2663 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
211 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
55 critiques
3
82 critiques
2
28 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
David B.
54 abonnés
592 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 juin 2022
C'est une comédie sympathique, dynamique, enlevée avec de bons acteurs. Et de bons moments d'émotions. J'y ai découvert aussi, par la bande son, l'entrainant "Thunderclouds".
Bonne petite comédie française qui ne cherche pas à en faire trop. Petit regret , la comédie commence bien mais s'essouffle assez rapidement et finalement savoir à qui appartient le test ne devient plus un enjeu essentiel. Mention spéciale à Philippe Katherine, excellent.
une comédie légère émouvante et divertissante agréable à regarder qui nous sensibilise sur le rôle de la mère qui ne doit pas s'oublier personnellement...être a l'écoute et communiquer.
Voilà un film bien banal qui nous décrit les affres d'une famille nombreuse (4 enfants) avec une mère plus qu'envahissante et qui va finir par se prendre le retour de bâton. Et ça va faire mal! A tel point qu'on frôle le drame. Alors, oui, c'est pour le cinéma, une comédie, mais croyez moi, il n'y a pas beaucoup d'occasion de rire. Plutôt de l'affliction, pour ces enfants! A voir pour la performance des acteurs, mais pas le scénario, bien trop plat, et banal!
"Le test", Annie à une vie paisible avec son mari et ses 4 enfants. Mais un test de grossesse retrouver dans une poubelle va quelques peu chambouler sa vie. Enième comédie de Alexandra Lamy??? Et bien pas tout à fait, il y a certes de l'humour surtout sur le début quand ils cherchent qui pourrait être enceinte (avec l'un des fils qui est très...comment dire...actif!!!) mais le film tourne assez vite dans le "drame" car la mère découvre que sa vie de famille n'est pas aussi parfaite qu'elle le croit. Petit à petit elle découvre des choses sur la vie des membres de sa famille et c'est un choc pour elle qui se retrouve paumé complétement. Cela donne un côté touchant pour elle, on compatis vraiment au fur et à mesure de ses découvertes et donc pour Mlle Lamy cela change de ses films habituel et c'est une bonne surprise!!! Et Philippe Katherine ne surjoue pas et c'est pas mal aussi.^^ Après certaines décisions comme de sespoiler: taper leur junkie euh ouais ok cela donne la liberté qu'elle voulait mais bon l'autre c'est un paumé de la vie qui glande rien donc drôle de choix j'ai trouvé mais dans l'ensemble le film est vraiment agréable. NOTE : 7/10
Emmanuel Poulain-Arnaud a réalisé un excellent film de divertissement. Le début est rythmé et drôle puis laisse place, petit à petit, à une histoire de sentiments. Pour autant, le film évite le pathos facile. Il donne à voir une famille lézardée mais qui reste unie. On est plus proche du feel-good que du cinéma social mais c'est bien joué et bien filmé. La petite scène sur Thunderclouds de Sia est très réussie.
J'ai beaucoup aimé Alexandra Lamy dans ce rôle, je l'ai vraiment trouvé touchante. Félicitation au travail effectuait concernant les dialogues entre jeunes et les situations difficiles en famille, le résultat est réaliste. On pourrait s'attendre à un film legé étant donné sa durée qui est seulement de 1h20. Même si l'histoire propose rien de très recherché, ça reste un scénario qu'on a envie de suivre pour la famille attachante mais surtout pour savoir à qui est ce test ! Rempli de réalité de vie, avec de jolies morales, accompagné d'un casting à la hauteur, félicitation également aux prestations des jeunes, convaincants dans leurs rôles. Des rires et de l'émotion, j'ai passé un bon moment devant "Le Test".
Bref courte review : dans la veine de "fais pas ci fais pas ça". Film que je n'avais pas daigné aller voir lors des sa sortie,malgré Philippe Katerine. En fait, il est plutôt sympathique à regarder. Des notes d'humour et en définitif assez réaliste : mère aimante dépassée ... et soudain femme amante décalée La charge mentale peut parfois transformer l'attention en tension.
2 étoiles mais seulement pour le jeu de Lamy parce que le scénario qui ne tourne qu'autour d'histoires de fesses de 3 ados et 1 mari ne va vraiment pas loin. Rajoutez de mauvais cadrages, des scènes musicales et de danse de remplissage et le côté dysfonctionnel de cette famille poussé à l'extrême et vous êtes vite lassé.
Comédie lyrique suscitant beaucoup de ressentiments touchants. Relatant de fortes relations amoureuses presque infaillibles, un esprit de famille très attachant, des sentiments dramatiques qui vous prennent aux tripes. Certaines scènes limites bouleversantes, auraient pu être comiques mais en rire aurait été choquant : des situations critiques jouées dans un contexte douloureux. J’y ai aussi noté des symboles forts comme par exemple cet apprentissage récurrent de conduite automobile, transposable à des leçons d’éducation continue pour bien se comporter et s’armer dans la vie, face aux aléas du quotidien. L’intrigue spoiler: dévoilée et rejetée au dénouement (y aura t-il condamnation ou compréhension ?) atteint son paroxysme comme une cerise sur un gâteau. Beaucoup d’émotions ressenties, de bonheur, de colère … dans un tempérament tonique, le tout souligné par une BO dynamique et bien rythmée : Alors, courrez-y et … testez-le !!!
J'ai trouvé l histoire un peu longue à se mettre en route malgré la courte durée du film. Mais les 3 jeunes qui jouent les ados /jeunes adultes sont bons et ont du mérite avec de tels parents. Un assez bon moment à suivre l'histoire de cette famille avec la musique de Sia en tête....
une comédie très sympathique mais pas que... un test de grossesse vient faire éclater le train train... un film sur la famille et le temps qui passe, très juste parfois a aller voir
un super moment passé avec cette famille le casting est parfait tout le monde a bien sa place A.LAMY joue, surjoue en restant pile poil sur la crête sans jamais tomber dans l' outrance alors on aime son coté mère juive ou pas mais la réalisation est excellente donc sa passe c ''est frais vivant bien casté et bien dirigé bref c 'est tout ce que l' on demande à une comédie
Vendu comme une comédie, j'ai peu ri car le Test est plus un film sérieux sur un thème grave. Sur cette trame, les moments théoriquement loufoques ne matchent pas et Alexandra Lamy n'est pas convaincue par son personnage et peu convaincante malgré son talent indéniable.