994 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
81 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
34 critiques
3
18 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Francois Descols
14 abonnés
58 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 août 2021
Amour adolescente à Sète : Les palpitations toutes en nuances Le contraste Paris / Sète, enfants immigrés / parisiens. Tout à fait charmant servi par des acteurs formidables
Bravo Emma Benestan pour cette réalisation, telle la découverte d'une perle dans une huître !!! Huître, il en est pas mal question dans cette romance moderne. Le soleil, la mer, les dialogues à l'accent prononcé, cette belle culture, et ..... la danse. Parler d'un film faisant la part belle à la beauté de cette discipline, même si elle n'est pas classique, parfaite, dans les codes de la profession, constitue un réel plaisir. Leila (Oulaya Almamra) saura mettre en forme et transmettre cette joie de bouger, en coachant ces jeunes garçons et Az ( Yasin Houicha) va tomber sous le charme - on le comprend ! Beaucoup de finesse dans les comportements et le non-dit, les paroles pas toujours les plus romantiques qui soient, mais le fond, se met en évidence au fur et à mesure que le scénario à la fois chaotique - comme la vie de jeunes - et maintenant un fil rouge, sans trop de surprise, mais riche d'émotion et de vérité. Je me suis régalé et ne peux que vous le conseiller......!!**
Az travaille chez un ostréiculteur à Sète. Dans une huître, il décide de cacher une bague, pour demander sa petite amie Jess en mariage. Elle ne dit pas oui.
C'est le premier long métrage de Emma Benestan qui avait déjà fait plusieurs court métrage comme plusieurs courts métrages dont Goût bacon. Elle a écrit le scénario avec Nour Ben Salem.
Plein de soleil en se passant à Sète, cette très bonne comédie sens l'été et offre la dose de vitamine dont nous avons été privé avec le mauvais temps.
J'ai passé vraiment un moment agréable devant Fragile. Le titre vient de cette expression qui qualifie un garçon "trop sensible". La réalisatrice va jouer avec cela pour montrer que la sensibilité n'est pas un défaut, au contraire c'est une force. C'est comme cela que va être construit le personnage de Az. Ce jeune homme va toujours laisser parler son cœur.
Cela va nous permettre d'assister à une belle romance très feel good. Alors certes, il n'y a pas de suspense et rapidement on devine la fin. Cependant, le voyage vaut largement le coup. Il n'y a pas forcément besoin d'originalité pour avoir un contenu de qualité. Je dois avouer tout de même que j'aurais aimé une toute petite prise de risque supplémentaire. C'est mignon mais cela manque donc parfois de caractère.
Tout le charme va se faire grâce à l'atmosphère "entre potes" que nous propose cette comédie. Ensemble, ils sont vraiment fun. Cela fait tellement naturel qu'on a l'impression de délirer avec eux. Une dose de joie géniale et qui m'a permis de beaucoup rigoler.
Toute cette osmose est possible grâce à Yasin Houicha et Oulaya Amamra. Le premier, que j'avais remarqué dans Le Brio et Papicha, m'épate par sa façon de s'approprier son personnage. La seconde, César du Meilleur jeune espoir féminin en 2017 pour sa sublime prestation dans Divine, est encore une fois géniale. Elle a cette rage de vivre qui fait toute sa force. Je tiens à saluer les seconds rôle excellent avec Raphaël Quenard et Guillermo Guiz qui m'ont éclaté de rire, sans oublier Tiphaine Daviot.
Une très jolie romcom à la française, et un solide premier long ! Fragile confirme le talent d'Oulaya Amamra, et la justesse de Yasin Houicha, qui rend son personnage très attachant. Les personnages secondaires (la grand-mère d'Azzedine mais aussi et surtout sa bande de potes) donnent vraiment du caractère à une comédie qui n'est pas révolutionnaire, mais qui a beaucoup d'atouts et de personnalité. La musique accompagne vraiment bien le tout, et la scène de danse à la soirée est vraiment magnifique. Je suis sortie du film avec le sourire, en ayant eu l'impression de regarder des VRAIS personnages, concrets, drôles et tangibles, et c'est exactement ce que j'en attendais.
C'est quelque part un film réussi... Mais en même temps... Tout est là... C'est un peu conventionnel et bien pensant... On s'amuse... Mais ça n'invente rien de bien formidable...
Un pur chef d'oeuvre ! Ce film est un des meilleurs que j'ai pu voir en 2021, les acteur.ice.s jouent avec une aisance et un naturel incroyable, qui nous permettent de renter directement dans leurs histoires. Les dialogues sont brillamment écrits, les paysages filmés dans la région de Sète sont magnifiques. Bravo à la réalisatrice pour cette beauté de film.
Très bonne surprise ! Le scénario n'est pas des plus complexes, on peut se gausser du côté "black-blanc-beur", mais les acteurs sont formidables, le rythme soutenu, et le suspens maintenu jusqu’à la fin (même si la chute n'est pas vraiment une surprise). Un très bon moment.
Un premier film solaire gorgé d'humanité : un pass salutaire pour un voyage à Sète avec des guides remplis de fougue . Une pépite vaccin contre la morosité...
C'est un film rafraîchissant, on passe vraiment un bon moment ! Les acteurs sont justes, drôles. On sent un peu l'écriture à certains endroits où les dialogues deviennent un peu trop didactiques et exposent trop frontalement les intentions de la réalisatrice, notamment lors de la scène d'ouverture et après les réconciliations, mais globalement...c'est un pari réussi. La photo en revanche est un peu fragile, mais cela n'enlève rien à la qualité de ce film.
Un moment de fraîcheur , une jolie comédie romantique qui nous emporte , nous émeut et nous fait rire ! Belle brochette d'acteurs , de la répartie et une super BO!
Fragile c'est Az mais c'est aussi les sentiments d'amitié, d'amour, la famille, les rêves et les différences. Fragile comme une danse sensuelle. Fragile comme la vie. Fragile c'est surtout un film lumineux, drôle et ça fait du bien...