Fragile
Note moyenne
3,6
994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

81 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
34 critiques
3
18 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Francois Descols
Francois Descols

14 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2021
Amour adolescente à Sète :
Les palpitations toutes en nuances
Le contraste Paris / Sète, enfants immigrés / parisiens.
Tout à fait charmant servi par des acteurs formidables
Patrick L.
Patrick L.

8 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2021
On va pas bouder son plaisir ! Franchement c'est drôle, ça détend. Les acteurs sont croustillants. Pas facile de bien jouer un acteur qui joue mal !!!
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2021
Bravo Emma Benestan pour cette réalisation, telle la découverte d'une perle dans une huître !!! Huître, il en est pas mal question dans cette romance moderne. Le soleil, la mer, les dialogues à l'accent prononcé, cette belle culture, et ..... la danse. Parler d'un film faisant la part belle à la beauté de cette discipline, même si elle n'est pas classique, parfaite, dans les codes de la profession, constitue un réel plaisir. Leila (Oulaya Almamra) saura mettre en forme et transmettre cette joie de bouger, en coachant ces jeunes garçons et Az ( Yasin Houicha) va tomber sous le charme - on le comprend ! Beaucoup de finesse dans les comportements et le non-dit, les paroles pas toujours les plus romantiques qui soient, mais le fond, se met en évidence au fur et à mesure que le scénario à la fois chaotique - comme la vie de jeunes - et maintenant un fil rouge, sans trop de surprise, mais riche d'émotion et de vérité. Je me suis régalé et ne peux que vous le conseiller......!!**
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2021
Az travaille chez un ostréiculteur à Sète. Dans une huître, il décide de cacher une bague, pour demander sa petite amie Jess en mariage. Elle ne dit pas oui.

C'est le premier long métrage de Emma Benestan qui avait déjà fait plusieurs court métrage comme plusieurs courts métrages dont Goût bacon. Elle a écrit le scénario avec Nour Ben Salem.

Plein de soleil en se passant à Sète, cette très bonne comédie sens l'été et offre la dose de vitamine dont nous avons été privé avec le mauvais temps.

J'ai passé vraiment un moment agréable devant Fragile. Le titre vient de cette expression qui qualifie un garçon "trop sensible". La réalisatrice va jouer avec cela pour montrer que la sensibilité n'est pas un défaut, au contraire c'est une force. C'est comme cela que va être construit le personnage de Az. Ce jeune homme va toujours laisser parler son cœur.

Cela va nous permettre d'assister à une belle romance très feel good. Alors certes, il n'y a pas de suspense et rapidement on devine la fin. Cependant, le voyage vaut largement le coup. Il n'y a pas forcément besoin d'originalité pour avoir un contenu de qualité. Je dois avouer tout de même que j'aurais aimé une toute petite prise de risque supplémentaire. C'est mignon mais cela manque donc parfois de caractère.

Tout le charme va se faire grâce à l'atmosphère "entre potes" que nous propose cette comédie. Ensemble, ils sont vraiment fun. Cela fait tellement naturel qu'on a l'impression de délirer avec eux. Une dose de joie géniale et qui m'a permis de beaucoup rigoler.

Toute cette osmose est possible grâce à Yasin Houicha et Oulaya Amamra. Le premier, que j'avais remarqué dans Le Brio et Papicha, m'épate par sa façon de s'approprier son personnage. La seconde, César du Meilleur jeune espoir féminin en 2017 pour sa sublime prestation dans Divine, est encore une fois géniale. Elle a cette rage de vivre qui fait toute sa force. Je tiens à saluer les seconds rôle excellent avec Raphaël Quenard et Guillermo Guiz qui m'ont éclaté de rire, sans oublier Tiphaine Daviot.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 août 2021
Un film d'amour quoi sans plus parfois drôle mais bon un peu rien de fou du début a la fin
Pour moi j'ai perdu mon temps
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2021
Vu avec l’ado de 15 ans, super bon moment, effet feelgood garanti, et on sort de là avec envie de danser, embrasser….et manger des huîtres 
Amélie Webber
Amélie Webber

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2021
Une très jolie romcom à la française, et un solide premier long !
Fragile confirme le talent d'Oulaya Amamra, et la justesse de Yasin Houicha, qui rend son personnage très attachant. Les personnages secondaires (la grand-mère d'Azzedine mais aussi et surtout sa bande de potes) donnent vraiment du caractère à une comédie qui n'est pas révolutionnaire, mais qui a beaucoup d'atouts et de personnalité. La musique accompagne vraiment bien le tout, et la scène de danse à la soirée est vraiment magnifique.
Je suis sortie du film avec le sourire, en ayant eu l'impression de regarder des VRAIS personnages, concrets, drôles et tangibles, et c'est exactement ce que j'en attendais.
Daphnez
Daphnez

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 août 2021
C'est quelque part un film réussi... Mais en même temps... Tout est là... C'est un peu conventionnel et bien pensant... On s'amuse... Mais ça n'invente rien de bien formidable...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2021
Un pur chef d'oeuvre ! Ce film est un des meilleurs que j'ai pu voir en 2021, les acteur.ice.s jouent avec une aisance et un naturel incroyable, qui nous permettent de renter directement dans leurs histoires. Les dialogues sont brillamment écrits, les paysages filmés dans la région de Sète sont magnifiques. Bravo à la réalisatrice pour cette beauté de film.
sameplayerparis
sameplayerparis

50 abonnés 174 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2021
Très bonne surprise ! Le scénario n'est pas des plus complexes, on peut se gausser du côté "black-blanc-beur", mais les acteurs sont formidables, le rythme soutenu, et le suspens maintenu jusqu’à la fin (même si la chute n'est pas vraiment une surprise). Un très bon moment.
Sabine K
Sabine K

5 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 août 2021
Un premier film solaire gorgé d'humanité : un pass salutaire pour un voyage à Sète avec des guides remplis de fougue . Une pépite vaccin contre la morosité...
Véronique P.
Véronique P.

48 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2021
Film, vrai, frais, belle histoire, bel environnement, ville bord de mer.
Le naturel des acteurs, l'ambiance, rien à critiquer.
Toftof
Toftof

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 août 2021
C'est un film rafraîchissant, on passe vraiment un bon moment ! Les acteurs sont justes, drôles. On sent un peu l'écriture à certains endroits où les dialogues deviennent un peu trop didactiques et exposent trop frontalement les intentions de la réalisatrice, notamment lors de la scène d'ouverture et après les réconciliations, mais globalement...c'est un pari réussi. La photo en revanche est un peu fragile, mais cela n'enlève rien à la qualité de ce film.
Marianne Bacque
Marianne Bacque

18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2021
Un moment de fraîcheur , une jolie comédie romantique qui nous emporte , nous émeut et nous fait rire ! Belle brochette d'acteurs , de la répartie et une super BO!
Franck Franck
Franck Franck

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2021
Fragile c'est Az mais c'est aussi les sentiments d'amitié, d'amour, la famille, les rêves et les différences. Fragile comme une danse sensuelle. Fragile comme la vie. Fragile c'est surtout un film lumineux, drôle et ça fait du bien...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse