La Pianiste
    6567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Pianiste ?

Je l'ai découvert il y a quelques jours sur ARTE, et je peux vous l'assurer, très peu de films atteignent le niveau de ce film. Ce film est tout simplement un chef-d'oeuvre et je compte bien m'empresser d'aller l'acheter en DVD édition collector (2 dvd). Ce film est vraiment bien joué, et Isabelle Huppert est à son paroxysme.
    Comme la plupart des films qui se veulent "choc", ce film "intello" m'a fait mourir de rire...Du ridicule jusqu'au grotesque, cette pseudo-descente au enfer laisse un parfum de parodie.
    SM, inceste et j'en passe, tout ça sur fond de musique classique; On en a pour son argent, c'est sûr, merci Haneke.
    I.Huppert devient lassante dans ses rôles de détraquée. (Mais c'est une démonstration de talent, j'en conviens.)
    Bref, si un jour, je vois ce film classé "comédie", je mettrai peut-être deux étoiles, voir même trois. Car bon sang, qu'est-ce que j'ai pu rire...
    sandelin
    sandelin

Un vrai film français ! Pénible, choquant, intellectuel, sur une trame culturelle.
    Huppert est la reine du sourire à l'envers.
    La grande Girardot est inexsistante.
    Un des plus mauvais films que j'ai jamais vus.
    Et pourtant j'en ai vu des daubes !
    J'ai bien accroché à l'ambiance du film,un peu glauque. Isabelle Huppert est convaincante.Pour moi Haneke a réussi son film...