Présidents
    2,6
    2286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présidents ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 22 février 2022
    Quelle super idée a eu Anne Fontaine en écrivant le scénario de son film . Les répliques sont drôles et le duo de comédiens s en donne à cœur joie . Inutile donc de dire qu on se délecte de leurs joutes verbales et des coups bas . Franchement je suis loin d être un inconditionnel de Jean Dujardin mais dans ce genre de comédie il est très fort . A noter tout de même un côté pathétique à ces deux anciens présidents qui laisse un goût de vrai .
    Paul B
    Paul B

Publiée le 9 août 2021
    Si l'on excepte trois passages vraiment drôles, le film peine à solliciter efficacement nos zygomatiques tout du long, et c'est dommage.

Oubliable, hélas.
    ClemYti
    ClemYti

Publiée le 23 juillet 2021
    Un concept génial mais la réalisatrice n'en fait rien! C'est dommage on était pas loin d'avoir une super comédie qui caricature les politiques... malheureusement on a 2 personnages à la campagne pendant 1h... on s'ennuie :/
    Tastasdu75
    Tastasdu75

Publiée le 1 juillet 2021
    L'idée est bonne surtout qu'il y a des clin d'œil sympathique, mais honnêtement je me suis mise à bailler, c'est longuer par moment, seule le petit passage de chant a la guitare de la talentueuse Doria m'a fait rire, mais sinon non désolée, ça passe à côté...
    Louis C
    Louis C

Publiée le 3 juillet 2021
    Je m'attendais à plus de vérités et de caricatures des personnages en fonction du vécu ,tous a été aseptisé, et film sans grand intérêt .Ma note : 2
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 12 décembre 2021
    Nicolas Sarkozy part à la campagne visiter François Hollande. Voila enfin un film français qui ose prendre des personnages politiques actuels pour tresser une histoire originale. Dujardin et Gadebois sont plus vrais que nature. Une fois le sujet posé l'histoire fait un peu du surplace, un peu comme si l'auteur étonné de son audace initiale s'était censuré ensuite. Oubliable mais à voir pour les acteurs.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 29 juillet 2021
    Je connais peu le cinéma d'Anne Fontaine, dont je n'avais vu qu'un seul film. Au final, ce "présidents" qui est un film sur la soif du pouvoir, abordé sur un ton humoristique, est tout à fait honorable. Je ne reviens pas sur la trame de l'histoire qui est un prétexte à une suite de scènes plutôt réussies entre les deux acteurs principaux ( Gadebois et Dujardin). On ne s'ennuie jamais pendant la projection et on sourit fréquemment. Les dialogues sont bien sentis et les deux acteurs principaux sont à la hauteur. J'ai toutefois trouvé que Dujardin surclassait largement Gadebois, ce qui est dommageable en ce qu'il déséquilibre un peu l'ensemble. Il y a une actrice qui est à mes yeux une découverte, je pense à Dora Tillier. Enfin une comedienne française qui nous change des actrices hexagonales du type "girls next door" ! Sa présence est bénéfique au film. Sur un sujet voisin " la conquête " de Xavier Gianolli était plus réussi, mais les "présidents " reste à mes yeux , une bonne surprise. Toutefois le public désintéressé par la politique ne trouvera peut-être pas ici, son bonheur .
    Michael
    Michael

Publiée le 17 août 2022
    Une idée de base intéressante.. deux ex présidents essayent de revenir dans l arène politique pour un résultat catastrophique. Pas d humour , très long ennuyeux une moquerie de la fonction en rendant deux anciens présidents complètement ridicules.
    On peut ne pas les apprécier sans les ridiculiser à ce point
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 4 août 2021
    Je mets 4 car le pari était risqué et il est réussi. J'ai passé un très bon moment et le ton est donné dès l'incipit. Je me suis beaucoup amusée. Il s'agit juste de prendre un contrepied par rapport à ce qu'on aurait pu attendre de ce film et cela jusqu'à la fin. Dujardin, Gadebois sont très bons .On sent qu'ils jubilent à jouer cette partition très bien menée. C'est un petit bonbon acidulé sans prétention que j'ai bien apprécié, notamment le détail sur les agents de protection et leur relation avec la personnalité protégée. C'est à la fois réaliste et fantaisiste. Pour ma part, pour le scénario, le jeu d'acteurs, les paysages et l'ironie bienveillante, je conseille ce film.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 22 décembre 2022
    Une comédie politique est de plus en plus rare de nos jours, car elles peuvent être généralement assez risquées. "Présidents" essaye de naviguer avec ce genre, sans l'assumer à fond pour autant. Sur le papier, le casting me plaisait pourtant, et l'idée promettait de nous faire voir une fiction associant Nicolas Sarkozy et François Hollande, ce qui me donnait envie. Sauf que, comme je l'ai dit, le long-métrage n'assume pas vraiment son idée de départ. On retrouve bien un film qui offre des échanges entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, tous deux très bien campés par leurs interprètes. J'apprécie notamment beaucoup le jeu de Jean Dujardin, vraiment hilarant par moments, grâce à quelques mimiques bien reprises chez l'original (la petite voix basse). Quant à son homologue, la ressemblance va bien plus se faire sur le physique, c'est bluffant ! Et globalement, quelques-uns de leurs échanges seront effectivement drôles, notamment quand ceux-ci surprennent et offrent une vision différente des deux présidents. J'ai adoré la séquence où François pète un câble dans son bureau et casse tout. Et c'est finalement assez dommage que l'on n'ait pas plus de ce genre de scènes, le reste du film se concentrant sur les clichés des deux présidents. Leur caricature est assez facile au final, sans grand intérêt, et c'est dommage. Et je dirai de même pour tout le scénario en lui-même, il est assez anecdotique. L'idée de base est respectée, mais on ne va pas aller bien loin avec celle-ci. On se contente de rester dans le délire de l'histoire classique de la comédie française, à base de décors de campagne, d'adultères, etc... On passe donc une bonne partie du long-métrage à s'ennuyer tant il ne se passe pas grand-chose. On mettra même presque 45 minutes à débuter l'intrigue principale. Le film avait donc des idées et j'aurais aimé voir ce que ce projet pouvait donner en allant vraiment à fond. Finalement, on reste trop en surface et c'est clairement ce qui pêche. Pour conclure, un ensemble peu inspiré.
    Alex D
    Alex D

Publiée le 5 juillet 2021
    franchement c'est pas terrible, vu la bande annonce je m'attendais à un film de comédie et là c'est un film pas trop marrant.
    Sty
    Sty

Publiée le 13 juillet 2021
    Film assez décevant qui manque cruellement de rythme. On s'ennuie, on ne sait pas vraiment où on nous emmène et l'alliance est peu convaincante. Jean Dujardin joue toutefois très bien.
    SYLVIE B.
    SYLVIE B.

Publiée le 5 juillet 2021
    c'est sans prétention, c'est frais et drôle/. Pas le film de l'année mais on passe un bon moment. et les acteurs sont parfaits . mention spéciale à PAscale Arbillot.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 8 novembre 2021
    Comédie légère et improbable. Belles interprétations et quelques bons passages drôles. Le reste se laisse gentiment voir
    A Lec
    A Lec

Publiée le 1 juillet 2021
    Soporifique ! trop de longueurs qui font bailler...Points positifs quand même : le jeu d'acteur de Jean Dujardin tout en sobriété et les messages bienveillants envers la cause animale et la cause féministe. La fin s'avère pleine de philosophie sur le vrai sens de la vie et il n'y a aucun parti pris partisan.