Personne ne sort d'ici vivant
    1,6
    233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Personne ne sort d'ici vivant ?

ɱ ʌ T ɦ ɪ ƨ
    ɱ ʌ T ɦ ɪ ƨ

Publiée le 1 octobre 2021
    Scénario sans grand but précis, l’histoire met du temps à démarrer et on n’est pas du tout informé du mystère de cette boîte. L’apparence du monstre est un peu excessive, c’était marrant à voir, « qu’est-ce que c’est ce truc ?! ». L’actrice principale se débrouille. Un film qui aurait pu tenir la route si son histoire aurait été davantage développée. C’était très peu convaincant et comme d'habitude remplis de clichés.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 29 septembre 2021
    Deuxième long-métrage (librement) inspiré d'un roman d'Adam Nevill après "Le Rituel" déjà pour Netflix, "No One Gets Out Alive" s'articule autour du sort d'Ambar, une jeune clandestine mexicaine à Cleveland, obligée de louer une chambre dans une sinistre bâtisse où le nombre d'occupants décédés semble bien plus important que celui des vivants...

Film d'épouvante s'ancrant évidemment dans le contexte social éprouvant des immigrés séjournant illégalement sur le sol américain, "No One Gets Out Alive" donne un sens encore plus prégnant à son titre en faisant d'Ambar la victime parfaite d'un système qui, tout en l'exploitant comme une ressource jetable, referme sa mâchoire sur ses aspirations à une vie meilleure pour ne lui laisser aucun avenir à court-terme. D'un point de vue concret, le long-métrage nous fait donc vivre à ses côtés les conséquences induites par sa condition précaire entre un job de misère, la difficulté de décrocher le précieux sésame d'une carte d'identité ou les parasites prêts à profiter d'elle à tout instant, mais, même si la jeune femme ne s'avoue jamais vaincue et cherche toujours à s'en sortir avec abnégation face à cette triste réalité (la promesse d'un vrai travail étant son seul phare), la menace beaucoup plus irrationnelle à laquelle elle va faire face dans son nouveau logement va définitivement incarner la part la plus sombre de ce qui s'est donné pour but d'occire toute lueur d'espoir en elle.
    De plus, la nature de ce danger surnaturel en elle-même va également ajouter un degré de lecture loin d'être idiot au propos de l'ensemble : en partageant une origine identique à celle d'Ambar (chose révélée dès le prologue) mais utilisé à des fins qui se retournent contre sa compatriote et les traumatismes qui l'animent, ce mal souligne en effet judicieusement ce en quoi l'appropriation malhonnête d'une culture peut avoir de néfaste sur la propre population dont elle est issue. Ainsi, entre le (superbe) contenu de la "boîte" au cœur des événements, rappelant d'ailleurs esthétiquement une certaine créature aperçue dans "Le Rituel" (mais avec d'autres spécificités exotiques), et un climax construisant une forme de revanche bien pensée par tout ce que peut représenter le personnage d'Ambar, la dernière demi-heure de "No One Gets Out Alive" sera clairement le temps fort du film en exploitant enfin à l'écran le spectre entier des contours métaphoriques de sa proposition...

Hélas, avant d'arriver à cela, et aussi malin soit-il dans sa teneur, le long-métrage de Santiago Menghini aura un mal fou à tirer sur des ficelles originales pour nous surprendre un minimum dans son cheminement. Au-delà du fait que les motivations de son discours social se dessinent assez vite en ne laissant guère de surprises sur ce qui se trame derrière toute cette histoire, "No One Gets Out Alive" emprunte formellement beaucoup trop à l'approche désormais très connue du cinéma d'épouvante espagnol. Des couleurs verdâtres/bleuâtres dominantes au soin apporté aux cadrages des décors intérieurs vétustes pour leur donner une ampleur lugubre en passant par des apparitions fantomatiques correctes mais standardes (seule la séquence d'un souvenir "revécu en live" dans la maison fera son petit effet), le film s'inscrit dans les canons les plus classiques du style ibérique sans s'en démarquer, nous rappelant par-là même que ce cachet si particulier autrefois loué s'est aujourd'hui banalisé, dilué dans des codes devenus trop familiers du grand public car utilisés jusqu'à l'écoeurement dans des productions... parfois américaines.
    Sans le vouloir, et avec une certaine ironie, cela ajoute quelque part un nouvel angle à ce que veut nous transmettre "No One Gets Out Alive" comme message mais, au contraire du reste, la démarche n'est bien sûr ici pas volontaire et enferme le film pendant bien trop longtemps dans un caractère anecdotique, voire ennuyeux, avant que sa partie finale ne vienne lui donner un peu plus d'intérêt. Ce dernier effort ne sauvera pas l'entreprise d'un oubli presque immédiat suite à sa découverte mais il aura le mérite de nous rappeler qu'il y avait sûrement moyen de mieux rendre justice à ses qualités de fond avec un traitement plus singulier sur le long-terme.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 29 septembre 2021
    Film vraiment pas terrible on se demande le pourquoi du comment de toute cette histoire horrifique qui peine à convaincre

Publiée le 29 septembre 2021
    On se demande bien ce que l'on pourrait sauver d'un tel ratage, sinon l'actrice principale, Cristina Rodlo, qui fait ce qu'elle peut (mais pas toujours) . L'histoire met un temps fou à démarrer, on attend un film fantastique, mais à la place pendant une heure on a du Zola de télévision, l'empathie ne fonctionne pas, le suspense, il y n'y en a pas, la tension non plus, la fin est incompréhensible, l'image est laide, la réalisation paresseuse… N'en jetons plus, la coupe est pleine !
    InfiKnight
    InfiKnight

Publiée le 30 septembre 2021
    J'en avais vu des daubes mais la c'est incoyable, par ou commencer, les acteurs son globalement bon ce n'est pas de leurs faute si le realisateur ce fesait dorrer la poire au solelil au lieu de faire son travail.
    L'histoire est nulle elle met du Temps a demarrer et la fin est incomprehensible a regarder si vous...non a eviter en fait :)

Publiée le 2 octobre 2021
    Mise en place de l'intrigue pénible et laborieuse, scénario abracadabrantesque et incompréhensible par moment tant la réalisation est au fraise, et le finale est dans la droite lignée du film c'est-à-dire affligeant et dune nullité sans nom. Seul point positif les acteurs qui sont plutôt correctes, mais c'est bien peu face à la neantise du film.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 2 octobre 2021
    Il y a un peu de tout dans ce film, du très bon, du pas mal et du très mauvais... Difficile d'être catégorique ! Les acteurs sont vraiment bons et l'histoire est assez originale. Par contre, il y a bcp de longueurs et les scènes se suivent sans fluidité. Il est plutôt angoissant et certaines scènes sont bien foutues mais ne font pas vraiment peur. La fin est sympa.
    Cécile D
    Cécile D

Publiée le 2 octobre 2021
    la note est un peu dure je trouve, je l'ai trouvé pas mal du tout avec de bons effets. il fait son petit effet
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 octobre 2021
    Bof bof ! Du déjà vu sans réelle tension, mystérieux pour garder le spectateur jusqu'à la fin, ne révolutionne pas le genre. 1.5/5 !!!
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 3 décembre 2021
    Un potentiel de base, une atmosphère générale de qualité, de beaux plans, mais trop d'ennui, pour quelque chose manquant de saveur, et ne proposant rien d'exceptionnel.
    Dispensable, oubliable.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 12 octobre 2021
    Il s'agit d'un film d'horreur britannique de division B si pas Z avec un grand nombre de figurants amateurs un style de maquillage plutôt touffu et beaucoup de mangeurs d'os noueux rendus ainsi par un professeur fêlé qui a promis aux sans-abri un avenir brillant dans les donjons du château où ils vivent de proies humaines pour pouvoir vivre plus longtemps. Il s'agit en fait de l'histoire d'un verrouillage policier d'immeubles habités qui tourne mal et où les gens disparaissent sans fumée. La policière aux allures de Lara Croft avec des muscles saillants ici et là est un exécuteur de kung-fu très habile et elle montre à la partie masculine de la police comment combattre les pauvres sans-abri et cela avec une mauvaise mise en scène et un travail bien fait par le département de la construction pour les décors qui est vraiment le seul point positif...
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 15 janvier 2022
    Rien d'exceptionnel dans ce film tant attendu, toute est prévisible dès le départ, tous les clichés du genre sont là, je m'attendais à mieux
    db33s
    db33s

Publiée le 16 octobre 2021
    Niveau scénario, l'idée de base est intéressante (des explorateurs, des reliques, des légendes païennes...). Après cela fait pschitt en tombant dans le vu et archi-vu pour aboutir sur une fin grotesque.
    Très vite oublié et bien dommage
    Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 11 octobre 2021
    Franchement, nous sortir un film de 1h28 avec une fin toute pourrie c'est pas du tout l'ideal. Sérieux la fin est nul comme tout le film ! Nul nul nul
    Sirius
    Sirius

Publiée le 2 octobre 2021
    Rien de spécial à relever dans ce film. C'est plat , cliché , du déjà vu et même un peu ridicule.
    2/5