Mes très chers enfants
Note moyenne
2,6
3226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

241 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
61 critiques
3
75 critiques
2
42 critiques
1
23 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Klein64
Klein64

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2022
Mes étoiles vont surtout à Balasko et Bourdon.. Le film pèche par un manque de situations cocasses et de répliques drôles. Du coup même si on ne s'ennuie pas vraiment, on ne rigole pas franchement pour autant.
damien88170
damien88170

7 abonnés 261 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2022
ce film est l'opportunité de revoir balasko et bourdon en couple.
l'idée du film est intéressante, quelques moments de bons rires mais il faut pas s'attendre à un grand film.
film moyen pour passer un bon moment agréable en famille.
ils sont voulu punir leurs enfants mais ça leurs retombent dessus ^^
Olivier Jaja
Olivier Jaja

15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2022
Une comédie qui se laisse regarder agréablement, même si tout est devinable à l'avance. Les sourires sont réguliers tout au long de cette histoire, mais de là à rigoler il y a un "monde". Ce sera un très bon film du dimanche soir qui fera un carton d'audience.
kate j.
kate j.

5 abonnés 54 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2022
J'ai adoré cette comédie. L'interprétation est parfaite, du rire de l'émotion tout le long. On ne s'ennuie pas ! Thème qui fait réfléchir aussi sur la relation que l'on a avec ses parents vieillissant. Didier Bourdon et Josiane Balasko un couple drôle et super bien assorti dans ce rôle !
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 janvier 2022
Josiane Balasko la mère se plaint d’être devenue "une fausse manip" au téléphone pour ses " très chers enfants" quand ils l’évitent. Au bout de dix ans de cette attitude, son mari Didier Bourdon le père a l’idée de les appâter en les piégeant, ce qui laisse la mère "partagée" d’abord (l’appât du gain ayant ranimé l’amour de ses enfants), puis partante, autant que lui. Comme il s’agit d’argent, l’idée d’appâter ne pouvait qu’être mauvaise —ça pourrait même virer à la tragédie avec un auteur scandinave ! Mais le film est une comédie, donc on rit (même si tout sous-entend au final que l’argent fait le bonheur). C’est juste dommage que les situations soient souvent exagérées, car ça pourrait avoir été très drôle avec de tels acteurs. Les quatre sont en effet plutôt bons : les deux déjà cités bien sûr, mais aussi le fils (Ben) et la fille (Marilou Berry) —qui est aussi la vraie fille de Balasko dans la vie (qu’on voit dans la série de TF1 "mon ange" avec Muriel Robin). Ce qui est d’une drôlerie permanente et entêtante, ce sont les sonneries personnalisées de chacun de leurs mobiles, toutes aussi remarquables (disons) les unes que les autres. Mais ça ne masque pas les faiblesses du scénario... Reste que le film est un long moment de détente et un petit moment d’émotion vers la fin, quand les enfants entonnent "mon vieux" de Daniel Guichard. A.G.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 janvier 2022
De beaux cadres remarquables avec un charisme de Didier Bourdon et une clarté dans le grain de l'image qui rends cette comédie bas de gamme française en Réel projet de nous faire rire sur un thème ou l'on aurait pensé que le film se serait cassé le nez
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 janvier 2022
J'ai passé un excellent moment de détente ...Le comportement des enfants reflète bien une realité.
Je n'avais pourtant aucune envie d'aller voir ce film. Je me suis laisser convaincre , je le recommande à mon tour.
BON FILM.
MARIE CHANTAL CHATILLON
MARIE CHANTAL CHATILLON

Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2022
Film touchant .c'est beau de voir ce couple qui se soutien dans le chagrin du départ de leurs enfants . Pour l'avoir vécu je trouve ça assez représentatif de la réalité .
Il y a de l'amour dans ce film, les enfants finalement le montre . C'est caricatural mais ça fait pleurer et rire en même temps. Évidemment je ne serai pas la seule à me reconnaître .
Je le recommande
Nicole GOZLAN
Nicole GOZLAN

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2022
J'ai adoré et j'ai bien rigolé
Je vous le conseille si vous voulez vous détendre
Et oublier le reste
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2022
Eh bien nous, on a adoré !
Beaucoup d anecdotes et de moments caustiques !
On se reconnaît parfois, autant dans le rôle des enfants, que celui des parents !
Un film bien plus subtil qu'il en a l air ! Merci pour ce beau moment partagé en famille qui fait réfléchir !
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2022
Comédie bon enfant un peu amère et acide. On passe un bon moment. Distrayant sans rire franc. Bon casting.
Fabienne Andree
Fabienne Andree

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2022
Que ça fait du bien de rire. Et pour l’histoire elle représente, la famille quand les enfants deviennent adultes.
Un bon moment de détente.
Nicolas ROGER
Nicolas ROGER

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2022
Je ne suis pas un fan de ce type de comédie, pourtant j'ai bien aimé. Balasko et Bourdon forment un couple crédible et leur jeu d'acteur est excellent !
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2022
Et une comédie de plus "à la française" : un bon thème de départ, un casting à priori capable, quelques bonnes idées de gags et de situations mais dont le résultat à l'arrivée manque cruellement de moyens et d'ambition, se laisse aller à la facilité la plus molle, pour aboutir à un résultat somme toute consternant, totalement prévisible et qui préfère tirer son public vers le bas.
Marre de ces arnaques.
Aubin Ricaud
Aubin Ricaud

15 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2024
Bien qu'un peu grossière, clichée et exagérée, cette comédie offre tout de même un joli moment de détente dû à son scénario original et à sa bande de comédiens déjantés. Je m'attendais à mieux. C'est à voir une fois, mais pas deux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse