Mes rendez-vous avec Leo
    857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes rendez-vous avec Leo ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 14 novembre 2023
    Sexe et communication. Communication et sexe, tel est le programme de ce Rendez-vous avec Leo, assez fastidieux. La mise en scène n'est pas très belle, avec sa lumière agressive autour de décors fades le couple est plutôt mal assorti, et Emma Watson a des réflexions de midinette dans un corps d'adulte cabossé. Cela apparaît longtemps comme bavard et trop écrit. Le film s'interroge sur la libération des corps, par rapport au personnage d'Emma Watson née à une époque plus fermée, mais aurait pu avoir une critique sur cette forme d'injonction au plaisir, qui apporte lui aussi son lot de souffrance. Heureusement, la dernière demi-heure, quand les vêtements sont tombés, est plus touchante et naturelle. Enfin.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 26 avril 2024
    Quelle belle surprise que ce film! L'évolution de cette femme au cours de discussions savoureuses avec cet étonnant Escort Boy est passionnante de bout en bout. L'air de rien sont balayés de nombreux thèmes sans tabout (le sexe évidemment mais le temps qui passe, les relations avec sa famille...) Emma Thomson s'y expose de manière très courageuse.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 7 janvier 2023
    Emma Thompson prouve dans ce film que l'on peut encore avoir du désir sexuel et assumer (plus ou moins) son corps à bientôt 63 ans. Veuve depuis deux ans, elle incarne une ancienne prof qui va, comme le nom du film l'indique, recevoir dans une chambre d'hôtel un bel Apollon de 30 ans, moyennant finances. Dans une ambiance de huis-clos, ces deux-là vont prendre leur temps pour dompter notamment les complexes de Nancy. C'est une oeuvre très bavarde avec des pointes d'humour bien senties. spoiler: Cependant, il faut attendre le dernier tiers pour que l'alchimie opère
    . Emma Thompson est brillante quand il faut aborder la sexualité de ceux que l'on appelle les séniors.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 15 décembre 2022
    Comédie qui cache bien son jeu !!! Aussi bien à travers la bande annonce que son résumé un peu sec, une suite des plus classiques du genre semblait se profiler.... Et c'est la très bonne surprise que cette rencontre va proposer comme ambiance et comme dialogues entre Nancy ( Emma Thompson ) et Leo Grande ( Daryl McCormack ). Utilisant une mise en scène minimaliste ( chambre d'hôtel classique ), un enchainement de chapitres que sont la suite de leurs rendez-vous se voulant de prime abord strictement coquins, basculant au fur et à mesure dans une relation de confiance et de laisser-aller voire et de découverte..... le tout baigné d'humour tantôt caustique, tantôt romantique. Au final, c'est une comédie romantique qui se joue sans tabou, avec une extraordinaire Ema Thomson, se mettant à nu - dans tous les sens - 3 fois plus âgée que son jeune étalon, élégant, raffiné... une ode à la sexualité féminine bien en verve actuellement. Beaucoup de finesse et de sincérité pour un beau Rendez-vous de cinéma....!!**
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 5 décembre 2022
    Un film pétillant, drôle, bavard, émouvant, sensuel, porté par un duo d'acteurs épatant et complice.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/12/mes-rendez-vous-ave-leo-de-katy-brand.html
    Pascal F.
    Pascal F.

Publiée le 4 décembre 2022
    Des rendez-vous avec des films comme celui-ci, j'en redemande. L'ennsemble du film repose sur des dialogues qui, pour être bien vivants doivent être très bien interprétés. Emma Thompson bien connu et Daryl McCormack que je découvre comme acteur réussissent à faire passer des émotions et font évoluer leurs personnages tout en douceur. L'un escort, l'autre ancienne enseignante se rencontrent plusieurs fois dans une chambre d'hotel. A chaque rdv, les failles qu'ils portent en eux se révèlent doucement. Derrière ces rencontres improbables, la compréhension de l'un pour l'autre prend forme et l'humour bien présent dans le film permet de ne pas tomber dans la mièvrerie.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 6 avril 2023
    Un film qui embrasse les problématiques de l'âge, de l'acceptation du corps, de la prostitution et du désir, mais en suscite peu (du désir). Bavard, il vaut pour la prestation sans fard d'Emma Thompson et pour le charme sensuel et émouvant de Daryl McCormack
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 13 décembre 2022
    Sur un sujet délicat, incarné par Nancy Stokes (Emma THOMPSON, 63 ans), enseignante de religion à la retraite [son vrai nom est Susan Robinson, clin d’œil au « Lauréat » (1967) de Mike Nichols ?), veuve depuis 2 ans et qui décide de faire appel à un escort-boy, Leo Grande (Daryl McCORMACK, 29 ans), jeune irlandais beau et musclé, renié par sa mère, la réalisatrice, aidée de sa scénariste anglaise, Katy BRAND, reste sur le fil du rasoir sans être, ni mièvre et « enfiler des perles », ni scabreuse, en abordant, sans se disperser, plusieurs sujets tels que la vieillesse, la sexualité et le plaisir à tout âge et le bilan d’une vie, tant professionnelle que privée ( spoiler: comme mère, déçue par ses enfants, et épouse pendant 31 ans, aliénée par une éducation judéo-chrétienne, n’ayant connu que son mari et la position du missionnaire, sans atteindre le moindre orgasme
    ). Se déroulant comme un huis-clos, essentiellement dans une chambre d’hôtel, le film n’est pas, ni théâtral, ni étouffant et empreint aussi de légèreté et d’humour.
    Djifunk
    Djifunk

Publiée le 6 décembre 2022
    vrai petit Bonbon avec ses dialogues savoureux dans une situation qui peut mettre mal à l' aise comme l' est Nancy( merveilleuse Emma thompson) au début. Le film ne se limite pas à une situation qui pourrait virer triviale et opte pour la profondeur des personnages.
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 4 décembre 2022
    du théâtre filmé en cinq actes, les sujets évoqués sont intéressants, mais on s'ennuie un peu par moments. Dommage. Emma Thompson est extraordinaire de justesse et crédibilité, l'escort boy très bien aussi. Susan se fait un programme qu'elle aura du mal à tenir... Dialogues savoureux et rapports mère-enfants bien analysés.
    Patricia D.
    Patricia D.

Publiée le 13 janvier 2023
    Immense Emma Thompson !
    Dans Mes rendez-vous avec Léo, elle interprète une professeure de religion, veuve et retraitée, qui fait appel à un prostitué pour (enfin !) vivre un orgasme. Le film est écrit et dirigé par des femmes, Cathy Brand et Sophie Hyde. Le sujet est traité avec finesse, pudeur et humour là où le ton aurait pu être caricatural, scabreux ou lourdingue. Il y aura quatre rendez-vous en tout dans ce film qui repose sur deux personnages et un décor. Très progressivement, les personnages vont faire connaissance et se livrer. Emma Thompson est éblouissante de subtilité et de nuances face à Daryl McCormack, très convaincant. Elle est allée très loin dans ce rôle où son talent n'a peut-être jamais été aussi évident.
    Juste une réserve à propos du film : la photo de l'affiche n'est vraiment pas belle et ne reflète en rien l'ambiance du film...
    Framas54
    Framas54

Publiée le 6 décembre 2022
    Ne dérangeons pas les superlatifs pour ce film dont l’argument est mince et le budget tenu, et aussi ténu, et même t’es nu..
    Le grand frisson sera-t-il atteint par la sexagénaire? elle entreprend ce chantier du siècle avec un craquant escort boy latino et musclé.
    Si on ne fornique pas beaucoup, on parle!! C’est un huis clos fort bavard, et on rêve parfois d’aller prendre l’air. Moralisateur à la fin, le film nous renvoie curieusement à l’avant mai 68.. avant Emmanuelle! Saluons tout de même Emmanuelle Thompson, qui nous dévoile toute sa boutique sans barguigner.. et puis sur ce plan final si incongru, on comprend le propos du film qui est : ne te fais pas une montagne avec le sexe, il n’a pas tant d’importance..
    Ce qui compte c’est un peu d’humour et de fraternité pour te tenir chaud quand vient l’hiver..
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 4 décembre 2022
    Mes rendez-vous avec Léo (titre français peu inspiré) est un film tout doux qui met en scène toutes nos représentations sur le sexe, la prostitution, la honte ou encore le jugement envers soi et les autres. Très contemporain dans le traitement des sujets, le film s'autorise un humour un peu piquant mais globalement peu de vagues.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 11 décembre 2022
    Lâcher prise

Cette comédie romantique est le 1er film de l’australienne Sophie Hyde qu’il m’est donné de voir. Un sujet original, en tout cas rarement traité au cinéma, développé ici avec beaucoup de finesse, alors que l’écueil du scabreux – voire pire -, était plus que dangereux. Nancy Stokes, enseignante à la retraite, a vécu une vie sage et sans excès. Après la mort de son mari, elle est prise d'un inavouable désir d’aventure. Elle s’offre alors les services d’un jeune escort boy, Leo Grande. Mais cette rencontre improbable pourrait leur apporter bien plus que ce qu’ils recherchaient et bouleverser le cours de leur vie... 97 minutes très bavardes, souvent un peu lente mais qui met en valeur un duo de comédiens exceptionnels. Ils sont la bonne raison de voir ce film.
    Pour ce huis clos en chambre – à part une scène au bar de l’hôtel -, il fallait un argument suffisamment fort pour tenir la distance. Et surtout des dialogues ciselés et les acteurs pour les interpréter. Tous ces ingrédients sont réunis, heureusement car, à défaut, tout se serait effondré. On peut sans doute reprocher que d’un rendez-vous à l’autre, la situation et les personnages n’évoluent pas assez… Certes ! De toute façon, avec deux personnages seulement et un lieu unique – une chambre d’hôtel neutre et impersonnelle – on ne pouvait pas s’attendre à un festival de cinéma. L’alchimie, pourtant délicate, entre une veuve plus que coincée et un jeune étalon tarifé fonctionne parfaitement. A part ça, je ne suis pas sûr de l’intérêt de cette romance. Mais ça n’engage que moi.
    Emma Thompson, formidable comme d’habitude, incarne avec intensité cette femme d’une normalité complète et qui rend sa lente évolution plausible jusqu’à un dernier plan admirable où cette femme de frustrée de 60 ans accepte enfin son corps. Face à elle, le jeune – et beau -, Daryl McCormack est parfaitement à la hauteur. A noter la participation assez savoureuse de la jeune Isabella Laughland. Au crédit de cette heure et demie, le propos reste réaliste sans jamais être offensant, malgré des situations d’une brûlante intimité. Un discours puissant sur le désir féminin… décidément très en vogue sur grand écran en ce moment.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 31 juillet 2023
    Sophie Hyde nous livre un très bon film sur les fantasmes et une belle complicité entre Emma Thompson et Daryl McCormack.