Stella est amoureuse
Note moyenne
2,8
517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

69 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
10 critiques
3
14 critiques
2
14 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
natc74
natc74

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 décembre 2022
Long, ennuyeux, une ode à la clope! Seul intérêt de ce film, sa bande originale, c’est pourquoi je lui mets une étoile.
Noa GALLI
Noa GALLI

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 décembre 2022
Un film excellent, des acteurs merveilleux, à voir absolument pour un moment émouvant et plein de tendresse !
Téa Galli
Téa Galli

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2022
Actrice principale prometteuse ! Très bon moment passé devant ce film et j’espère la revoir dans d’autres productions !
ben desiles
ben desiles

56 abonnés 118 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 décembre 2022
Nul. La réalisatrice, manifestement en mal d'inspiration, filme d'interminables séquences en boîte de nuit qui alternent avec des conversations insipides entre adolescentes. Affligeant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2022
La découverte d’une actrice… comment ne pas aimer Flavie Delangle ! Un jeu épuré… on l’adore. Bientôt un Cesar ! Bravo !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 décembre 2022
Flavine a une sensibilité hors norme. Un excellent moment. Ne manquez pas ce rendez-vous ! J’ai adoré et mes filles aussi !
fanny galli
fanny galli

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2022
Formidable, cette jeune fille est l’étoile montante du cinéma Français !!! A voir absolument, film émouvant !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2022
Un film fort en émotions et une actrice incroyable qui crève l’écran de sa sensibilité… de plus une BO incroyable !!
Pauline Dubreuille
Pauline Dubreuille

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2022
Flavie est exceptionnelle. Je parie que cette jeune femme va deviner une star. La BO du film est grandiose. 
Joël DI DOMIZIO
Joël DI DOMIZIO

16 abonnés 130 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 décembre 2022
J'ai vu "Stella" à sa sortie en 2008, mais je ne m'en souviens guère.
Ce film, surement quelque peu autobiographique, m' a beaucoup plus.
L'actrice principale, Flavie Delangle, crève l'écran malgré un rôle qui semblerait presque terne du fait de la personnalité du personnage. On voit bien qu'elle navigue à flot, qu’elle commence juste à saisir ses aspirations, mais on la sent très différente de ses amies, qui en plus, ne sont pas du tout du même niveau social qu'elle.
Excellente bande son électro/dance des années 85 avec New Order, Visage, et autres artistes de l’époque !
Laurent92
Laurent92

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2022
Très bonne surprise avec ce film.
Il retrace de façon très juste les difficultés de l'adolescence dans les années 80-90.
L'enfermement que peut avoir un jeune dans une famille déchirée. Les rapports amoureux de stella qui lui font oublier tout ce qu'il se passe autour d'elle.
Tous les acteurs y sont excellents, et j'ai beaucoup aimé la façon de filmer
Regine C.C
Regine C.C

46 abonnés 258 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2022
Personnellement j'ai aimé cette prise sur le vif de la jeunesse des années 80 qui déjà commençait à douter de l'utilité des institutions scolaires, du rôle de la famille, d'où un besoin de cohésion et de moments partagés. Comme une mouche attirée vers la lumière, elle retourne sans arrêt dans cette boîte de nuit où elle devient quelqu'un d'autre, fascinée par un jeune danseur noir. Un bain de disco qui rajeunit.
Si vous aimer la musique et les jeunes, vous serez conquis.
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2022
Elle rêvait d'un autre monde où son avenir serait fécond. Stella est amoureuse mais pas seulement, elle est à l'âge des possibles, 17 ans, dans ce film autobiographique de Sylvie Verheyde (dont on n'a pas oublié le Stella de 2008). Sorte de contrepoint féminin à Été 85 de François Ozon, sur un laps de temps plus long (un an), le film peut sembler classique dans ses thématiques, car fidèle aux récits d'apprentissage, mais il a la grâce en plus, et une certaine pudeur aussi, avec une voix off qui, pour une fois, n'alourdit point l'intrigue. Il y a dans la vie de Stella, en cette année du baccalauréat, deux salles et deux ambiances : le jour avec les cours, les copines et l'ennui ; la nuit, vécue en papillon, à frôler la beauté et la sensualité de la danse, dans un capiteux dérèglement des sens. Ce sont ces scènes nocturnes, brillamment filmées et dont la répétition magnétique hypnotise, qui forment le cœur battant. de Stella est amoureuse. La B.O est plus que parfaite de Vado via à Lavilliers, en passant par Fade to Grey et New Order. Évidemment, elle parlera davantage à ceux qui ont été jeunes dans les années 80, une époque où fumer était presque comme respirer et où l'absence de portables n'empêchait pas de se réfugier dans sa propre bulle. Le film est incarné, quasi sublimé, par Flavie Delangle, aux deux visages, selon que le moment de la journée. La caméra de la cinéaste est tombée amoureuse de Stella. Elle n'est pas la seule.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 décembre 2022
Je ne partage pas les mauvais traitements lus à l'encontre de cette comédie, qui est un témoignage extrêmement juste d'un très grand nombre d'ados, à la fin du secondaire, pas toujours concentrés sur leur futur (et donc l'obtention du Bac !) beaucoup plus sur leurs sentiments naissants entre échanges, en petite bande ou dans la cellule familiale et les copains/copines. Et dans cette approche, Sylvie Verheyde, a trouvé d'abord son personnage principal, Flavie Delangle : formidable ado, généreuse, découvrant la vie, et ses parents : Marina Foïs et Benjamin Biolay, offrant un climat quelque peu chaotique. Se replonger dans les années 80, c'est nostalgique et sympa, si ce n'est , et là particulièrement déplaisant, cette omniprésence de la cigarette à la bouche, on en a véritablement une overdose dans ce film ! Pour le reste, les sorties en boîte, la musique à fond, les images by night nous replongent avec Bonheur quelques années en arrière, sans une certaine "violence". Cette comédie d'une fraîcheur surprenante, révèle une formidable jeune actrice, à la fois rugueuse et sensuelle, envoutante....!!**
Enzo D.
Enzo D.

4 abonnés 75 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 décembre 2022
une vraie ode à la jeunesse, des beaux plans sur Paris et ses night-club. le reste avec beaucoup de justesse tant par la bande son que le jeu des acteurs. ça fait du bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse