2663 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
211 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
55 critiques
3
82 critiques
2
28 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vrm Auri
2 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 décembre 2021
Excellent ! Un agréable moment rempli d’émotions à travers le jeu d’acteur fabuleux de tout ces personnages mais surtout leur naturel ! On se croirait dans la vraie vie
Comment dire une comédie qui ne fait pas rire. Aucun intérêt de voir une mère qui ne s'occupe pas de ses enfants. Comment peut on laisser ses enfants toute une soirée et une nuit sans nouvelle. Aucun sens dans ce film.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 août 2022
Qui est en cloque ? Un test de grossesse positif plonge une famille dans le chaos alors que la mère de famille cherche l'identité de la future maman ou du futur père. Mère de quatre enfants, Annie va interroger tous les suspects à commencer par Max qui cache très bien son jeu. Chaque membre de la famille est mis face à cette possibilité et les réactions sont évidemment différentes. Si l'identité de la personne enceinte est évidente, Emmanuel Poulain-Arnaud fait passer cette recherche au second plan en s'intéressant aux petits problèmes de chacun. On vient pour connaître la propriétaire de ce test et on reste pour cette famille attachante. Il se passe beaucoup de choses avec chacun qui a sa petite histoire. Comédie familiale sans prétention, "Le test" fonctionne plutôt bien grâce à ces membres attachants et une écriture bienveillante. Bref, c'est plutôt pas mal.
Un film gentillet qui fait la part belle à la mère de famille qui porte tout le monde sur ses épaules. Déçu vraiment du père totalement absent alors qu'on attendait un rôle comique qui lui va comme un gant. L'histoire est plutôt moyenne également. C'est l'esprit de famille qui est plutôt plaisant.
Une jolie comédie dramatique interprétée par des comédiens extras qui nous montre des situations du quotidien de tant de familles en France ou ailleurs. Une réflexion sur la famille et la communication. Jolie surprise dont je n'attendais à la base pas grand chose.
Une chronique familiale amusante et attachante malgré un scénario assez limité, portée par la toujours excellente et pleine de naturelle Alexandra Lamy. 2,75
Difficile a juger car souvent difficile de croire a ces histoires de cette famille. Par contre le comédiens sont pas mal et on fini par s'attacher a cette famille.
Une comédie beaucoup plus plaisante qu'elle n'y paraissait grace à un scénario qui comporte son lot de surprise et ses acteurs aptes à passer par toutes les émotions tout en restant crédibles.
Alexandra Lamy en mère insupportable, qui se fait insulter par tous ses enfants.. D'un côté ça me choque un peu, et d'un autre, je me dis que c'est le langage des ados d'aujourd'hui, qui parfois n'hésitent pas à dire "Ta gueule" à leur mère. Bref, un petit film sans prétention plutôt frais et divertissant, d'une grande modernité.
La bande annonce me laissait penser que j'allais voir un film drôle. Et bien non... C'est une étude de moeurs sur une famille avec une mère dirigiste, laissant peu de marge de manoeuvre à ses enfants et son mari. Ce n'est pas mal, et bien joué mais je n'allait pas au ciné pour me prendre la tête. Un peu déçue.
Une belle comédie très sympa, avec beaucoup de fraîcheur. Moi qui n'aime pas spécialement Alexandra Lamy j'ai plutôt aimé son personnage, et c'est vraiment une jolie petite histoire très drôle mais aussi assez émouvante, et ça c'est plus surprenant ! Les acteurs jouent bien et surtout les enfants ! Je recommande.
C'EST QUOI CETTE FAMILLE? Aucun test sans règles. Juste uriner et attendre quelques minutes pour une hypothèse. Et je coupe le son quand Alexandra est indisposée et je remets le son quand Philippe s'exprime. Clearblue a aimé.
Un format court propice à un rythme enlevé, une écriture bien sentie malgré des surprises aux abonnées absentes, et une Alexandra Lamy resplendissante de naturelle. Une comédie rafraîchissante.