Personne ne sort d'ici vivant
    1,7
    396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Personne ne sort d'ici vivant ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 février 2024
    Personne ne sort d’ici vivant est un film d’horreur semble-t-il réalisé par un canadien, et pourtant, le film fleure bon l’horreur à l’espagnole. Cela se ressent dans les décors, avec cette grande maison à l’ancienne, aux portes qui grincent, aux canalisations bruyantes, très gothique alors que le film se déroule de nos jours, dans la photographie, raffinée, léchée, dans le soin apporté aux effets horrifiques, et dans l’esthétique de la créature, très Labyrinthe de Pan j’ai trouvé. Formellement, le métrage s’inscrit vraiment dans la tradition de l’horreur hispanique, et il le fait bien, avec un travail visuel globalement très appréciable. Le souci, c’est que cette belle forme est au service d’une histoire pas terrible. Le métrage est manifestement un de ces films qui avec une bonne idée de fin doit meubler tout ce qui se passe avant. Alors il nous fournit un peu d’ancrage réaliste avec cette clandestine qui tente de se faire régulariser, et du fantastique jamais expliqué à base d’ectoplasmes qui nous gratifient de jumpscares très classiques et plus souvent d’un certain ennui. Le film ne se dévoile vraiment sous son vrai jour que dans les vingt dernières minutes, où là on rentre dans le vif du sujet, mais c’est déjà un peu tard. C’est fort dommage, car si l’idée est tirée par les cheveux, elle avait un beau potentiel pour créer quelque chose de plus singulier que ce qui occupe environ 1 heure du film.
    Côté casting, je dirais que c’est convenable. Les acteurs jouent pas trop mal, même si ça ne m’a pas transporté non plus, faute à un scénario assez prévisible. Au début je me suis dit « tiens, un film qui ne cède pas à la facilité avec ses personnages », puis en définitive si, les personnages sont exactement ce qu’on pense qu’ils sont au départ, et c’est frustrant.
    Personne ne sort d’ici vivant est donc un petit film d’horreur qui sans démériter, avait de quoi faire mieux. Entre le fantastique qui s’immisce de façon inexpliquable dans la vie de ces femmes et une conclusion qui nous laisse dans la bouche un goût un peu amer d’avoir assisté à 1 heure de film banal et 20 mn de film original, il y a des lacunes d’écriture certaines, mais l’ensemble se laisse toutefois voir sans déplaisir grâce à une belle esthétique et un certain sens du rythme dans l’ensemble. 3.
    Chaterinedu31
    Chaterinedu31

Publiée le 1 janvier 2024
    Film sans intérêt. scénario non clair et certains personnages sont inutiles. Rituel incompréhensible et le monstre est d’un ridicule
    si vous avec un budget moindre, autant ne pas faire de films
    Jonathan D.
    Jonathan D.

Publiée le 31 août 2023
    Un film qui n'a réussi qu'à poser le cadre d'une atmosphère inquiétante sans réelle efficacité horrifique. Le scénario ne parvient pas à convaincre : l'histoire met trop de temps à démarrer, les évènements sont trop prévisibles et le film est par moment incompréhensible. Film soporifique et décevant.
    n33rs
    n33rs

Publiée le 7 juillet 2023
    Masterclass un chef d'œuvre. Ce film nous plonge dans un univers à la Kubrick( le meilleur réal de tous les temps. La mise en scène et la musique est juste époustouflante. Ce film m'a fait ressentir le vrai cinéma. A voir au plus vite.
    Bisous
    mahedan Carlier
    mahedan Carlier

Publiée le 26 avril 2023
    Ce film est un fiasco on ne comprend rien a l'histoire la fin est previsivle la créature sort d'on ne sait ou et on ne bous explique rien par rappirt a elle
    Eli Carlier
    Eli Carlier

Publiée le 26 avril 2023
    Personnage principal absolumet pas attachant, scenario sans but, sans aucun sens nonplus. Les fameux fatomes pas du tou credible que ce soit au niveau physique ou scenaristiqe. 1h30 de perdu.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 avril 2023
    Disons le de suite, je m'attendais à pire, m'enfin, pourquoi faire durer la mise en place aussi longtemps ? C'est simplement interminable, ce qui est plutôt dommage car pour le coup ça joue plutôt bien et l'ambiance de départ est intéressante. Il ne se passe donc pas grand chose jusqu'au final qui lui est sympathique et nous remue un peu, on termine sur quelques bonnes scènes et vu la qualité de ces dernières, on finit d'autant plus déçus de la tournure de la première heure.
    légende et mystère
    légende et mystère

Publiée le 16 avril 2023
    Ce un film horrifique que j'ai apprécié , au début le scénario est flou et ont ne comprend rien mais petit a petit ont a quelque indice et suspicion puis ont comprend tout . Les effets sont bien , les acteurs de qualité . Pour l'histoire que beaucoup disent ne pas comprendre je ne saisie pas c'est simple. J'aurais aimé en apprendre plus sur la creature peut etre dans un prochain film qui sais , voir d'ou le film est tiré
    JNTanKkk
    JNTanKkk

Publiée le 1 février 2023
    On ne comprend pas grand chose du film... Un monstre dans une boite pour qui il faut faire des sacrifice, mais pourquoi? Et la fin... c'est peu être de la SF mais un peu de logique ne fait pas de mal, car pour la fin j'ai rien pané, je m'explique: spoiler: La fille est attaché prête a être sacrifier, le monstre arrive, pendant ce temp elle est dans son meilleur rêve, celui avec ca mère. Et la elle se met a étranglé ca mère, ce qui la réveil et fait fuir le monstre. Elle n'a plus les chaines, se lève et part alors que la porte en acier était fermé... Bon voila leurs de la revanche, alors la cerise sur le gâteau elle arrive a trainé un mec de 70kg sur 3 étages alors qu'elle peut a peine tenir debout en boitant et le mec ce fait croquer la tête sans être endormis (et le monstre n'a pas peur cette fois)

Enfin bref je n'est rien pané, enfin peu être le dernier moment spoiler: qui laisse croire (par le soins instantané du pied) que le monstre est maintenant sous sont emprise.

J'ai passé un meilleur moment a vous racontez mon point de vu que le film en lui même, sans rancune.
    Soso
    Soso

Publiée le 8 janvier 2023
    Le film est ennuyant à mourir
    Aucun intérêt
    Rien ne se passe sauf des apparitions de fantômes que l'actrice principale voit par ci par là
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 4 décembre 2022
    Ce qui reste le plus gênant c est de ne pas en savoir plus sur cette fameuse boîte puisque tout tourne autour de ce rituel.
    Non c est pas mauvais effectivement car on reste attentif à ce qu'il va se passer mais le manque d information est quand même un vrai problème. On a l impression de survoler le sujet sans jamais y entrer.
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 29 septembre 2022
    J’ai pas tout compris, surtout la fin… après j’avoue qu’on a bien rigolé avec le titre du film et aussi avec l’apparition du monstre (il mange avec ses fesses?!?!). Pour les personnes sensibles aux screamers, c’est ok. Pour les personnes sensibles aux insultes attention on entend « hijo de puta ». Le chauve crève (l’écran). Le titre est un peu mensonger, enfin on sait pas vu que la fin est obscure…
    ADN_Trinity
    ADN_Trinity

Publiée le 21 septembre 2022
    Enfin je voulais un film d'horreur et de fantômes et là j'ai trouvé mon bonheur, quoiqu'un peu saisie par "la bête" qui sort de la boîte et avec quoi elle arrache les têtes on un caractère sexuel. On est dans une ambiance glauque à souhait avec des entités partout qui attirent les victimes par leurs propres rêves qui les ont traumatisées et qui finissent par les tuer. J’ai vraiment aimé ce film en raison de l’atmosphère inquiétante de l’histoire et de la description brutale du monde. L’histoire a un ton particulier qui se referme progressivement sur son héroïne "Amar" qui est une excellente actrice mexicaine et un mystère étrange au cœur de l’histoire qui a été capturé dans ce film. Il est clair que j'ai eu beaucoup de plaisir à le regarder.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 21 septembre 2022
    Film sympa à regarder... La photographie et les effets visuels sont vraiment bons... Les acteurs sont correctes... Quelques scènes bien sanglantes vers la fin... Une ambiance assez mystérieuse tout le long... Le problème est que l histoire met un peu de temps à démarrer et aussi qu'il n y a aucune explication ou origine story concernant la créature ds la boîte... Peut être un mythe connu... On sait juste que les personnages font un rituel sacrificiel depuis plusieurs générations... Bref sympa mais sans plus...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 septembre 2022
    "No One Gets Out Alive" est le deuxième film sorti sur Netflix à être adapté d'un roman d'Adam Nevill après "The Ritual" en 2017. Deux films différents, mais similaires dans la façon dont l'histoire prend une voie bien précise avant de faire volte-face vers quelque chose de plus spoiler: surnaturel et mythologique
    . On retrouve également cette peur de l'inconnu et cette plongée dans les peurs les plus intimes des personnages. Ici, Ambar est une jeune immigrée qui vit au jour le jour. En plus d'avoir peur d'être arrêtée, elle va être confrontée à quelque chose de plus sinistre lorsqu'elle décide de prendre une chambre dans une maison délabrée où elle fait de terribles cauchemars. "No One Gets Out Alive" fait donc d'abord penser à un drame horrifique et social sur la traite d'êtres humains et le sort des immigrés pour ensuite prendre une tournure plus spoiler: mythologique avec un démon aztèque que les propriétaires des lieux tentent de nourrir cette monstruosité. Des monstres au service du monstre en somme
    . Évidemment, ça manque de cohérence, car le virage est peut-être trop brutal et que la partie sociale et rationnelle part aux oubliettes, mais ce premier long-métrage de Santiago Menghini reste pas mal grâce à son ambiance pesante et à son rythme soutenu.