Chœur de Rockers
    3,4
    686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chœur de Rockers ?

benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 7 mai 2023
    Que le film soit inspirée d'une histoire vraie, c'est une chose. On ne peut toutefois pas tout pardonné : un tas de cliché sur le rock, avec des scènes qui se succèdent sans une once de crédibilité pour toute personne connaissant de près ou de loin "ce milieu". Mathilde Seigner n'est pas crédible pour un sou (le concert dans le bar est risible, elle n'a aucune prestance), ni attachante. On a un film qui tente de surfer sur la vague "Feel Good Movie", avec les acteurs du 3ième âge essayant de donner un peu d'âme, mais on assiste ici à un gros fiasco, le pompon étant cette prise d'otage d'une première partie de Metallica (la bonne blague). Je suis surpris par la note moyenne pour ce film qui m'a semblé bien long.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 1 mai 2023
    D'une idée pourtant intéressante au départ, ce film accouche finalement d'un téléfilm digne des années 80, qu'on devine vite fait, mais sans plus de finesse ni enchantement, autant du côté des dialogues que de l'action...
    Claude WOLFS
    Claude WOLFS

Publiée le 5 janvier 2023
    Jouissif, prenant, jubilatoire, réjouissant, captivant, poignant, émouvant, palpitant, passionnant, bouleversant ,touchant, attachant ....bref j'ai adoré . Un premier long métrage de Luc Bricault ou tout est maitrisé, de la distribution nickel avec Mathilde Seigner juste en mère de famille un peu à la ramasse mais vivant son amour du son, un florilège de second rôle au poil (d'Andrea Ferréol a Bernard Lecoq et tous les autres...), la bande son et le choix des titres de Clash a Trust en passant par William Sheller, de l'histoire se rapprochant d'une aventure existante (Les Salt and Pepper) Bref un film a ressentir, à vivre, qui fait du bien, sans prétention ...malgré un final improbable et peu crédible (Essayez de rentrer comme cela a un concert et de monter sur scène......mais passons outre...il est vrai que j'ai un parti pour les comédies sociales (Ken Loach), pour le rock...et je suis un senior....alors ne boudons pas notre plaisir....Je vais y retourner.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 9 janvier 2023
    Tellement ringard! Tous ces pauvres "vieux" chanteurs qui ne savent pas chanter ni se mouvoir!
    Pauvre Andréa Ferréol qui surjoue la vieille chipie! Pauvre Mathilde qui ne sait pas diriger! (la production aurait pu lui donner quelques cours ou rudiments). Pauvre ajoint à la culture à l'esprit si étroit!
    Pauvre réalisation à minuscule budget avec une piètre qualité d'image!
    Un mauvais téléfilm qui ne grandit pas le spectateur! Si ça se trouve la cible des retraités sera atteinte et le film aura du succès! Pauvre France!
    isabelle l.
    isabelle l.

Publiée le 17 janvier 2023
    J'ai vu ce film en avant première en tant qu'abonnée illimité. Dieu merci cela ne m'a rien coûté ! Le scénario tient sur un timbre poste, les personnages caricaturaux et même l'image comme en permanente surexposition est de mauvaise qualité.
    Publiée le 3 janvier 2023
    D'abord Mathilde Seigner qui est sublime dans ce rôle qui lui va si bien, ensuite tous les acteurs sont bons et ce film se laisse regarder avec plaisir. L'histoire est attachante et les personnages aussi. C'est un bon film au final.
    tontonroro
    tontonroro

Publiée le 9 janvier 2023
    Revigorant, un bon moment de cinéma, d'émotion et de joie. 👍👍 ❤️ à voir absolument. Tous les acteurs au top une réalisation toute en finesse. Bravo.
    ⭐⭐⭐⭐
    jlg59
    jlg59

Publiée le 6 janvier 2023
    Je viens d'aller voir le film vraiment superbe une bouffée d'air frais dans ce monde de brutes Mathilde Et toute sa troupe sont magistrales j'ai vraiment Adoré
    Jérémy V.
    Jérémy V.

Publiée le 5 janvier 2023
    Une comédie réussie basée sur une histoire aussi vraie qu'étonnante, un très bon feelgood movie avec des personnages attachants, des gags et des répliques qui font mouche et une envie de chanter tout du long avec eux. Si je l'avais vu dans mon salon plutôt qu'au cinéma, j'aurais participé à la chorale depuis mon canapé tant le film insuffle des émotions positives.
    fred cr
    fred cr

Publiée le 8 janvier 2023
    Très bien , miss seignier déchire l écran comme d hab , mais pas que ...tous les autres aussi.
    Histoire originale , très jolie et véridique.
    Le rock , la place des anciens , les rapports humains ...top
    Jean-François Beaugrand
    Jean-François Beaugrand

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 novembre 2022
    Belle avant première en la présence des réalisateurs et de Mathilde Seigner. Un super film bien réalisé et avec de nombreuses notes d'humour. A voir !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 juillet 2023
    "Chœur de rockers", comédie française réalisée par Ida Techer et Luc Bricault, sortie en 2022.
    Une petite comédie bien sympathique qui a comme intérêt majeur d'adapter une histoire vraie.
    En 2010, la chorale dunkerquoise "Salt and Pepper" dirigée par Nathalie Manceau et composée d'une quarantaine de retraités qui chantent un répertoire rock des années 60 à nos jours voit le jour sous statut associatif.
    Le film raconte la genèse de cette association. Le propos est intéressant, mais assez surprenant, puisque considéré comme "atypique" le fait que des retraités âgés de 60, 70 ou 80 ans chantent des chansons des Beatles, d'Elvis ou de Queen ne devrait apriori pas présenter d'étonnement particulier. Les choristes amateurs et bénévoles de "Salt and Pepper" sont nés et ont grandis après-guerre, ce répertoire est donc bien celui de leur génération. Ils sont nés avec le pop-rock. C'est leur musique, mais visiblement - d'après le film- il leur a fallu le faire valoir face à une institution culturelle pour qui être "vieux" signifie chanter un répertoire issu du folklore, ce qui correspond plutôt à la culture de leurs grands-parents.
    Un film bien réalisé, malgré une image qui bave étrangement un peu parfois. Un casting d'acteurs et d'actrices, qui seront désormais marqués par les rôles de "séniors", avec Bernard Le Coq, Andréa Ferréol, Myriam Boyer, Anne Benoit (au timbre de voix vraiment intéressant). Avec aussi Mathilde Seigner et Armelle Deutsch.
    Ce qui surprend également dans le film c'est que contrairement à la "comédie musicale" que l'on attend, les parties musicales ne sont pas musicalement exceptionnelles d'un point de vue technique. Le rendu est en fait très réaliste si on écoute ce que font réellement les "Salt and Pepper" (dont certains membres participent au tournage), il n'y a pas d'arrangement vocaux hyper travaillés, c'est bien dans l'esprit de la chorale amateur existante, on y chante pour le plaisir avant tout. Un beau moment de musique cependant avec l'interprétation de "Major Tom" dans une très belle scène.
    Un "film good movie" bien sympa, tout comme cette chorale de papy et de mamies, qui rappelons-le ne sont pas nés au 19e siècle… bien que le répertoire traditionnel ne soit pas non plus inintéressant, à condition d'être correctement approché et travaillé, comme tout répertoire !
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 2 mai 2023
    Ce film est une bouffée d'air frais pour le moral. Les interprétations sont remarquables, les titres musicaux choisis avec soin, et l'équipe joue de manière cohérente. Voir tous ces acteurs qui ont été des compagnons de vie chanter ensemble est un plaisir immense ! Mathilde Seigner mérite également des félicitations pour sa direction de chorale dynamique et joyeuse. La vieillesse n'est pas un naufrage, mais plutôt une occasion supplémentaire de partager des activités qui nous donnent de l'énergie. Et que serait la vie sans la musique ? Bien que ce soit une énième histoire de chorale, le film commence lentement avec Dunkerque dans le décor, mais le sujet des "vieux" est encore tabou et on ressort avec une sensation de joie en pensant aux personnages attachants qui ont bravé les règles, la solitude et les commérages. On s'attache à eux comme dans la vie, leur travail et leur solidarité leur permettant de surmonter les obstacles. Ce bel hommage aux années rock and roll et à nos aînés que nous deviendrons tous est à voir sans aucun doute ! Le film est jouissif, prenant, jubilatoire, réjouissant, captivant, poignant, émouvant, palpitant, passionnant, bouleversant, touchant et attachant. J'ai adoré chaque instant de ce premier long métrage de Luc Bricault, où tout est parfaitement maîtrisé, avec une distribution impeccable, allant de Mathilde Seigner, une mère de famille un peu dépassée, mais passionnée de musique, à un florilège de seconds rôles, de d'Andréa Ferréol à Bernard Lecoq et tous les autres… La bande son et le choix des titres, allant de Clash à Trust en passant par William Sheller, sont excellents, et l'histoire qui s'inspire de l'aventure des Salt and Pepper est très réussie. C'est un film à ressentir et à vivre, qui fait du bien, sans prétention… Malgré un final improbable et peu crédible (essayer d'entrer comme cela à un concert et de monter sur scène est peu probable)… Cette œuvre est un véritable joyau qui nous laisse avec un large sourire aux lèvres : le rock n'est pas mort, héhé ! De plus, savoir que l'histoire est inspirée de faits réels, c'est que du bonheur !
    Fred-71
    Fred-71

Publiée le 2 janvier 2023
    Cette formidable comédie dont le scénario suit celui de « Les choristes » sur de nombreux points, se déroule avec beaucoup d’enthousiasme et d’entrain. Sa crédibilité sans faille nous prouve les talents cachés des personnes âgées déterminées (Script inspiré de faits réels). On s’adapte bien vite à cette troupe surprenante et on adopte de tout cœur ce chœur très dynamique et enjoué. Émotions garanties dans un rythme effréné où l’on ne s’ennuie pas une seule minute : Bravissimo !!!
    NB: spoiler: 2 moments m’ont particulièrement touché : Quand la chorale s’entraîne face au public dans un lieu plutôt insolite : trop drôle. Et en cérémonie religieuse quand ils communient en sympathie avec la disparition de l’un des leurs : trop prenant. Mais un régal de réussite dans les deux cas !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 31 décembre 2022
    Tirée du destin original du groupe "Salt and Pepper" créé en 2010 et composé de séniors dynamiques chantant du Rock and Roll, cette comédie retrace de façon romancée les débuts de cette chorale dans la ville de Dunkerque.
    L'ensemble de ce long-métrage est plutôt divertissant, même si l'ambiance générale tend plus vers le téléfilm que le vrai film de cinéma (je pense surtout à Bernard Le Coq en écrivant cela).
    Mathilde Seigner, quant à elle, arrive à tirer son épingle du jeu face à cette joyeuse bande de retraités dissipés.
    Récréatif, sans plus.
    Site CINEMADOURG.free.fr