Je ne m'attendais pas à être si touchée par cette histoire, lumineuse et bouleversante. Le réalisateur a laissé le manichéisme à la porte et l'on peut facilement s'identifier aux trois personnages, campés avec justesse et talent par Mélanie Thierry, Lyès Salem et Félix Moati. Mélanie Thierry (déjà récompensée par plusieurs prix) nous entraîne dans ce tourbillon d'amour avec maestria. Les enfants ne sont pas en reste et nous touchent tout autant. Un film comme on aimerait en voir plus souvent et qui, malgré un thème difficile, s'adresse autant aux adultes qu'aux plus jeunes.
Un très beau film, émouvant et juste ! La mise en scène impressionne, on ne s'attend pas à voir une telle maitrise, ça vaut vraiment de se déplacer en salle pour le voir sur grand écran. Mélanie Thierry, qui est une des meilleures actrices françaises, trouve un rôle à sa mesure, elle est superbe !
Un film décevant même si le sujet ne peut laisser insensible. Le réalisateur pêche par excès et prend le parti pris d'un film lisse, optimisé pour séduire la plus grande audience possible. La musique omniprésente sature les scènes les plus intéressantes au point de les anéantir et de ne laisser aucune place au spectateur de ressentir.
Une merveille, des acteurs fabuleux, un regard juste. Un film très émouvant. J'ai été d'autant plus touchée que ma mère est assistante familiale et que nous avons vécu une situation assez similaire quand j'étais enfant. Une approche importante du métier d'assistante familiale malheureusement trop négligée et pas assez (re)connu. Ce film devrait être regardé par toutes les personnes visant à être "famille d'accueil".
Très bon film, très touchant qui démontre les difficultés d'une famille accueillante à laisser partir un enfant qui lui même ne veut pas la quitter, très bonnes interprétations des acteurs !
Un film qui nous fait nous interroger , qui nous montre qu il ne faut pas juger trop vite .un très bon film sur l amour ,la famille .l émotion était la ! Juste envie de le revoir . Un très bon film . Un réalisateur qui a su saisir les regards celui de l enfant Simon ou des autres acteurs .une Mélanie Thierry sublime.a revoir sans modération .
L'un des plus beaux films de ce début d'année. C'est un film plein d'émotions, qui parle de l'amour d'une mère pour un enfant qu'elle a élevé comme le sien. Ici on ne prend pas parti, on est juste spectateur de ce trop plein d'amour dans deux familles distinctes liées malgré elles, par le biais d'un enfant adorable. Mélanie Thierry est bouleversante. À ne surtout pas rater.
Quel bijoux ce film... tout y est réussi, les acteurs sont incroyables -mention spéciale à Mélanie Thierry qui est dans l'un de ses plus beaux rôles et au jeune acteur interprétant Simon qui m'a fait penser de par son intensité au petit de Kramer contre Kramer-, la narration est fine et délicate et les musiques sont superbes également ! A voir absolument.
J'ai assisté à une avant première du film à Rennes il y a quelques semaines et ce film m'a profondément bouleversé. J'avais déjà beaucoup aimé le premier film de Fabien Gorgeart "Diane a les épaules" qui interrogeait sous un autre angle et de façon également très nuancée ces questions des liens familiaux, comment ils se font et se défont, qu'est ce qui fait famille et comment cela évolue au fil du temps. Des questionnements pertinents qui nous traversent tous. Ce sujet délicat des famille d'accueil est ici traité de façon très subtile sans jamais verser dans la caricature ou dans le manichéisme. Et au delà du thème, c'est un véritable plaisir cinématographique, l'écriture est fine, les acteurs sont excellents et la mise en scène avec ses plans larges et sa caméra fluide nous emporte à de nombreux moments. Le film a d'ailleurs reçu énormément de prix dans les différents festivals, c'est amplement mérité.
Film bouleversant, plein de vie, d'une finesse et délicatesse folle, enfin du vrai bon cinéma qui vous renverse et vous rend heureux de retourner dans les salles !
Enorme coup de coeur pour la vraie famille!!! Mélanie Thierry est bouleversante mais on rit aussi beaucoup tant on se sent proche de toute cette famille si aimante. le film est une merveille de délicatesse, à voir en famille