Ce film est une grande bouffée d'air frais, une comédie aux dialogues ciselés et aux acteurs hilarants avec beaucoup d'humour sur ces deux présidents qui deviennent vite attachants. La salle a beaucoup ri, il y a eu de beaux fou-rires même ! Si vous aimez la politique et que vous ne vous prenez pas trop au sérieux, vous adorerez. Si pour vous les politiques ne sont que des connards vous ne serez pas capable d'en rire et c'est bien dommage. La notation actuelle 2,9/5 reflète seulement des gens qui ont noté sans avoir vu le film puisqu'il vient de sortir. Sachez que nous sommes tous répartis du cinéma avec un grand sourire aux lèvres et l'avons conseillé à nos proches. Il vaut complètement un 4/5. Bon film ! :)
Un film qui plaira aux amateurs de politique (d'ou le décalage je pense entre les notes de la presse et les notes des spectateurs). Etant moi même intéressé par la politique, j'ai pu apprécier toutes les références et les clins d'oeil à la vie politique des deux ex présidents. Les dialogues sont bons, et Dujardin est davantage dans l'imitation de Sarkozy que Grégory Gadebois dans celle de Hollande. Je regrette un peu l'absence de réalisme (bien sur le pitch de départ est peu probable) en ce qui concerne l'interet que susciterait en réalité une telle alliance entre deux anciens ennemis politiques. Le film manque un peu d'energie, ne décolle pas vraiment et toute l'éventuelle campagne présidentielle passe à la trappe alors qu'il y avait matière pour des scènes interéssantes (un débat avec Le Pen). Bref, je ne suis pas mécontent d'être retourné au ciné (après un an) mais seuls les mordus de politique ont vocation à voir ce film.
Aucun rythme; le film ne décolle jamais... Il y aurait eu matière à cabotiner un peu, mais ça n'avance pas et on s'ennuie tout du long... Vraiment décevant
Parodie très légère, filmée platement, avec quelques bons moments. Dujardin est très bon en Sarkozy mais le comedien qui joue Hollande ne reprend aucun trait de caractère de Hollande, son humour par ex, ses petites blagues. L'histoire s'achève en queue de poisson. Bref une impression d'inachevé
Légère Déception. On rit à certains moments, mais malheureusement, on s'ennuie la plupart du temps. Malgré un jeu d'acteur tres convaincant, la mise en scène paresseuse plombe l'attrait qu'on porte à cette histoire, qui a tout de même une mini jolie morale. C'est vraiment dommage.
C'est un film sympathique et original. Le casting est parfait. Ça n'est pas le film de l'année mais s je ne regrette absolument pas de l'avoir vu et je le recommande
L'idée est bonne surtout qu'il y a des clin d'œil sympathique, mais honnêtement je me suis mise à bailler, c'est longuer par moment, seule le petit passage de chant a la guitare de la talentueuse Doria m'a fait rire, mais sinon non désolée, ça passe à côté...
Je suis allé voir ce film confiant car la bande annonce était amusante mais finalement je me suis très vite ennuyé. Pourtant l'idée de départ est sympa et les acteurs jouent bien mais il ne se passe pas grand chose.
La critique politique est plus ronflante que détonnante, mais Gregory Gadebois et le portrait a nouveau réussi de la campagne par Anne Fontaine possèdent une force
Presque trop proche de la réalité pour divertir totalement. Mais les acteurs sont bons et l'histoire tient bien la route. Ce film est à voir sans aucune hésitation.
Revendiqué comme une comédie, la question se pose de savoir s’il s’agit d’une parodie, voire d’un politique-fiction ? Tout ce que la réalisatrice / scénariste dit avoir voulu éviter, elle tombe dedans à pieds joints ! Ce n’est pas un biopic, ni de l’un, ni de l’autre de ces Présidents choisis pour modèles. Certes, mais ça y ressemble quand même un peu par moment. Ce n’est pas un film politique, mais il y a quand même quelques messages. Chassez le naturel, il revient au galop. Au pire ce sera subliminal. Le mimétisme des deux acteurs avec leurs présidents respectifs est trop marqué, pas forcément de très bonne qualité. Des humoristes imitateurs auraient certainement fourni une meilleure prestation. Les spectateurs qui seront allé chercher quelque chose dans ce registre-là risquent donc d’être déçus. Pour ne pas sombrer dans l’ennui, mieux vaut être bon public suffisamment informé et intéressé par les choses de la vie politique. L'exercice était périlleux. L'objectif, insuffisamment cerné, n'est pas atteint.
Un film gentillet, qui ne veut fâcher personne, et est, du coup un peu terne. Il y a de bons moments qui font sourire, mais c'est tout de même très léger. A voir pour les acteurs, avec une mention spéciale à Jean Dujardin pour ses imitations des tics de Sarkozy.