Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
C'est l'histoire d'une petite fille de cinq ans qui pense que tous les animaux sont plus grands qu'elle.
C'est une histoire avec une Andalouse de supermarché, un torero, un patineur, un taxidermiste, une institutrice, une tentative de parricide, un adultère, une crise de convulsions, un dogue allemand, des quintuplés, des cicatrices, des grains de beauté, des grains de folie... pendant qu'un taureau de 475 kilos s'offre une balade salvatrice dès sa sortie des abattoirs.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
190 abonnés
Lire ses 2 033 critiques
2,0
Publiée le 18 août 2012
Je n'ai pas vraiment apprécié ce film, très plat d'une part et d'autre part sur-joué constamment au niveau des émotions. C'est sûr c'est original mais ça ne fait pas un film, je ne suis jamais rentré dedans, laissé en marge par le fait qu'on n'y croit pas une seconde, tous les personnages sont caricaturaux au possible et les situations souvent ridicules. En outre les dialogues sonnent faux, quand on a la chance de les entendre/comprendre ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2008
En 2 mots:magistral, superbe.
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2010
J'ai vu ce film il y a plus d'un an, j'ai du le revoir une fois. Il y a très peu de film que j'ai envie de revoir, et celui la en fait parti. Après tant de temps, j'en garde un souvenir ému, ce film est magique, c'est un vrai film, il dure dans le temps, ce n'est pas juste un film qu'on regarde comme ça et qui est un passe temps et qui est aussi vite oublié qu'il a été vu. Non ce film reste en mémoire pour des années... Comme dit dans un ...
Lire plus
Romaric44
Suivre son activité
9 abonnés
Lire ses 323 critiques
1,5
Publiée le 15 juillet 2020
Ce film a eu malheureusement pour moi un titre prémonitoire ce fut un "carnage". Ce qui sauve peut être un peu le film c'est la photographie, les couleurs sont assez belles et la beauté de Chiara Mastroianni. Le reste, je ne saurai le décrire, les dialogues sont dignes d'une rédaction de collégiens.
Carnages trouve sa source dans l'enfance de sa réalisatrice selon cette dernière. "Très jeune, j'allais voir des courses de taureaux en vacances à Mont-de-Marsan", explique Delphine Gleize. "Ma première corrida m'a énormément touchée, bouleversée, mais je me suis dit: "où va ce taureau une fois qu'il est mort". Ce hors champs m'intéressait, je lui ai inventé un destin"
Une réalisatrice déjà primée
Delphine Gleize a obtenu le César du Meilleur court métrage 2000 pour sa première réalisation, Sale battars tournée en 1998. Son court métrage suivant, Un Château en Espagne a été primé à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 1999 et son successeur, Les Méduses a été sélectionné à la Semaine de la critique en 2000.
A Cannes
Le film a été sélectionné dans la section Un Certain regard à Cannes.