Carnages
    3,3
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnages ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 janvier 2024
    Je n'ai pas vraiment apprécié ce film, très plat d'une part et d'autre part sur-joué constamment au niveau des émotions. C'est sûr c'est original mais ça ne fait pas un film, je ne suis jamais rentré dedans, laissé en marge par le fait qu'on n'y croit pas une seconde, tous les personnages sont caricaturaux au possible et les situations souvent ridicules. En outre les dialogues sonnent faux, quand on a la chance de les entendre/comprendre et le film est beaucoup trop long, il le semble d'autant plus qu'il est d'une lenteur extrême. La seule chose que je retiens, c'est qu'un taureau même mort est plus utile qu'un torero, vivant ou non.
    Publiée le 5 avril 2008
    En 2 mots:magistral, superbe.
    Publiée le 23 mai 2010
    J'ai vu ce film il y a plus d'un an, j'ai du le revoir une fois. Il y a très peu de film que j'ai envie de revoir, et celui la en fait parti. Après tant de temps, j'en garde un souvenir ému, ce film est magique, c'est un vrai film, il dure dans le temps, ce n'est pas juste un film qu'on regarde comme ça et qui est un passe temps et qui est aussi vite oublié qu'il a été vu. Non ce film reste en mémoire pour des années... Comme dit dans un autre commentaire, ça vaut le coup de l'avoir en DVD. Et pour moi un film en DVD n'a d'intérêt que si il vaut la peine d'être vu et revu, et cette qualité au cinéma est extrêmement rare. A ce jour, j'en connais que deux : pulp fiction et sacré graal.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 15 juillet 2020
    Ce film a eu malheureusement pour moi un titre prémonitoire ce fut un "carnage".
    Ce qui sauve peut être un peu le film c'est la photographie, les couleurs sont assez belles et la beauté de Chiara Mastroianni.
    Le reste, je ne saurai le décrire, les dialogues sont dignes d'une rédaction de collégiens.
    Publiée le 18 mai 2008
    Un voyage en Analogie, nouvelle terre ex incognita, aux frontières du monde de Roland Topor et des tiroirs de la vénus de Dali... Ca aussi ça prend aux tripes !
    Film superbe dans sa realisation et la performance des acteurs, riche des mille intelligences, ô combien poétique ... une Oeuvre d'Art.

J'y vois, entre autres, un conte sur la Femme ou les femmes ... et d'hommes en miroir ... même si le seul vrai homme est peut-être le taureau ...

Je l'ai vu, revu, ... et je conseille 3000 fois d'acheter le DVD ... peu de films supportent. Seul eventuel defaut ... "Trop de Notes" (cf Amadeus)