Photo obsession
    3,1
    2929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Photo obsession ?

Giorgio Arrabiata
    Giorgio Arrabiata

Publiée le 2 octobre 2013
    Dommage, il y avait un fort potentiel dans ce film
    Robin joue parfaitement, heureusement d'ailleur
    Sinon le film serait tres bof
    Ce film nous sensibilise par rapport au thème de l'isolement et de la solitude. Williams était l'acteur idéal. Les plans sont très soignés. Bravo!!!
    Publiée le 25 juin 2007
    Si le but du réalisateur était de nous mettre mal à l'aise devant la vie peu enviable (et pourtant plus répandue qu'on ne pourrait le supposer) de ce développeur photos tout en présentant les choses sous un aspect assez comique malgré tout, c'est réussi ! L'histoire n'est pas très fouillée mais la prestation de Williams est remarquable ! Comme souvent, il porte le film à lui tout seul ! Vous ne regarderez plus jamais votre développeur photos de la même façon...
    Publiée le 20 novembre 2010
    Une claque ! Un travail exceptionnel de Williams, le sentiment que dégage son personnage est d'une rare intensité. Malheureusement la B.O qui devrait joué un grand rôle dans le film n'est pas assez aboutie et les personnages secondaires sont très moyens (sûrement un manque de moyen). On est donc pas loin du chef d'oeuvre.
    Publiée le 18 mai 2013
    Il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce film comme les musiques flippantes, les supers plans de caméra, les acteurs et j'en passe... Et malgré les longueurs, le film reste prenant à plusieurs moments!
    Publiée le 14 décembre 2013
    Pourquoi le nier ? Ce film demeure formidable ! L'interprétation assez complexe du grand Robin Williams vaut le dé film refuse de sacrifier une once de terrain à ses déns à foison et massives ambiances dérangeantes.
    Publiée le 15 septembre 2011
    Robbin Williams est parfait dans son rôle d'homme non reconnu par la société. Photo Obsession avant d'être un thriller, est un drame. A la manière de Taxi Driver, l'anti-héros va petit à petit perdre pied. Ordonné, silencieux, consciencieux, maniaque, malade, Sy Parrish n'a personne pour lui. Pas de famille ni d'amis. C'est dans ses tirages qu'il trouve refuge. Un film qui ne fait pas dans la surenchère, simple, court et efficace. A voir !!
    Publiée le 22 février 2010
    le chef d'oeuvre de robin williams ! deja hook etait une perle mais la...je me rappelle qu'il avait voulu faire ce role car un critique lui avait dit qu'il ne pourrait faire des films que pour les enfants car il ne savait pas jouer autre chose que du comique.....maintenant plus personne pense ca.
    il est vraiment flippant dans ce film ,un espece de solitaire a moitié fou et meme si on a du mal a le voir en mechant car c robin williams quand meme ,après ce film , on se dit que c'est un grand acteur ,du niveau d'un de niro.
    le reste du casting pas mal non plus mais robin les eclipse a lui tout seul,et le doublage fr est très réussi pour une fois
    Publiée le 3 septembre 2015
    Un thriller qui nous amène dans un laboratoire de développement photos d'une grande surface. Robin Williams joue le rôle d’un employé modèle qui partage la vie de ses clients au travers de chacune des pellicules qu'il développe. Il incarne avec justesse un personnage sympathique et touchant qui va rapidement se transformer en un personnage froid et prêt à tout. Sa performance est remarquable d'autant plus que son rôle est assez casse gueule. Sans être extraordinaire, l’histoire qui dégage une ambiance toute particulière, tient le spectateur jusqu’à la fin. Elle permet aussi de s’interroger sur le fait que lorsque nous laissons nos pellicules photo chez un photographe, que se passe-t-il ? Notre vie est-elle aussi épiée ? Sans être la référence du genre, le réalisateur Mark Romanek signe un thriller psychologique intéressant qui mérite d’être découvert.
    Publiée le 7 juillet 2010
    oui alors il vaut mieux tenir jusqu'à la fin pour bien comprendre l'enjeu du personnage joué par robin williams. sinon, peut-être que ce dernier a voulu fairre ce film pour prouver qu'il était capable de jouer autre chose que des roles pour enfant mais en réalité il est en train de jouer un enfant, encore une fois, il n'est absolument pas sorti de ses roles habituels. il fait du r.williams et ça en devient énervant, lassant. la mise en scène et la direction des acteurs est mauvaise. ça sonne pas très réaliste. sinon l'idée de départ et le scenar étaient bons c'est dommage d'avoir gacher ça par une mise en scène aussi molle et des acteurs tout aussi molasses, sans compter une caméra statique et une photo - justement - surfaite.
    Robin Williams au summum de son talent comme à son habitude. Il joue ici un homme absorbé par la solitude ce qui le fait tomber sans s'en rendre compte petit à petit dans la folie. Passé inaperçu à sa sortie, Photo Obsession, mené par un scénario original et une réalisation fluide et technique, s'impose comme un très bon film. On ne s'ennuie pas une seconde dans ce film psychologique où l'on entre dans la tête de cet homme amoureux de la photographie. Sy Parrish (le personnage principal) n'accepte pas la société, il la rejette et veut que tout soit parfait. C'est peut être pourquoi il vit seul, n'a ni femme ni famille et on a de la peine pour lui. Le réalisateur, Mark Romanek, qui était jusqu'à là totalement inconnu a placé le spectateur du côté du psychopathe et non à celui des autres. Car, dans ce thriller, il y a deux personnages : Sy Parrish et les autres. C'est sans doute ça qui fait la force de ce très bon film.
    Publiée le 17 février 2014
    Photo Obsession: pour Robin Williams.

Un scénario classique un peu téléfilm, un film mineur mais à vraiment voir pour Robin Williams.
    L'univers de la photo a changé aujourd'hui, à l'heure du tout numérique, cela donne de fait un coup de vieux à ce film pourtant pas inintéressant. Le réal utilise surtout cet univers pour parler du réel sujet: la solitude d'un homme face à ce monde de consommation où il se trouve noyé par la famille modèle et à l'hypocrisie des gens. Pour cela, la mise en scène est parfois bien travaillée lors des scènes dans l'antre d'une grande surface où le personnage de Sy s'efface par rapport aux citoyens lambda et à ces familles.
    Et le choix de Robin Williams se révèle parfaitement judicieux. Acteur très populaire surtout connu pour ces comédies, le spectateur n'a du coup aucun mal de se mettre dans la tête de ce psychopathe qu'il joue avec une force 100% convaincante.

Par contre, on ne peut pas dire de même des autres acteurs moyens qui n'arrivent pas à donner un grand souffle à leur personnage.
    De même, le réal prend des solutions un peu trop classique dans les scènes hors grande surface et en fait malheureusement un téléfilm plutôt haut de gamme mais pas transcendent. Ce n'est que dans sa dernière demi-heure qu'il tente des images et des situations faisant frémir. On appréciera aussi les monologues de Sy pourtant relégué en deuxième partie alors que cela donnait un côté "dexterien" au film.

Bref, un petit thriller pas ennuyeux, pas magnifique non plus et qui vaut par la prestation de Robin Williams toujours à fond dans ces films qu'il s'agissent de comédies ("Madame Doubtfire", "Jack") que dans des films "émotion" ("Le Cercle Des Poètes Disparus").

Note: 10.5/20.
    Jeo Jo
    Jeo Jo

Publiée le 11 octobre 2014
    La tension est immédiatement palpable dans ce thriller de Mark Romanek, réalisateur du clip "Scream" de Michael Jackson.
    Une famille modèle, une belle maison, de beaux enfants et une vie professionnelle accomplie; trop est trop parfait dans la famille Yorkin. Sy Parish est le grain de sable qui va mettre un terme à ce tableau idyllique.
    Une admiration, un dévouement qui va se transformer en délire et en vengeance mais seulement envers le père de famille. Tout cela déstabilise car si Robin Williams possède toutes les caractéristiques d'un psychopathe pervers, il est néanmoins touchant dans son désir d'exister et de se créer une famille.
    Si l'action est parfois maladroite, le film reste réussi dans l'illustration d'un être qui se raccroche à d'autres et entraînant tout le monde dans sa chute.
    Mr_Green
    Mr_Green

Publiée le 14 décembre 2006
    On plonge dans l'atmosphère de ce film dés le début. Sy Parrish ( Robin Williams) pourrait être notre développeur photo, ou notre ami ou encore notre voisin. Robin Williams joue extrêmement bien c'est l'un de ces premiers rôles troubles. A la réalisation on trouve Mark Romanek qui signe ici son premier vrai film, et le dirige d'une main de maître. Tout ce que dit Sy sur la manière d'utiliser les photos sont vrai, si on prend souvent des photos on va s'y retrouver. A la fin de ce film on reste sans voix et peut-être en train de ce poser une question:"Et si mon développeur photo faisait la même chose?"
    Publiée le 28 avril 2011
    Très bonne interprétation de Robin Williams dans ce très bon thriller psychologique.