4582 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
93 critiques
3
82 critiques
2
69 critiques
1
49 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bien que comportant quelques invraissemblances et des effets de surprises attendus, on se laisse captiver par le rythme et l'intrigue. On était habitué à un Jason Statham "gentil", mais il montre qu'il sait aussi être un ripoux de première. Un bon cru, en étant tout de même pas trop exigeant...
Film faisant penser à phone game, le coup du téléphone doit y être pour quelque chose. :-) Tout comme dans le dernier film cité, le scénario est brodé autour d'un élément et c'est plutôt pas mal fait, j'avoue que j'ai été happé par l'histoire qui est super prenante et surtout SANS temps mort et ca, ca le fait. Une petite réserve par contre sur le jeu des acteurs, notamment celui de Kim Basinger que je trouve très moyen. Sinon un bon petit film qui détent, je lui en demandait pas plus.
Un seul mot me vient à l'esprit: horrible!! Pourquoi horrible, c'est pas que l'image soit mauvaise, loin de là, mais j'ai vraiment eu du mal à finir ce film, tant l'interpretation de Kim Basinger est crispante, à crier, à chialer, elle n'est vraiment pas très belle dans ce film, et j'espere que ce ne sera pas son dernier, parceque ce serait dommage de finir sa carriere par un tel film... Par rapport aux autres acteurs, comme Chris Evans, je dois dire qu'il remplit plutot bien son rôle d'"action movie star", à sauter, à courir, à conduire, ... un vrai Vin Diesel en puissance (les muscles en moins... qui a dit "le cerveau en plus"??), mais cela suffit-il a remettre d'applomb le film, non! Car d'autres acteurs viennent mettre leurs grains de sel. Je citerais Jason Statham (tres etrange dans ce rôle de mechant, et pas tres convaincant non plus...) et surtout Jessica Biel, qui tout droit sorti de sa serie ne vaut pas grand chose... bref je m'attendais à mieux de la part du réalisateur de Destination Final 2 (David R Ellis)!
Ce film à l'américaine est super ! On se laisse embarquer facilement dans l'histoire grâce à un bon Chris Evans et un scénario assez original.Le film est dynamique mais seul point d'ombre dans cette oeuvre, on peut peut-être reprocher à Kim Basinger de surjouer. On passe un très bon moment.
Lorsque l'on va voir ce genre de films, on ne peut s'attendre à un chef d'oeuvre, qui n'est d'ailleurs pas le but recherché par ces auteurs. Le portable etant rentré dans les moeurs, le scénariste le transforme en personnage à part entière dans un film, ainsi après son "Phone game", Larry Cohen nous mitonne une histoire bourrée d'incohérences assumées afin de ne jamais relâché la pression. Ce film deviendra en fait un film de copains avec à la production Toby Emmerich (frère de Noah Emmerich aussi présent en tant qu'acteur), et Dean Devlin (souvent producteur de Roland "un autre de la famille" Emmerich). Manquant plus qu'une bonne petite distribution, le débutant Chris Evans, William H. Macy, toujours aussi bon dans un rôle de flic bientôt à la retraite, Jason Statham et Kim Basinger en mère kidnappée apeurée, remplissent le contrat d'une bonne interprétation. Le réalisateur, ayant déjà affuté ses armes dans les scènes d'action de Matrix Reloaded et dans son premier film "Destination finale 2", sait manoeuvré le second degré et la tension. Ainsi, "Cellular", oeuvre de pure série B sans surprise, n'est à aucun moment ennuyeux, très éfficace et ayant comme unique prétention de nous faire passer qu'un excellent moment de cinéma.
Mouais... Ca bouge un peu, normal, c'est construit comme une grosse pub, une pub pour...??? Seul intérêt, si vous voulez apercevoir Los Angeles... Mais d'autres l'ont beaucoup, beaucoup mieux filmée. Je vous aurai prévenu.
Excellent film divertissant autour d'un coup de fil à la Phone Game, où la forte tension est remplacée par de la bonne grosse action, rythmée par une seule (mais laquelle !) musique ; le tout avec un Chris Evans en grande forme, une Kim Basinger très naturelle et de bons seconds rôles. Une question : pourquoi en France n'avons-nous pas de films comme celui-ci ?
Cellular est un thriller simple et efficace. On suit l'action scotché dans son fauteuil pendant une heure trente-cinq, et le tout se révèle très divertissant. Il est dommage que le film se révèle vite être une sorte de gigantesque lieu où on peut faire sa pub (Coca, Le Seigneur Des Anneaux, Destination Finale 2, Nokia et j'en passe...). La faute à la New Line qui aime glisser sa pub un peu partout. Ou sinon, on ne se souviendra pas longtemps de ce film, aussi vite vu, aussi vite oublié comme on dit. Mais reste que l'on passe un très bon moment sur le coup. Par contre, David R. Ellis devrait revoir certains effets de style du genre le générique de fin sur fond d'écran de portable qui se révèle très vite lourd, ainsi que le passage dans le trou de la porte qui est piqué à Fincher, exécuté avec moins de style et qui arrive comme un intrus dans une réalisation qui manque défintivement d'un petit quelque chose. Un produit de consommation dans le genre de Phone Game, exécuté avec moins de talent.
Film très divertissant et sans prétention qui ne se prend pas la tête. L'action est présente du début à la fin, beaucoup d'humour aussi, et chapeau à Chris Evans, je suis sure que c'est un jeune acteur qui fera beaucoup parler de lui dans l'avenir.
J'ai trouvé ce film assez bien ficelé pour être divertissant. Chris Evans est sympathique mais Kim Basinger est exaspérante, on dirait qu'elle n'a qu'une seule expression faciale !
Le nouveau film de Ellis (déjà auteur du fort sympathique "Destination finale 2") est une série B qui a le bon goût de démarrer pied au plancher dès les trois premières minutes du métrage. Par la suite, le cinéaste enchaine de manière régulière les scènes de suspense et d'action. Il se débrouille du mieux qu'il peut avec le matériel dont il dispose : à savoir un scénario qui ne cherche à aucun moment à être crédible. La plupart des retournements sont franchements capillo-tractés. On notera également un jeu un peu limité de Kim Basinger (mais on est habitué et cela ne nous empêche pas de l'apprécier). Au total, le film constitue un petit divertissement souvent sympathique, mais qui ne révolutionne rien et qui sacrifie parfois à une certaine facilité.
Bon film qui fait la part belle au téléphone portable. Au début, durant, et à la fin. Le reste de l'histoire est sans réelle surprise, mais le dynamisme des mises en scènes reste agréable. C'est un film sans plus, mais qui se regarde avec un certain plaisir.
un bon moment en perspective. le début laisse perplexe mais la suite est de très bonne facture. le scenario se tient et laisse place à de l'humour, noir ou pas, mais il laisse aussi place à un bonne dose d'action et de suspense qui tiennent en haleine le spectateur jusqu'a la dernière minute.
bon film à suspense où l'on ne s'ennuie pas une seconde; les acteurs sont convaincants (Kim BASINGER toujours très craquante) et le scénario bien ficelé. Allez-y si vous voulez passer un bon moment.