Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eli Zabeth
25 abonnés
101 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 septembre 2022
Sur la forme on est sur du téléfilm français... Les acteurs récitent un peu leur textes mais sont globalement justes. Andrea Bescond est formidable comme toujours. Sur le fond même si le personnage de sérial pervers est un peu caricatural, les procédés d'emprise psychologique (discours en double lien, fonctionnement en miroir, isolement) sont très bien illustrés. Le film se laisse regarder sans ennui et a une véritable dimension pédagogique.
Moi qui ne suis pas du tout téléfilm français je me suis totalement laissé porter Le mécanisme du pervers y est incroyablement bien montré et on comprend du coup clairement en quoi et comment l emprise finit par régir la vie de la victime
Ce film devrait être passé dans tous les collèges où lycées
Très déçu. Bon sujet et mise en scène, mais le jeu et le choix des acteurs n'est pas du tout à la hauteur. Seule Marie Gillain relève le niveau. Dommage
Tristesse de voir certaine critique parler d'autre production a 10 fois le budget.... C'est une telefilm, et a ce titre il remplit totalement son rôle.
Une mini série utile sur un sujet qui a malheureusement besoin d'être vu en télé. La réalisation manque cependant de souffle et l'histoire est un peu "simpliste".
Quel film remarquable...! Cette relation perverse qui englue et fait sombrer... Montrer ces comportements trop opaques.... L'incapacité à défendre aussi... L'avocate et l'inspecteur qui tentent de trouver la vérité... et de la défendre.... Pas facile... Ce film est juste, sensible, tellement véridique et terriblement bien joué... Il meriterait une sortie en salle.... Bravo à toute l'équipe, réalisateurs et acteurs, Bravo à Eric Métayer, quel chemin parcouru depuis l'arène du bataclan et l'équipe des rouges !!!
Très bon film… mais sur une énorme partie il ne vaut mieux pas avoir vu Mon roi de Maïwenn avec Vincent Cassel car c’est limite du copié-collé… dommage
Téléfilm qui au moins dénonce et montre comment des femmes (et moins souvent hommes) rentrent dans des spirales infernales sans s'en rendre compte car sous une emprise. Ça ne vaut pas "Mon roi" ou le tourbillon est bien mieux représenté. Ici ca reste beaucoup plus léger et fade. Tout est correct sans but cinématographique. 3,1/5
Le sujet est intéressant et mérite que l'on s y attarde, mais après 30 minutes de visionnage j avais envie d'arrêter tellement le scénario est mal ficelé, les dialogues sonnent faux, c est mal interprété, sauf Marie Gillain qui sauve les meubles, limite on ne croit pas beaucoup à cette histoire. Pourtant le sujet des pervers narcissique devrait être plus et mieux expliqué à tout le monde. Dans cette veine mon Roi de Maïwenn est beaucoup mieux.
« Ce qui m'intéresse, ce n'est pas la mise à mort, c'est le jeu. » S'il parle de sa passion pour la tauromachie, c'est difficile de ne pas faire le rapprochement avec la manière dont Damien traite les femmes. Se présentant comme le prince charmant attentionné et avec une bonne situation, Damien arrive à faire craquer Anna. Le début d'un long cauchemar pour cette femme. Un pervers narcissique manipulateur qui adore rabaisser sous couvert d'une fausse franchise pour "aider" et qui utilise la psychologie inversée pour créer une dépendance affective et ainsi faire croire qu'il n'est pas le problème dans le couple. Basé sur la véritable histoire vécue par la coscénariste Éléonore Bauer, "À la folie" regroupe tout ce qu'il peut y avoir dans une relation toxique de ce genre avec le mécanisme pour arriver à cette emprise psychologique. On dirait parfois que c'est un assemblage de moments plutôt qu'une histoire fluide qui manque parfois de subtilité et qui est alourdie par des séquences d'illustration inutiles dans l'arène, mais on ne va pas chipoter, car l'essentiel y est. C'est parfois difficile à regarder et l'on se demande jusqu'où sa perversion va s'arrêter. Un téléfilm important qui doit beaucoup à Marie Gillain et Alexis Michalik.
Drame très réaliste et captivant grâce à la bonne mise en scène et l'excellent jeu des acteurs/actrices. La fin n'est pas des meilleures mais je comprends l'idée. Un bon téléfilm pour une fois !
Un téléfilm surclassant les productions du genre, au scénario certes sans ambition démesurée, mais juste, crédible et évitant toute forme de pathos inapproprié. La cause défendue mérite ce traitement à une heure de grande écoute, bravo aux différents acteurs du projet.
Waouh... ce film ne paye pas de mine mais bon sang qu'il est bon ! Déjà franchement les acteurs sont excellents mais c'est surtout le scénario qui déchire tout ! La manipulation est bien menée, certaines scènes sont dérangeantes et la pauvre Anna fait vraiment trop mal au bide tant c'est monstrueux ce qu'elle vit ! Un super téléfilm qui en prime dénonce pas mal de choses sur la condition de la femme dans le couple... un vrai coup de maître ! Bravo...