5 hectares
    2,1
    248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 5 hectares ?

Dom
    Dom

Publiée le 29 décembre 2023
    Un beau casting avec Lambert Wilson toujours juste. Un voyage curieux à la découverte de l'empathie avec le monde rural, j'ai adoré
    FBC92
    FBC92

Publiée le 5 janvier 2024
    Film un peu en marge , qui oscille entre comédie plutôt drôle , mais qui aborde des sujets plus sérieux , plus sociaux , et qui souligne des comportements stéréotypés de "néo-urbains" et de "ruraux" ! De bons acteurs , un fameux tracteur , de beaux paysages ...Un peu d'air frais en ce début d'année , mais qui interpelle toutefois ...
    Philippe DEFAYE
    Philippe DEFAYE

Publiée le 7 janvier 2024
    J ai adoré ce film , les acteurs tout d abord, le côté décalé, la bo, les superbes paysages. Un film populaire et revigorant qui vous en donnera pour votre argent.
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 16 janvier 2024
    Après un début (environ 30 minutes) ou l'on ne comprend pas bien oú ce film veut nous emmener, vient un rythme agricole de tracteur nous propulsant dans un roadmovie. Sinon pourquoi nous avoir proposé tout au long du film des pistes qui ne mènent nulle part ? Et puis cette manie de nous inviter à refumer ce film est-il sponsorisé par des cigarettiers ?
    Au delà, des paysages magnifiques (merci la Dordogne) une musique originale d'enfer.
    Sophie Duvielbourg
    Sophie Duvielbourg

Publiée le 5 février 2024
    Un bon moment , je ne suis pas fan de Marina Hands qui ne dégage pas grand chose de mon point de vue, c est frais , ça se regarde gentillement.
    Elo Bfu
    Elo Bfu

Publiée le 2 janvier 2024
    La fin du film n'est pas assez abouti .... malgré tout le film est intéressant dans ça globalité.
    Jocelyne Simonnet
    Jocelyne Simonnet

Publiée le 5 janvier 2024
    J'ai beaucoup aimé cette histoire superbement interprétée. On voit un homme qui a dû toujours se conformer à ce qu'on a attendu de lui (et même s'il fait un métier intéressant) se révéler et se lâcher complètement en tombant amoureux d'un coin de campagne . Je trouve les rapports humains très fins entre les personnages. Je trouve que les soi-disant longueurs ne le sont pas car on voit cet homme se transformer au fil de son voyage fou !
    Agbe
    Agbe

Publiée le 6 mai 2024
    Un petit film sympathique, sans plus, qui a cependant le mérite de nous faire découvrir une règle absolument aberrante qui régit le monde agricole !
    luc beaucamp
    luc beaucamp

Publiée le 29 décembre 2023
    Très joli film qui parait tout simple mais qui tout en douceur aborde des thèmes peu traités au cinéma. Lambert Wilson est surprenant de naturel et nous montre une facette de lui-même que l'on ne connaissait pas. Mention aussi à Marina Hands et à Laurent Poitrenaux !
    Baryton33
    Baryton33

Publiée le 8 janvier 2024
    pas mal sans plus ! une histoire de parisien a la campagne un peu rabâchée et banale tout juste drole !
    Françoise E
    Françoise E

Publiée le 29 février 2024
    Une histoire à la fois touchante et drôle, bien menée, des acteurs excellents, les beaux paysages du Limousin. Que demander de plus ?
    doz annie
    doz annie

Publiée le 8 janvier 2024
    Un laborantin parisien, propriétaire de 5 hectares dans le Limousin, veut égaler un voisin paysan en achetant un tracteur d'occasion : c'est creux, c'est plat, bref limite de l'ennui !
    Bonnacf
    Bonnacf

Publiée le 30 décembre 2023
    Une comédie subtile et hilarante par moments
    Et on découvre les paysages magnifiques du Lot et de la Corrèze
    Je recommande
    Lambert Wilson est super dans ce rôle
    Catherine Ranson
    Catherine Ranson

Publiée le 1 janvier 2024
    Bien sympa ce film plein de verdure du Limousin.,de tracteurS et de Lambert Wilson,formidable.
    Un moment agréable de cinema
    Mpatinaud
    Mpatinaud

Publiée le 14 janvier 2024
    Un film comme je les aime, où ce qu’il s’y passe et comment, a finalement assez peu d’importance. C’est ce qui se joue entre ces hommes qui est intéressant. Ce sont aussi tous ces moments qui rythment le film, spoiler: du tête à tête avec un taureau à la danse ensorcelante de Franck/LWilson
    ou à ce spoiler: tour de hangar en tracteur durant de longues minutes, minutes dont on se dit qu’;elles auraient pu être écourtées jusqu’à ce que le vendeur devienne un élément central et que le spectateur se sente à son tour comme prisonnier de ces tours qui n’en finissent pas.
    Et puis, c’est un film de détails cocasses ou touchants : une démarche, une casquette, un regard… Progressivement, « le Parisien » gagne du galon et sa fierté immense n’est pas feinte : spoiler: être reconnu comme un paysan,  être salué comme un des leurs, venir en aide à un automobiliste dans le fossé, etc.
    ; ce film m’a rendu joyeuse mais c’est une joie indéfinissable, une joie qui s’est gorgée de lumière, de paysages, d’herbe verte. Et s’il ne fallait garder qu’une scène : spoiler: Franck, en panne, qui dévore ses « Paille d’or » ou non, plutôt le moment où il croise un énorme engin dont le conducteur le salue et où il se retourne, surpris mais si fier
    . Et la BO, rien à redire, si ce n’est qu’elle est magnifique et spoiler: qu’on danserait bien près de la rivière avec LW