Les Promesses
    2336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Promesses ?

CLARISSE FIN
    CLARISSE FIN

excellent film
    tandem qui fonctionne formidablement !
    du respect, de l'engagement, du dévouement et du suspens... tout d'un grand film pour moi :)
    GERMAIN Philippe
    GERMAIN Philippe

Publiée le 15 février 2022
    Un film qui traite des dessous de la gestion d'une commune de banlieue parisienne et qui se suit comme un thriller ...
    Embarqué par l'interprétation des acteurs, on se captive, on s'émeut, on se révolte jusqu'au dénouement final.
    Quentin
    Quentin

Publiée le 15 février 2022
    Moyen. On s'ennuie. Belle performance, comme toujours, pour Isabelle Huppert néanmoins. On recommandera davantage un autre film.
    Marc F.
    Marc F.

Publiée le 14 février 2022
    Pas de caricature, la vie politique avec ce qu'elle a d'humain, de difficile, de tordue parfois. Les acteurs sont très bien.
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 14 février 2022
    L'histoire, renforcée par un bon jeu d'acteurs, est globalement crédible (excepté le dénouement rocambolesque et risible). Démonstration est joliment faite d'une édile qui serait vraiment dévouée à la cause de ses administrés malgré les sirènes du pouvoir. Reste que ça manque de rythme et au final le blason des politiques est loin d'être vraiment redoré. Tout ça pour ça ? Peut-on se dire au générique de fin....
    Escalier
    Escalier

Publiée le 13 février 2022
    Je me suis ennuyé dans cette séance. Je suis reparti sans pouvoir emporter quoi que ce soit de ce film. Malgré cela il est réaliste et donne de la politique une image que l’on connait bien.
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 12 février 2022
    Un film qui porte bien son nom et mérite 5*
    Isabelle Huppert, dont les performances d'actrice ne sont plus à démontrer est merveilleuse entre l'ambivalence de ses profondes convictions et son attirance du pouvoir !
    Reda Kateb, non moins talentueux, qui nous donne l'espoir de croire qu'en politique il existe des personnages comme celui qu'il interprète.
    Tous les autres rôles sont d'une parfaite tenue également.
    Belle mise en lumière :
    -des abysses entre les "gouvernants" et la réalité vécue par les personnes de terrain ;
    - du pire et du meilleur du monde politique auquel on aspire...
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 11 février 2022
    Un film honnête mais souvent caricatural dans ses situations et réactions de personnage. Le propos aurait pu être plus incisif, on reste en surface.
    Christophe ALVES
    Christophe ALVES

Publiée le 11 février 2022
    Très bon film : scénario bien écrit avec des acteurs qui nous font oublier qu'ils le sont !
    Je recommande
    HASTENEP
    HASTENEP

Publiée le 10 février 2022
    Deux acteurs formidables ; une mise en scène et un scénario parfaitement maîtrisés . Un très bon moment
    Odile Richard
    Odile Richard

Publiée le 10 février 2022
    Le monde de la politique est un monde que je ne connais absolument pas et d'ailleurs que je n'ai absolument pas envie de connaître comme je me le représente où il faut sans-doute se battre toujours pour espérer avoir avec tous ces pouvoirs de dépendances ?
    Il faut aussi je suppose toujours se soumettre aux pouvoirs hiérarchiques et dans le film c'est très bien représenté avec Isabelle Huppert qui veut absolument aller jusqu'au bout de ses convictions avant de terminer son mandat pour faire réhabiliter ce vieil immeuble délabré pour le bien-être de tous ces locataires ou propriétaires avec leurs appartements qui n'auront plus aucune valeur marchande sur le marché immobilier.
    Je m'aperçois aussi que d'appartenir à ce milieu, son Directeur de cabinet sera plus écouté et ira jusqu'au bout de leurs convictions à tous pour parvenir à leurs fins d'arrangements et de satisfactions pour qu'à l'arrivée tout le monde aura obtenu gain de cause avec une grande joie des locataires et propriétaires de cet immeuble qui sera réhabilité avec la subvention publique pour leur permettre d'avoir un logement décent, digne pour chaque être humain.
    Même si cela n'a rien à voir avec le film, je souris car je viens d'acheter un appartement réhabilité où se trouvent des locataires et propriétaires et chaque jour nous empruntons le même ascenseur pour nous dire bonjour et converser un peu où comme je suis cinéphile et j'aime bien la nature mais j'habite en grande ville, j'avais eu la chance de trouver un appartement avec le cinéma en bas de chez moi et ma grande terrasse qui donne sur son toit où je suppose avec le cahier des charges avoir eu l'obligation de le restaurer en jardin agréable pour la vue.
    maguaguas
    maguaguas

Publiée le 10 février 2022
    Je me suis laissée convaincre par les têtes d’affiche et les excellentes critiques sur ce film.
    C’est d’un ennui et d’une longueur sans nom ! On était peu nombreux dans la salle et la moitié des spectateurs se sont endormis
    DIC2
    DIC2

Publiée le 10 février 2022
    Ca commence comme de nombreux films politiques. Mais on se trompe ... et lourdement ! Car ce film est politique certes mais les rapports entre les élus, les "administrés" et les "hauts politiques" sont peints tout en subtilité ! La complicité, mais aussi les non-dits entre les deux personnages principaux sont remarquables. Ils sont dans l'action, chacun à sa manière. Très bon film, presque un thriller ... en tout cas j'ai été scotché sur mon fauteuil du début à la fin !
    Margauxcornetto
    Margauxcornetto

Publiée le 9 février 2022
    La mise en scène est vraiment pas mal, je suis absolument impressionnée par le jeu de Isabelle Huppert dans chacuns de ses films. Elle sait incarner à la perfection tous ses rôles c'est incroyable, je trouve qu'ici, dans Les Promesse elle réussit à faire briller ce film qui pourtant traite d'un sujet sensible dans des décors lugubres. Le thème est originale et très beau!! Cependant je trouve certains passages un peu longs et peu utiles. Dans l'ensemble je dirais que ce film est réussi et touchant mais il manque un petit truc pour qu'il soit réellement réussi.
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 9 février 2022
    Bon , j'y vais large car j'ai adoré le film. Pas de temps mort, du suspens (!), un scénario au cordeau, des acteurs très bons et très bien filmés - j'ai toujours une petite distance avec Isabelle Huppert et là je l'ai trouvée moins froide, plus sympa et même plus belle que d'habitude - Reda Kateb impeccable comme toujours - mais celui qui ,encore une fois me "renverse" par son talent , c'est Jean-Paul Bordes dont le charisme et la voix sont imparables . J'avais adoré sa prestation dans la pièce Zelda et Scott au théatre de la bruyère ...Il faut aussi le voir au théatre , ça tombe bien il joue en ce moment à la Pepinière théatre la sympathique et très air du temps pièce de shakespeare "Comme il vous plaira".

Pour revenir au film, j'ai travaillé presque un an pour une maire du 93 et son cabinet. Tout le film respire une super bonne connaissance du sujet. Les dialogues sont dingues . "La banlieue apprend la patience et la détermination !".
    Avec un tel sujet, réussir ce tour de force en 1h38, je dis chapeau bas
    Film plus que recommandable et qui pour moi devrait marquer.