Chœur de Rockers
    3,4
    685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chœur de Rockers ?

amonje55
    amonje55

Publiée le 29 décembre 2022
    Ce film fait du bien, on rit , on se surprend à chanter (pas trop fort hein).C'est vrai que l on emmerde les vieux dans les ehpad avec du musette et des niaiseries, ces seniors on vécu les débuts du rock, du hard rock et ils en veulent encore et ils (on) s'éclatent.
    Pas de cabotinage, pas de mièvrerie, mais de l ambiance
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 28 décembre 2022
    Histoire vue mille fois et pourtant ce sont les détails qui font que ce film est attachant... Le répertoire, d'abord, Andréa ferréol antisociale, le politicard, très bien vu, et super mention à Anne Benoit, éternel second rôle au cinéma
    Bdfoucher
    Bdfoucher

Publiée le 7 janvier 2023
    Une bonne comédie, tirée d'une histoire véritable, servie par un bon casting.

Alex (Mathilde Seigner), chanteuse dans un groupe de rock, galère entre petits cachets et une vie familiale compliquée, avec deux enfants qui se lassent de leur mère bohème, sans le sou. Une copine lui offre un break en lui proposant de monter une chorale de séniors. Le chef du projet, Stéphane Veyrat, dans son coutume serré par l'ambition politique, imagine une chorale classique mais Alex ne tarde pas à découvrir que ses chanteurs démotivés préfèrent la musique de leur vingt ans aux comptines qui sentent la naphtaline. Le groupe s'engage dans un apprentissage périlleux du chant mais aussi de l'anglais, plein de bonheur, pour chanter sur scène les tubes qui ont marqué leur jeunesse, Johnny, The Clash, Bowie, Téléphone ou Trust...

Un film joyeux qui vire à la comédie musicale sur une finale de Queen et "We will rock you" .
    traversay1
    traversay1

Publiée le 31 décembre 2022
    Pas difficile de voir où Chœur de rockers veut nous entraîner : sur un terrain que le cinéma britannique, par exemple, a déjà bien défriché, avec des marins pêcheurs ou des femmes de soldat, pour ceux qui reconnaîtront deux feel good movies récents. L'odyssée dunkerquoise de ces séniors chanteurs vient d'une histoire vraie, sans doute un peu romancée, mais pas tant que cela, et visiblement toujours dans l'esprit de cette joyeuse troupe plus attirée par le rock que par les chansons traditionnelles de notre terroir. C'est un film dont on a peur de connaître tout à l'avance, y compris cette antienne du "vivre ensemble", mais le film évite fort heureusement de verser dans la pure candeur, s'efforçant de ne donner aucune leçon de morale et réussissant à trouver l'équilibre entre le collectif et l'individuel, permettant ainsi à quelques figures particulières d'émerger, incarnées notamment par une ébouriffante Andréa Ferréol et une Mathilde Seigner en forme olympique. Il y a bien ici ou là quelques blagues faciles mais Chœur de rockers montre une belle tenue et une vitalité indéniable, dans son ensemble, avec un sens du rythme qui ne s'applique pas seulement aux morceaux qui incitent à taper du pied (Clash) ou à s'émouvoir (Bowie). Un film sans prétention aucune sur le plan du style mais dont la part d'humanité, joliment distillée, suffit sur l'instant au bonheur simple du spectateur.
    pb78100
    pb78100

Publiée le 29 décembre 2022
    Un excellent feel good movie tiré d'une histoire vraie, pour passer un bon moment et ressortir le sourire aux lèvres !
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 29 décembre 2022
    Personnellement j'ai bien aimé et j'ai passé un bon moment . C'est un film léger et populaire mais on s'ennuie pas et le rythme est plutôt bon . Une bonne énergie avec des acteurs attachants.
    Content de retrouver Mathilde Seigner qui est toujours aussi bonne actrice.
    Je conseille si vous voulez vous changer les idées et vous aérer l'esprit film qui fait du bien !
    François A.
    François A.

Publiée le 14 octobre 2022
    Film vu en avant-première le 13/10/2022 à UGC Lyon Part-Dieu en présence de Myriam Boyer avec un blind-test et karaoké très sympartique à l'issue du film.
    Très bon film relatant une histoire vraie ayant donné naissance au groupe "Salt & Pepper". C'est très bien rendu, on rit beaucoup mais il y a aussi de belles émotions. Tous les acteurs et actrices sont formidables, une mention spéciale pour Andréa Ferreol, et bien sûr pour Mathilde Seignier qui est épatante !
    Bambou45
    Bambou45

Publiée le 28 décembre 2022
    Quel ennui, mais quel ennui...l'idée de départ aurait pû être bonne mais alors là, rien ne va. De mon point de vue ! Je n'ai pas crû à cette histoire, qui paraît il est vraie. Peut-être à cause du très mauvais jeu des acteurs....(Andrea Férréol qui se déplace avec une canne et soudain jaillit de sa voiture pour courir...sans canne....lol) . Même Mathilde Seigner semble se demander ce qu'elle fait dans ce film....
    Bref cela ne donne pas envie de vieillir et pourtant je ne suis plus si jeune...
    Bref fort déçue par ce film.
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 15 novembre 2022
    Sans être super génial, ce film inspiré d’une histoire vécue est moyennement convaincant. L’histoire de ce groupe de seniors qui se lance dans une chorale à Dunkerque qui va bientôt casser les codes de la chorale traditionnelle pour devenir un véritable groupe de rock entrainé par une Mathilde SEIGNER bien dans un rôle à sa mesure est néanmoins bien sympathique. Mais la réalisation ne parvient pas à nous convaincre totalement.

Bernard CORIC
    Betty Dagnas
    Betty Dagnas

Publiée le 28 décembre 2022
    Un vrai coup de coeur pour ce chœur de rockers séniors , un film qui fait du bien. Mathilde Seigner interprète son rôle avec justesse
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 29 décembre 2022
    Une comédie bien française, mielleuse à souhait, dotée d'un casting inégal et de chanteurs très débutants?
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/12/chur-de-rockers-dida-techer-et-luc.html
    Jeanlucgirault
    Jeanlucgirault

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 décembre 2022
    je met 5 étoiles, car c'est une Histoire réelle et qui perdure depuis 2011, un jour ce pourrait être nous et c'est une magnifique idée pour ne pas faire partie des oubliés.
    PLR
    PLR

Publiée le 31 décembre 2022
    Un fond musical raviveur de souvenirs et activateur de nostalgie. Des seniors attachants dans l’ennui musical (et autres) dans lequel ils ont été enfermés par une administration rigide. De bons ingrédients de départ pour une comédie qui aurait pu être sociale mais ne l’est pas vraiment. Le scénario épuise rapidement son contenu de départ, nécessitant de combler avec autre chose en picorant de-ci-delà pour atteindre la durée règlementaire (1h31 pile poil). Ce qui en fait donc quelque chose de décevant, bien en-dessous des espérances. Les acteurs seniors recyclés ici de leur retraite, surtout des seconds rôles dans leur carrière (ceci n’ayant rien de péjoratif), semblent être venus là pour des raisons alimentaires car s’ils mettent (bien obligés) de l’entrain à chanter le rock, ils n’en mettent pas beaucoup à interpréter un rôle. Ce n’est pas forcément de leur faute mais au moins celle du scénario qui ne leur fournit guère de matière.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 10 janvier 2023
    Je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai apprécié cette histoire, qui plus est tirée d'une histoire vraie... Des acteurs excellents, de la bonne musique, pas de sensiblerie malgré le sujet sur le 3eme age. C'est gai c'est enlevé, on ressort joyeux...
    laurence l
    laurence l

Publiée le 5 janvier 2023
    Bonne idée de prendre l'idée de la musique avec un concert prometteur et des personnes âgées dirigée par Mathilde seigneur. On passe un moment tendre et rythmé