Bad Company
    2,3
    1620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Company ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 janvier 2017
    J'ai vu 3 blockbusters américains d'action pendant l'été 2002 ("Bad Company", "La Somme de Toutes les Peurs" et "MIIB") et celui-ci n'est pas le pire !
    On s'amuse bien en regardant ce film sans prétention : Chris Rock en fait des tonnes mais nombreux sont ses gags qui font rire et Anthony Hopkins excelle en formateur d'espion, exceptées les scènes d'action où on n'arrive pas à oublier son âge et sa corpulence.
    Le film est globalement très agréable à regarder avec deux points forts : la période de formation de Jake Hayes et ses rapports avec les femmes. Les scènes d'action qui entourent les scènes précédentes sont sans surprise mais sont, elles aussi, plaisantes à regarder.
    Un petit reproche pour le dialoguiste pro-Bush et pro-américain : arriver à citer, dans une même phrase, tous les pays de "l'axe du mal" en tant que méchants pays terroristes, ça fait davantage énumération de discours politique que dialogue de film d'action rythmé.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 9 mars 2009
    Chris Rock, banlieusard ney yorkais, est appelé pour remplacer un agent de la CIA tué en mission.. Les gaffes commises par ce débrouillard plutôt rigolo sont efficaces, mais le tout reste vraiment moyen.. Un film à oublier.
    scrat28
    scrat28

Savoureux cocktail d'action et d'humour.
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 26 janvier 2011
    Le blockbuster holywoodien de base. Le scénar est linéaire, sans surprises. Les rares rebondissements, prévisibles. Les moments de "tensions", sans suspens. Le film parvient à peine à assurer le minimum du divertissement: un rythme assez soutenu (avec une intrigue qui patine), quelques scènes d'action (moyennement bien menées), et un peu d'humour (bien lourd, cela dit).
    L'action finale est risible et involontairement drôle tellement elle est improbable. Fillm médiocre, divertissement holywoodien moyen. Le temps est une chose précieuse et comptée pour chacun d'entre nous, il faut éviter de le gaspiller en voyant des films comme ça...
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 14 décembre 2010
    On n'accorde aucune crédibilité a ce scénario tout droit sorti d'une soirée Halloween, il ne se passe rien, pas surprise, le tandem est bancal, le comique passe pas, c'est lourd, long, mou, pour Rock et Hopkins, c'est total échec.
    Publiée le 23 août 2008
    Un film d'action tout à fait normal, avec ses séquances d'action et de cascades propre à son genre, et muni aussi d'une bonne musique!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 juin 2012
    Avec Jerry Bruckheimer à la production, il ne fallait pas s’attendre à autre chose qu’un polar rythmé, divertissant, mais sans réelle originalité. Mais avoir pour réalisateur un certain Joel Schumacher, on sait s’emblé qu’il faudra être méfiant, ne sachant pas s’il parviendra à nous surprendre ou à nous décevoir, ce dernier ayant une filmographie en dents de scie, avec à son actif des œuvres aussi bien remarquables (Chute libre - 1993 , 8mm - 1999 & Phone Game - 2003) que purement et simplement décevantes (Batman & Robin - 1997 , Le Nombre 23 - 2007 & Twelve - 2010). Bad Company (2002) promettait d’être qu’un énième divertissement estival (sorti durant l’été 2002), on ne sera donc pas surpris de constater le faible potentiel de ce produit bon marché, alliant une distribution plutôt alléchante (Anthony Hopkins doit bien payer ses impôts comme tout le monde, d’où sa présence ici et Chris Rock cabotine en faisant son malin durant 120 minutes). Malgré un manque évident d’originalité, il faut bien admettre que l’on ne voit pas le temps passer et que l’on se prend au jeu, de toute façon, nous n’en attendions rien d’autre de la part de ce film.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 2 juillet 2012
    "Bad Company" est une sorte de sous "Arme fatale", dépourvu de ressorts comiques et aux dialogues franchement bas de plafond. On retiendra des scènes d'action pas mal foutues et un rythme plaisant, malgré une histoire plus qu'emberlificotée. Les acteurs sont en revanche très loin d'être convaincants, notamment Chris Rock, lourd et pas drôle du tout. Hopkins s'en tient au strict minimum. Oubliable.
    Un film qui met en scène le délirant Chris Rock! Chris Rock court, Chris Rock mange et dit des blagues, Chris Rock tire avec un flingue et tente de jouer comme un vrai acteur! Un parallèle avec Mickael Youn serait possible, étant donné qu'ils ne font des films qui reposent QUE sur leurs humours!
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 13 février 2009
    Mouais pas terrible ce film , on ne sait pas trop comment on doit le considérer , soit comme une comédie et dans ce cas c'est pas drôle , soit comme un film d'action et dans ce cas c'est pas crédible , dans tout les cas ça craint.Ca parle d'un agent de la CIA qui se fait refroidir en mission et on le remplace par son frère jumeau pour terminer l'opération , donc de but en blanc on est tenté de dire que c'est une comédie mais ils se prennent un peu au sérieux ce qui laisse dubitatif.Chris Rock est en roue libre dans ce film , mais il peine à faire sourire et Anthony Hopkins a connu de meilleurs personnages.Le déroulement du film est un peu trop prévisible à mon goût , les dialogues sont moyens et il y a juste quelques scènes qui prêtent à sourire mais sinon pas grand chose à en tirer.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Malgré quelques moments distrayants, cette comédie neuneu porte davantage la marque du producteur Bruckheimer que celle du réalisateur Schumacher.
    Publiée le 25 mars 2007
    Un film génial avec une histoire pas si bête qu'elle en l'air.
    De bonnes scènes d'action bien filmées et surtout un humour omniprésent ainsi qu'un contingent d'affreux méchants.
    Anthony Hopkins et Peter Stormare sont extras
    marv29
    marv29

Publiée le 9 décembre 2007
    un bon film policier melant humour et action. le scénario ne vole pas haut mais se suit sans discontinuité. Anthony Hopkins et Chris Rock se donne parfaitement la réplique ce qui donne lieu a de bonne situations comiques tout au long du film. joel schumacher fidèle a lui-meme nous livre une oeuvre correct mais au dessous de ses autres films. trevor rabin signe une BO plus que convenable. le film n'est pas un modèle du genre mais se regarde sans plus.
    Publiée le 24 mars 2011
    Bon, c'est du déjà vu quoi ( Merci Men in Black ). Et le seul interêt du film est le personnage de Chris Rock, qui est hilarant. Les scènes d'actions sont potables mais sans plus. En fait, à part donc ce personnage, le reste est assez pauvre. Les autres acteurs, et surtout Anthony Hopkins qui n'a aucun crédit dans ce film, sont très mauvais. Et c'est surement l'une des pire réalisation que j'ai vu dans ma vie. Tout s'enchaine mal, le rythme est trop saccadé, c'est mal filmé et mal monté. Dommage. C'est juste un bon divertissement mal fait, classique.

Publiée le 17 juin 2021
    Chris Rock n'est pas seulement une mauvaise compagnie pour Hopkins mais c'est aussi un très mauvais film. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais je craignais qu'il soit comme il l'était réellement un mauvais film. L'intrigue est assez pauvre et j'étais vraiment frustré par tous les petits détails qui n'avaient pas de sens. Comment un Van pouvait-il rouler plus vite qu'une Mercedes à pleine vitesse. Pourquoi avons-nous dû voir le compte à rebours habituel sur la bombe c'est quelque chose que nous avons vu environ 10 000 fois auparavant. Quelle est l'idée de montrer le temps qu'il reste cela ne peut pas être un avantage pour les terroristes. Ne serait il pas facile de coopérer avec la police tchèque. La République tchèque n'est pas une dictature il ne serait pas difficile de coincer le gang avec l'aide de la police tchèque. Je pourrais continuer toute la journée mais je suis juste un peu frustré en ce moment d'avoir dépensé mon temps deux heures précieuses sur ce film...