1195 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
189 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
43 critiques
3
57 critiques
2
39 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tim39
5 abonnés
26 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 mars 2023
Moyen, dommage d'avoir voulu aborder ce film sous le thème de l'enquête de l'inquisition. Film qui ne fait que revenir en arrière pour avancer et ainsi de suite. spoiler: Le personnage de Louis Garel aurait pu entrer en scène sur la dernière partie du film pour faire son enquête . La musique et certains plans dans des monuments magnifiques rendent le flm regardable, mais l'histoire finit par ennuyer je trouve dommage.
Juste beau. ..Caravage n était pas un enfant de cœur l Église italienne de l époque non plus...et l époque en elle même.…..!!! Ça c est pour ceux qui trouvent le film violent...moi je trouve que c est une vision de la vie du Caravage..de ses interrogations de ses inspirations..de ses turpitudes...ce n'est pas un docu artistique et scolaire sur l oeuvre du Maître ...moi ça m a vraiment donné envie de me plonger dans l étude de sa peinture ....le film est tout simplement beau et c est déjà beaucoup....
Un film porte par l'acteur Scarmacio qui est toujours sublime et incarne Le Caravage avec brio. Le poi t négatif est que Louis Garel n'est vraiment pas vcredible en inquisiteur,. Il veut faire certainement faire le dur, mais on n'y croit pas une seule seconde. Dommage. Le film est pourtant haut en couleur, mais l'inquisiteur Garel, à mon sens, le rend terne et insipide. Bravo néanmoins à Scarmacio pour jeu magnifique. Quel acteur !!
Belle plongée dans l époque de Caravage, avec ses violences, ses intrigues. Film très bien joué, intéressant sur cet artiste controversé, excessif, et pourtant capable de si belles œuvres. Un film qui ne laisse pas indifférent.
Ce film retrace bien l'univers pictural du Caravage ainsi que sa vie tourmentée. Les passions qu'il a suscitées à cette époque sont bien rendues. Cependant, les trop nombreux allers-retours dans le temps créent la confusion. De l'émotion, j'ai bien apprécié ce film.
Un film avec une lumière tout en clair obscur, qui explique bien le personnage de Caravage et son œuvre. Sa vie est quelque peu romancée mais j'ai beaucoup aimé les acteurs : mention spéciale à l'acteur italien qui joue Caravage et Louis Garrel dans un rôle assez singulier.
La photo et l'ambiance sont très réussis, je ne suis pas convaincu par Louis G en dur inquisiteur ni par Isabelle H un peu décevante, pour le reste , j'ai adoré cette plongée dans l'histoire d'un grand peintre, dont on découvre ou redécouvre le travail et les légendes. A voir au cinéma pour se laisser totalement emporter.
Film bien fait et bien joué mais indigeste , noir noir. Sentiment de malaise d'un bout à l'autre. Les scènes sont redondantes avec l'enquête de l'Ombre toujours dans la même ambiance, ainsi que les scènes du parcours de vie de Caravage. Pas à un seul moment on ne sent Caravage passionné par la peinture, seulement par le désir de montrer la triste réalité du monde. Monde triste pauvre et miséreux, pas d'espoir en vue. Et c'est long...
Film visuellement très réussi: belles images, montrant des décors et des costumes recherchés dans une ambiance décadente à souhait. Mais le fond déçoit et laisse une impression de vacuité: quel est le propos du cinéaste? Il se répète beaucoup pour montrer que le Caravage trouvait ses modèles dans les bas-fonds de la Rome des premières années du XVIIe, et que ce qui lui était reproché par l’Église, c'était justement cela. Pas besoin de 2 heures, nous avions déjà compris: le film tourne en rond. La fin tragique du peintre est inéluctable, peu importe si elle n'est pas historiquement exacte: cela aurait pu se passer ainsi. La principale qualité de ce film, à mes yeux, c'est qu'il m'a donné envie de voir ou revoir la peinture du Caravage.
J'ai aimé ce film parce que la photo est léché pour correspondre à la lumière du Caravage. J'attendais de voir un biopic et donc j'ai aimé parce qu'en deux heures j'ai retrouvé toutes les étapes de la vie de ce peintre "punk" pour son époque. Je recommande !