel Avz
    Muriel Avz

Publiée le 2 juillet 2021
    sScénario creux, il ne se passe rien. Ennuyeux à mourir. jean Guardian imite bien Sarkosy, mais un sketch aurait suffit à faire le tour du sujet. je déconseille!
    Aurore Varen
    Aurore Varen

Publiée le 30 juin 2021
    Comment peut-on écrire et réaliser un scénario de la sorte ? Si vous aimez la politique ou le bon sens passez votre chemin !
    Les touches d’humour sont lourdes et déplacées ! Bref allez voir un autre film ou au parc 😊
    cédric c.
    cédric c.

Publiée le 8 août 2021
    Franchement ... je suis parti le voir parce que ma copine voulait aller le voir . Les acteurs jouent tres bien leurs roles, Sarkozy et Hollande tres bien immités sur ça rien à dire. Certains rares passages sont marrants mais voila .... trop peu ... bien tenté
    Michael L.
    Michael L.

Publiée le 15 novembre 2021
    On est loin... très très loin des films "La conquête" ou "Quai d'Orsay" . Séduisant sur le papier, ça sent le scénario Covidé, scénario écrit pendant un long dimanche pluvieux qui a duré plusieurs mois.
    Je reverrai plus volontiers "Le président" avec Jean Gabin, nettement plus intéressant. Un film qui n'a pas pris une ride. La fameuse scène du discours de l'ancien président reste mémorable.
    Dans ce nouveau film avec Dujardin , il n'y a rien de mémorable si ce n'est l'ennui profond qu'il m'a suscité. Un sketch de 2-3 minutes aurait suffit. Regardez la bande annonce c'est largement suffisant.
    pauletvirginie
    pauletvirginie

Publiée le 2 juillet 2021
    Très bonne idée, très drôle, toute la salle riait chaque répartie. Tout est bien trouvé et nous rappelle un fait réel. Sarko toujours rusé, tandis que Hollande passe pour un gros patapouf. La fin n'est pas terrible, mais elle est rapide, et il fallait bien trouver quelque chose.
    Laurent Peiser
    Laurent Peiser

Publiée le 2 juillet 2021
    lent, très très lent. Un scénario inexistant mais des personnages attachants. l'excellent jeu des acteurs et certaines répliques permettent de sortir parfois d'un ennui profond. La magie des très beaux paysages de Corrèze aurait pu prendre, mais c'est loupé.
    francoisparis
    francoisparis

Publiée le 31 juillet 2021
    Gregory Gadebois et Jean Dujardin se révèlent être un duo qui fonctionne ! Le film est un Pari osé ! Le pari est réussi ! Moment de détente garanti ! Jean Dujardin imite très bien notre ancien chef de l'état excité comme une puce.
    levirois
    levirois

Publiée le 12 juillet 2021
    Très déçu, je m'attendais à une caricature plus acerbe.
    Ce n'est ni plus ni moins qu'un point de vue de la réalisatrice sur 2 anciens présidents qui on ne sait pas trop ce qu'ils veulent réellement
    Rires bien trop rares
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 21 décembre 2021
    Bonne surprise! j'étais curieux de le voir mais en même temps j'avais peur d'un biopic caricatural. Heureusement non, si les deux protagonistes font évidemment allusion à nos anciens présidents, au final, cela aurait pu être n'importe qui. Seul les mimiques et le physique y font allusion. L'histoire est plutòt bien trouvée, d'une rivalité à une amitié, prenant finalement chacunun peu de ce qu'il y a de bon chez l'autre. Une petite bouffée d'air frais.
    Django Retroman
    Django Retroman

Publiée le 2 juillet 2021
    Autant être honnête avec vous chers amis , j'étais sceptique à l'idée de ce film , j'avais peur qu'il flirt du côté des clichés et de la démagogie , je suis content de m'être trompé .

Le film d'Anne Fontaine ne sombre jamais dans les pièges de la démagogie ou la caricature et c'est ce qu'il fait sa force .

Si le film a été vendu comme la confrontation à l'élection présidentielle de deux hommes politiques de bords politiques opposés à savoir Nicolas Sarkozy et François Hollande il n'en est rien .

J'apprécie cette " prise d'otage" du spectacteur pour mieux le surprendre .

Ainsi le film se métamorphose en buddy movie à la Française ou les frères ennemis deviennent amis .

Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que jamais ni Jean Dujardin ni Grégory Gadebois n'ont cherché à " singer " ou " caricaturer" les candidats respectifs dont ils s'inspirent .

Les répliques font toujours mouche , l'alchimie entre Jean Dujardin et Grégory Gadebois est très plaisante .

Entre deux scénettes comiques Anne Fontaine distille des messages portant à réflexion , si on combine avec certaines répliques servies aux petits oignions nous avons une très bonne satire sociale .

Presidents s'avère être un film attachant , porté par de très bons acteurs , et balançant des pics et des messages au gouvernement . Ce n'est pas négligeable :)