4613 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
292 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
85 critiques
3
84 critiques
2
58 critiques
1
24 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SUZY AND MEE
159 abonnés
114 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 juillet 2022
Ca claque comme du Tarantino...! Que d'ingéniosité, de trouvailles et de charme! Film inédit dans la façon de filmer et de dérouler l'histoire ! Finalement, que manque-t-il? Une vraie actrice sexy et addictive dans le rôle principal aurait permis que l'on s'amourache nous aussi de Sore et que l'on se vautre véritablement dans l'histoire alors que là on reste un peu extérieur avec parfois l'impression d'assister à un exercice de style!
J'aime beaucoup le cinéma coréen, mais là je me suis vraiment ennuyé! Ce mélange d'histoire d'amour sans grand intérêt et de polar n'a pas de sens. Et peu d'action, beaucoup de dialogues lassants. Un navet face aux excellents polars auxquels les coréens nous ont habitué.
Tour de maître avec quelques longueurs bien pardonnables compte tenu de l'intrigue parfaitement menée et des personnages mystérieux jusqu'au bout mais saisissants.
Un joli film coréen. Une bonne intrigue, de tres bons acteurs, un très bel étalonage, des petits passages parfois comiques (spoiler: escalier, ceinture ) de chouettes costumes et decors. MAIS... 1. Il y avait parfois des longueurs, des scènes trop longues voire peut être à supprimer. spoiler:
2. Quelque chose m'agaçait... Dans le film, les 2 amoureux sont présentés comme ayant un écart d'âge notable (ou alors j'ai très mal compris ce qui est très possible), elle est "jeune" lui commence à ne plus l'être il n'est plus le "jeune mari" (même si les acteurs ont presque le même âge). Et donc si c'est le cas, car je me trompe sûrement, ça me gene qu'encore une fois la jeunette soit avec un... vieux.
Je n'ai rien d'autre a objecter si ce n'est que j'ai particulièrement aimé cette belle fin symbolique.
Voila mon avis personnel qui n'est en rien universel
Pas le meilleur du film du réalisateur (j'ai préféré ces précédents : Parasite, oldboy, mademoiselle).. Le film est curieusement monté, l'histoire s'explique vite. Par contre on se perd dans le passage de changement de langues (chinois, coréen). Les personnages sont solides, et l'intrigue possède un certain suspense. La fin est très surprenante et originale. Une curiosité à voir
Mais pourquoi n'ai je pas été si séduit ? Je dirais que c'est principalement du à l'intrigue. On s'y attache ou pas et ici l'alchimie n'a pas penché en faveur du film. Au 2/3 de celui-ci pourtant, un intérêt naissant apparaît en même temps que l'approfondissement des personnages. Cela reste donc un film qui marque c'est sûr par sa mélancolie et sa mise en scène. Par son histoire ? Je n'irais donc pas jusque là.
Decision to leave ou le grand retour de Park Chan-wook qui, tout en gardant ses obsessions, surprend par sa sobriété et son absence de sexualité explicite et d'ultra violence. La beauté et la fluidité de la mise en scène épouse parfaitement la sinuosité d'un récit d'une grande densité entre thriller psychologique, enquête policière et histoire d'amour platonique. Decision to leave est traversée par de véritables moments de grâce et servis par un couple d'excellents comédiens. Si le film aurait peut-être gagné à être un poil resserré vers la fin, il n'en demeure pas moins une des grandes réussites de son auteur. A voir sur grand écran.
Un scénario de série b, une romance de série b, j'ai failli m'endormir plusieurs fois. Effectivement seul la mise en scène a un petit supplément d'âme.
J'ai beaucoup aimé ce film fort original.Excellents acteurs, notamment le premier rôle. On plonge une fois de plus dans la Corée du Sud. Seul bémol....film beaucoup trop long. 1h45 aurait suffit à mes yeux.
C’est un film policier qui va bien au-delà des codes habituels pour donner à voir le sublime et l’inattendu dans les rapports entretenus entre un inspecteur tenace et une suspecte sans l’ombre d’un soupçon. Dans le rapprochement que le flic opère auprès de cette jeune femme, on devine un « Basic instinct » dans sa couleur asiatique et sa sensualité si particulière qui nous ramène alors à « In the mood for love ». Park Chan-Wook en aurait fait presque un mix au cœur d’une réalisation grandiose, un brin sophistiquée parfois, liée à un scénario qui parait s’écrire au fil de l’intrigue. Celle du film, celle de l’enquête policière. Là encore l’une et l’autre étroitement mêlées nous mènent vers une possible vérité dévoilée sans révélation fracassante. Trop de complicité, de sensualité, au cœur de l’investigation travestie. Le temps a fait son œuvre, le destin son chemin sur lequel Park Chan-Wook nous invite à voyager jusqu’à l’ultime destination, là où la mer va et vient, et emporte ses secrets avec rage et beauté. Un final éblouissant, un film tout autant surprenant. Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
Très belle mise en scène et photographie mais ça ne suffit pas au film. C'est très alambiqué sans doute trop, on s'y perd et la fin est interminable Dommage
Un film à la photographie magnifique traitant du thème de la femme fatale. L’actrice principale n’est pas d’une beauté renversante mais l’intrigue est bien menée. J’ai trouvé le film trop long mais intéressant. Le gros bémol : la VO c’est bien pour celles et ceux qui parlent le sud-coréen, mais pour ceux qui ne comprennent pas la langue c’est un calvaire de lire les sous-titres. Nous avons pourtant de si bons doubleurs en France…
Une histoire d'amour Une enquête sur un crime Tout se mélange Admirable manière d'organiser le récit en jouant sur l'action, le ressenti, le désir, en confondant les instants présents , réels fictifs, imaginaires. C'est en même temps la force du film et sa faiblesse. Une confusion agréable mais stressante. Un égarement pour se perdre et être nous même l'enquêteur voir l'amoureux. J'ai adoré cette mise en scène mais regretté quelques longueurs. La complexité des personnages, leur psychologie m'a vraiment intéressé. 2016 "Mademoiselle", à l'époque je n'écrivais pas encore mes chroniques ; mais si cela avait été le cas j'aurai été enthousiaste , déjà pour l'esthétique du film et l' originalité du sujet. Et puis surtout ma découverte du ciné coréen et plus largement asiatique débutait ; en effet depuis quelques années grâce à mon compagnon je me suis plus intéressée au ciné de ces pays lointains et aujourd'hui sans être pro. , j'ai particulièrement appris à les apprécier. Ici on retrouve les sentiments équivoques, les aspects pervers dans les relations amoureuses quand d'autres enjeux sont présents. L'esprit machiavélique de la femme, calculatrice ou la faiblesse, la vulnérabilité de la femme victime sous influence. C'est cette ambivalence dans la perfection des détails qui fait la force du film et qui me séduit.
Ce film est nul trop de violence trop long un film qui dure 2h17 pour de la violence c’est trop bon le point positive est que le film est bien réalisé sinon sans spoil c’est mauvais