Esther 2 : Les Origines
Note moyenne
2,5
1575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

205 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
37 critiques
3
62 critiques
2
53 critiques
1
21 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Martin Real Perez
Martin Real Perez

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 septembre 2022
Les dialogues sont mauvais. Bonne image artistique, l’histoire est pathétique. Aucune finesse et aucune intelligence par rapport à l’histoire du film,.. Je ne comprends pas le délire de vouloir tuer une dame de 30 ans alors que tout le monde est au courant qu’elle n’est pas Esther.. mais juste pour ne pas décevoir le père… c’est juste nul..
LéoCh
LéoCh

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 septembre 2022
Un supplice de rester assis devant ce film! Le mélange de faux raccord sautant au yeux, d'un scénario lamentable et sans aucuns sens rendent une soirée au cinéma agréable en un véritable enfer !
Le film est grotesque est à la hauteur d'un téléfilm, d'un mauvais téléfilm... très mauvais téléfilm. Il ne peut être qualifié de film d'horreur, aucune once d'épouvante et des "effets" ratés rende le film cauchemardesque!! Je ne peux pas comprendre comme la critique puisse donner la moyenne à un tel navet..

A fuir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2022
Un très bon film d'horreur angoissant et perturbant avec une bonne histoire terrifiante et assez tordue.
Nolwenn Lemercier corlay
Nolwenn Lemercier corlay

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2022
Un deuxième volet surprenant et palpitant, des personnages toujours aussi travaillés et une histoire qui change un peu, tout en retrouvant le suspense et le personnage d'Esther dans toute sa splendeur dès le début du film.
L'arroseur arrosé est la maîtresse expression de ce film, qui pour ma part, m'a beaucoup plu.
Malgré certains effets qui auraient pu être amélioré, je recommande aux amateurs et au novices
Isaac L
Isaac L

12 abonnés 121 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 septembre 2022
Je n'ai jamais vu le premier Esther, mais je me suis laissé tenté par ce second volet. Et même si c'est pas un mauvais film, et que j'ai tout de même passé un moment sympathique, j'ai trouvé le film assez bancal et moyen.
Déjà, il a tout de même de nombreuses qualités. À commencer par sa très bonne mise en scène, qui utilise de nombreux plans séquences et jeux de lumières. Je retiens en particulier le plan séquence lors de la scène d'évasion de l'asile, qui nous invite à nous mettre dans la peau d'Esther. Et c'est ce que j'aime dans ce long métrage, c'est que l'on est toujours du point de vue de la gamine psychopathe, mais le film ne cherche jamais à l'innoncenter ou à nous montrer de l'empathie pour ce personnage. Ce qui laisse donc une sorte de plaisir régressif assez malsain chez le spectateur, ce qui est très original. Isabelle Fhurman est talentueuse, même si on a du mal à la voir comme une gamine de 10ans,, étant donné que l'actrice a grandi de 13ans depuis le premier volet. Le film est assez gore, assez sanglant même si le délire aurait pû être poussé encore plus loin.
Puis intervient alors le twist. Et là j'ai un problème. Mon rapport avec ce twist est très paradoxal. D'un côté, qu'on le trouve réussi ou pas, il faut avouer qu'il est totalement innatendu, à tel point qu'il nous perd un peu. Mais je le trouve un peu tiré par les cheveux et il entraîne des situations assez étranges pour un film de ce genre. Des situations drôles et assez cocasses, mais qui fond surtout un peu tâche dans le récit. Le climax est cool, car il renverse les valeurs et les codes du genre, mais je le trouve gâché par des CGI assez immondes et par une conclusion d'arcs narratifs de personnages assez expédiés. Un autre paradoxe que j'ai trouvé, c'est que chaques objets montré la caméra à un instant T, aura son utilité à un moment. Mais cela créer malheureusement de nombreuses facilités scénaristiques un peu lourdes selon moi. Enfin, le film ne va pas au bout de sa promesse car au final, on apprend presque rien sur le passé et les origines d'Esther...
Même si j'ai passé un agréable moment, Esther 2 possède de nombreuses défauts qui auraient pu être évités.
Johnny777
Johnny777

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2022
Intrigue pas trop mal trouvée mais pas la même énergie tremblante du premier volet. et je me demande si toute l'équipe n 'a pas trop souffert d alopécie tellement certaines scènes sont tirées par les cheveux !!
Matteo R.
Matteo R.

89 abonnés 71 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2022
On prend le scénario est la mise en scène / déroulé du 1 et on ajoute "les origines" dans le titre et vous avez le film. Aucun suspens, aucun rebondissements, lisse et sans saveur.
kevin gaming
kevin gaming

21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 septembre 2022
Bon film d' horreur,sa explique se que nous avons pas compris dans le premier spoiler:
mais je trouve que c' est bizzard qu' il mélange une tueuse avec une autre famille de tueur (mère et fils)
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2022
Cette suite n'était pas forcément nécessaire mais étant donné que j'avais beaucoup apprécié le premier, je me suis laissé tenter. Esther revient ! Mon dieu quel cauchemar le premier... J'avais beaucoup aimé. Personnellement je trouve ce deuxième film plutôt réussi. Le personnage principal n'a pas vraiment changé au fil de toutes ces années (merci aussi au maquillage) ce qui laisse le côté crédible à l'actrice. C'est efficace, le retournement de situation vers le milieu est très sympathique, utile pour éviter de faire un copié collé du précédant. Bon rythme, quelques scènes angoissantes et un dénouement satisfaisant. Je recommande !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 septembre 2022
Très mauvais scénario choisi pour cette suite nommée "Les origines". 1/4 du film évoque les origines et ne les exploite pas. Quel dommage il y avait tellement de choix ! Pourquoi ne pas être remonté à sa naissance, à son enfance et au déclic de sa folie ? Le début du film aurait dû être sa fin pour terminer en beauté. En tout cas, vraiment déçue.
Chenille81
Chenille81

6 abonnés 315 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2022
"Esther 2" n'égalera pas "Esther 1". Tout à d'abord, je trouve que le film est flou, on a l'impression qu'ils ont mis un filtre brouillard mais l'aspect qualitatif reste quand même visionnable.
Venons-en à cette suite, c'est pas mal du tout niveau histoire, on suit attentivement Esther en se demandant ce qu'elle va faire (Fuhrman incarne toujours bien son personnage maléfique) mais il y a des choses pas très crédibles dans le déroulement et le twist est tiré par les cheveux. Ils ont probablement voulu éviter un copier/coller du premier et c'est la raison pour laquelle ce retournement de situation a été imaginé mais c'est mal fait et paraît même risible.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2022
Les suites de film à succès ne sont pas toujours réussis, on le sait. Esther Les origines réussit ce tour de force en proposant les prémices de l'histoire de cette jeune femme de 31 ans enfermée dans le corps d'une fillette de 12 ans. Cohérente et bien rythmée, cette histoire montre avec habilité d’où vient Esther et qui elle est vraiment mais ne dévoile pas tout malheureusement. On ne sait toujours pas d’où vient sa méchanceté naturelle...Les acteurs sont bons, L’actrice qui incarne Esther est parfaite dans son rôle, crédible, intègre, elle est Esther. Un film de qualité avec quelques flash-back "propres" mais toujours autant malvenus dans une histoire, dommage.
Quentin
Quentin

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2022
j avais absolument envie de critiquer ce film; et que ça fait du bien de retrouver Esther après plus de 10 ans, mon dieu quelle performance, j'adore cette fille, elle prend son role vraiment à coeur, c'est simple, si elle n'était pas là, le film n'aurait pas eu le même sens, j'ai eu de l'empathie pour elle, j'étais de son coté, ce film est dans la lignée du premier, je vous assure
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2022
On sent que le réalisateur s est informé sur le système du pervers Narcissique. Il a su retranscrire ce système.
Mais il est allé un peu vite lors de la révélation du meurtre par la famille. Un peu compliqué
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2022
L effet de surprise n est malheureusement plus là et cela se fait ressentir... outre passons les raccords chronologique...lol. En restant sur le film, il nous mets vite dans le moove et arrive malgré le twist du 1 a nous sortir un pitch intéressant même si sa fin.,.. Laisser des points prévisible mais pas mal de chose intéressant et une Esther toujours brillante. Bref je me doutais qu il surpasserait pas le un mais je m attendais a être déçu et finalement le réal arrive à nous sortir quelques choses.... Honnête pour une suite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse