Beast
Note moyenne
2,3
1932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

250 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
18 critiques
3
74 critiques
2
71 critiques
1
41 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 septembre 2022
Tout commence et finit par de belles images et de belles musiques pour ce pathos familial mode Blockbuster sauce américaine.
Un scénario et une réalisation classique, un concept vu et revu du père carriériste rédempteur voulant se rabibocher avec ses filles, une thématique bien superficielle sur le braconnage pour ne pas en faire un pur divertissement. Et c’est parti!
Malgré ses faiblesses et un rythme qui s’essouffle par instants, « Beast » dévoile quelques réflexions de fond intéressantes. Sur le thème du deuil familial inachevé par exemple ou encore en cette bête, symbole des vieux démons qui, quoi qu’il advienne, finissent toujours par ressurgir (ou rugir).
Un film qui ne révolutionne de loin pas le genre, mais qui se laisse goûter. La tension et belle et bien tenue avec quelques plans-séquences réussis dans de belles lumières d’Afrique. Sortons les pop-corn et n’attendons pas trop de ce voyage qui reste sympathique!
Matteo Dominici
Matteo Dominici

10 abonnés 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2022
Encore un film sur un animal mais qui change par exemple des films de requin.

Une famille décide de partir en exploration pour aller à la rencontre d'animaux d'Afrique qui n'ont pas l'occasion de rencontrer. Jusqu'à ce que la famille arrive dans un village où tout le monde à été tué. Ils comprennent que c'est un lion qui les a tués et vont y être confronté.

Alors moi j'ai bien aimé, certe des fois c'est exagéré mais franchement c'est bien mieux qu'un film d requin et c'est surtout c'est réaliste pour une fois comme les blessures ou les soigner et puis là on retrouve bien un action Thriller avec un lion super bien réalisé assoiffé de sang (rien à voir avec Simba;))
Et enfin c'est la morale de ce texte qui défend la nature car il parle des braconniers ou des personnes qui tué pour le plaisir.
Donc vraiment un bon film, je conseille !
Mla
Mla

38 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2022
Finalement malgré des critiques plutôt négatives, j’ai passé un bon moment, un bon film pop-corn, Idris Elba convaincant dans le rôle du traqué, le lion est très convaincant aussi , et la dernière scène est très forte et vous rappellera forcément la scène culte de Di caprio dans the revenant !
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 septembre 2022
Beast ne s'adresse clairement pas à un public autre que celui qui cherche un film de survie décérébré, où il ne faut surtout pas réfléchir, sinon chaque scène est un fou-rire en soi : "Allez, je pars tout seul sans arme en pleine nuit, et je me baigne longuement alors que l'eau est infestée de crocodiles...", "Je klaxonne comme ça le lion va me trouver plus vite", "Je ne reste finalement jamais dans la voiture comme Papa a dit, car avec mes 40kg tout mouillé je sais que je vais pouvoir traîner le tonton de 80kg sur plusieurs kilomètres, sans parler du lion qui est là", etc..., oh tiens oui, quelles bonnes idées ! On ne compte pas le nombre de fois où l'on a soupiré en voyant que Beast enfile comme des perles les ressorts narratifs inintelligents, sans jamais chercher à être drôle (il aurait fait un super film cynique à la Aja, si seulement il ne se prenait pas tant au sérieux...). En plus de la flagrante stupidité du scénario, le lion est assez mal fait, alliant un design qui semble crier au spectateur "je suis méchant" (crinière noire, petits yeux vicieux, balafres partout et sang étalé sur tout le museau) opposé aux peluches mignonnes du début ("Simbaaaa") - des fois que l'on ne soit pas en mesure de savoir que c'est lui le méchant... -, les CGI piquent les yeux quand il bouge rapidement (les scènes sur et sous la voiture : ouch...). Remarquons aussi que ce lion a un sens de l'odorat complètement absent, ce qui fait aussi sourire à chaque scène où il frôle Elba et ses filles, on dira que le lion est aussi finaud que les proies qu'il traque, c'est équilibré. N'espérez rien des dialogues ("C'est la loi de la jungle." répété comme un mantra, en pleine savane, franchement on a essuyé une larme de rire), des jeux d'acteurs, de la musique, du cadrage, et des effets numériques (balayons tout cela en une phrase : c'est du bas de gamme pour un budget de 36 millions de dollars). La fin avec spoiler: son combat à mains nues
(qu'on voyait venir dès le début, en espérant quand même que le film n'ose pas foncer dans ce cliché niais) nous a achevé. Sans surprise, le film est très rentable auprès du public américain "popcorn", mais de notre côté, on est encore à rêver de ce que Aja aurait pu nous sortir comme bijou d'humour grinçant avec un pareil speech... Quitte à balancer un panel de personnages inintelligents et incohérents, on sait qu'un autre réal aurait fait joujou avec, ce que Beast, ultra sérieux et vantard, ne fait jamais, dommage car il s'est fait bouffer tout cru par son scénar accablant.
patricedelatre
patricedelatre

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 septembre 2022
les acteurs sont bons, mais le scénario est complètement improbable...Le lion est à la limite de la caricature.
LouisS
LouisS

2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2022
Simple, rapide et très efficace. Le film est prenant et les acteurs jouent bien. Quelques niaiseries parfois dans l'écriture des dialogues des personnages des enfants.
Beatles1968
Beatles1968

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 septembre 2022
Que c'est mauvais !!! Que de clichés... Dialogues et jeux d'acteurs caricaturaux. Seuls les lions sont vrajment crédibles
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 septembre 2022
Le film débute comme une comédie dramatique et familiale archi classique et surtout écrit avec les pieds nous gavant avec tous les poncifs du genre, bref on se dit alors vivement que le lion sanguinaire arrive ! On constate que la volonté d'ajouter des instants intimes et sentimentaux se matérialise par des sortes de flash-backs et/ou de rêves (plus ou moins on ne saura jamais vraiment) qui ne servent pas à grand chose tant ça reste flou et surtout hors sujet vis à vis du genre de film qu'on vient voir, soit un survival sous tension. Mais si il y a quelques séquences plutôt efficaces, un bon climax et des effets spéciaux très réussis le récit est parsemés de trop de trous béants et d'incohérences pour convaincre pleinement. Les attaques quasi toutes hors champs et le lion presque toujours invisible à l'écran fini d'araser tout frisson jusqu'à ce duel final qui est légèrement pompé sur une certaine attaque culte de "The Revenant" (2016). En conclusion, un divertissement pop corn faineant.
Site : Selenie
Cédri T
Cédri T

25 abonnés 233 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 septembre 2022
Le lion est très bien fait mais l'histoire assez simple soit il n'arrive pas vraiment à nous captiver ... aucune sensation de stress à l'approche du félin... c'est dommage la bande annonce donnait envie ...
vf39
vf39

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 septembre 2022
Ne nous le cachons pas, on est loin des Dents de la Mer. En plus, on devine rapidement la fin. Cet histoire de lion très très énervé aurait pu être traité différemment. Certaines scènes sont absolument pas crédibles (ça m'a fait penser au sketch d'un célèbre humoriste sur les scénarii de films d'horreur !). Au delà de ça, les psychodrames familiaux alors que les personnages sont assaillis par un lion qui ne pense qu'à les mettre en pièces sont vraiment de trop. Ça n'apporte rien mais ça enleve beaucoup de crédibilité à la scène.
Gerard Menvussa
Gerard Menvussa

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 septembre 2022
Je n'arrive pas à comprendre les critiques dithyrambiques. Ce film est plat, mal tourné, mal scénarisé, mal joué et pourtant j'adore Idris Elba... beaucoup trop tiré par les cheveux. Je ne suis pas difficile et bon public mais la.... Une vraie daube
Ne dépensez pas 1 cents pour voir.
Christobalx
Christobalx

15 abonnés 391 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 septembre 2022
Décevant .... Un soi-disant remake du film "l'ombre et la proie" ??? Il n'arrive même pas à l'orteil ... ! Film d'auteur ou film d'action ?! Soporifique et dialogues nuls, scénario incohérent. Reproches en cascades des enfants au père, spectre de la mère (qu'est-ce que cela vient faire dans le scénario ? Ça n'apporte RIEN). Deux filles inconscientes du danger, qui n'écoutent pas leur père, se mettant en danger chaque fois... Que dire de l'intelligence des personnages ?! Faire 5 mètres et planter la seule voiture des environs, et demander s'il y a du Wifi et un téléphone ?! Quoi ?!! N'importe quoi... Quant à Martin... Personnage déprimant ! Seuls les décors réels sont appréciables, ainsi que les effets spéciaux sur les lions (à la rigueur...). Nous n'arrivons pas à nous plonger une seule seconde dans le film...

Nul pour résumer. "OK, OK, OK", comme disaient sans cesse tous les personnages dans la version originale...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 septembre 2022
Bon. J’avais bien kiffé la bande annonce mais une fois au ciné, ben il était pas terrible.
Beast, c’est du copié collé sur les autres films du genre.
Souffrant d’une durée de seulement 90 min, d’un scénario d’une mauvaise qualité et d’aucune surprise, eh ben oui on peut dire que j’ai été déçu.
Les acteurs ne sont pas très convaincants (Malheureusement pour Idris Elba !), les effets spéciaux bo-bof et la scène de fin est juste nulle spoiler: (Elba qui fait du corps à corps avec le lion, déchiquetage du mauvais lion par des gentils lions et sauvetage de dernière minute)
.
Les filles du protagoniste sont juste des GROS BOULETS, et je pense que le film aurait déjà été un peu mieux sans elles.
De plus, je tiens à dire qu’il doit y avoir au total que 2 ou 3 décors de tout le film.

Ce dent de la mer en Afrique ne m’a pas convaincu, et je suis donc quand même pas mal déçu. Croyez moi, la bande annonce est meilleure.
Stephanetroillard
Stephanetroillard

5 abonnés 50 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 septembre 2022
Film d'action sans saveur ou le décor et les scènes d'action ont du mal à faire survivre un scénario insipide
It’s britney
It’s britney

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 septembre 2022
L’histoire est trop predictible et après 2
Secondes d’écoute la suite deviens de plus en plus claire. Il manque de vie dans le jeux d’acteur aussi qui nous rappelle que le film est un film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse