En corps
Note moyenne
4,1
8758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

699 critiques spectateurs

5
196 critiques
4
285 critiques
3
125 critiques
2
61 critiques
1
17 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2022
4Ajoutée le 05 août 2022
Un film sincère sur cette passion dévorante et exigeante qu'est la danse. À la fois drôle et émouvant, ce film combine avec talent toute une palette d'émotions jusqu'au magnifique spectacle de danse final.
La distribution est parfaite. Une vraie danseuse au top dans le rôle principal entourée de magnifiques acteurs. Bref un vrai coup de cœur.
kingbee49
kingbee49

53 abonnés 643 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juin 2024
Malgré un premier quart d'heure plein de grâce et quelques séquences de danses assez réjouissantes, le nouveau Klapish part très vite dans le "feel good movie" gentillet en ouvrant à fond le robinet à bons sentiments. A cela s'ajoute des scènes de comédie avec Pio Marmaï absolument pas drôles et des scènes sur la relation père -fille totalement insignifiantes et ridicules. A la rigueur, si le projet avait été entrepris sous un angle plus réaliste, débarrassé des amourettes de filles à papa, pourquoi pas mais là, c'est un peu navrant. Et ce qui manque au film, aussi, malgré l'introduction, hé bien c'est du cinéma...Et Klapish n'est ni Bob Fosse ni Vincente Minnelli. Néanmoins, Marion Barbeau, amène beaucoup de fraîcheur et se débrouille pas trop mal comme actrice... En fera t'elle son nouveau métier ? On verra.
THIERRY O.
THIERRY O.

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2022
Un nouveau Cedric Klaplisch ? j'y cours ! L'auberge espagnole , les poupées russes, ce qui nous lie, , Paris, dix pour cent., c'est lui! Galvanisé par l'avis de copines je pars la fleur au fusil ! Et en prime, , Denis Podalydès , François Civil, Muriel Robin, Pio Marmai au générique ? Calons-nous bien dans le canapé , ça va commencer !
Et c'est vrai que si vous aimez la danse contemporaine et la danse tout court, , vous serez servis et c'est vrai que les chorégraphies contemporaines sont vraiment réussies où le corps et les pieds de Marion barbeau tiennent la vedette.
Le fil conducteur est assez banal : une jeune danseuse classique , se pète la cheville à la fin d'une première de danse classique après avoir découvert que son fiancé la trompe . Suivra le parcours de sa guérison auprès d'une troupe de danseurs contemporains en répétition dans une demeure d'artistes en Bretagne (où tout le monde voudrait aller en vacances l'hiver) qui va agir comme une thérapie chorégraphique. Chouchoutée, elle y retrouvera sa confiance en elle, l' amour ,un nouvel avenir artistique ,un nouvelle relation avec son père, "coachée" cela par les sages conseils de Muriel Robin directrice de ladite maison d'artistes.
Côté scénario, dialogues, intrigues, c'est un peu décevant et il faudra revenir même si les acteurs cités plus haut font de chouettes apparitions, des sortes de participations amicales où ils sont d'ailleurs excellents.
Tout se terminera comme il se doit sous les toits de Paris , un Paris toujours aussi bien mis en lumière par le réalisateur ..Ha ! ..Paris et ses toits haussmanniens !
On regrettera l'absence de tension dramatique, le parti-pris d'un film un peu narcissique voire "léger" stéréotypés et un humour "à la kaplish" quasi absent...On se surprendra peut-être à chercher les éclats de Romain Duris, Audrey Tautou et Cécile de France, Barcelone, Saint-Pétersbourg ou New-York au détour d'un dialogue .
Bah ! ce sera sans doute pour la prochaine fois ...
Chaleur humaine, , promenades sur les falaises, amitiés, bienveillance , coins du feu, musique classique, gastronomie, douceur, gentillesse, plaisir de tous les sens pour un film revivifiant comme la Bretagne , réconfortant, apaisant, régénérant et optimiste !

Tout n' était pas si grave qui finit très bien et on sort de la salle, le sourire aux lèvres avec de belles images dans la tête...
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 896 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 janvier 2023
Plutôt que de pondre cette comédie dramatique pas inspirée, Klapisch aurait mieux fait de réaliser un documentaire, qui est finalement la vraie nature de ce long-métrage. Il aurait ainsi pu pleinement assumer les (très) longues scènes de danse et l'absence d'intrigue, tout en s'affranchissant des banalités et des poncifs qu'il enfile ici comme des perles.
Monique Parisel
Monique Parisel

5 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2022
Magnifique, à voir, à revoir. La danse et l'artistique dans toutes ses dimensions. De bons acteurs ! + +
LeFrancTireur
LeFrancTireur

3 abonnés 68 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 juillet 2022
mon dieu que ce film est mielleux !! tout est déja vu, déja fait 1000 fois dans des centaines d'autres films !! les dialogues sont pauvres, le scénario sans aucun intérêt et on sait dès les premières minutes ce qu'il va se passer et comment ça va se terminer !! les acteurs jouent horriblement mal (a l'exception de François CIVIL que l'on voit très peu d'ailleurs) et en plus ce film dure près de 2 heures et pour tout vous dire j'ai tenu 40 minutes et je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir aussi longtemps !! à éviter
Paul Roux
Paul Roux

17 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juillet 2022
J’aime beaucoup le cinéma de Cédric Klapisch. Même ses œuvres un peu moins réussies sont intéressantes. Et parfois, comme dans cet opus merveilleusement tourné sur la danse, ce réalisateur français touche au sublime.
« En corps », c’est l’histoire d’une danseuse qui se blesse gravement, au point où sa carrière est compromise. C’est une histoire de courage, de résilience, d’espoir. C’est aussi un film sur la beauté qui naît de l’art et qui nous nourrit.
Marion Barbeau, qui faisaient ses premiers pas au cinéma, est lumineuse dans ce rôle exigeant où elle doit passer de la danse classique à la danse contemporaine. Le charme de ce film, dont on sert heureux et ébloui, lui doit beaucoup.
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2022
Né de l’envie de Cédric Klapisch de réaliser un film sur la danse, un art qu’il affectionne, En corps raconte l’histoire d’une danseuse classique qui va remettre sa carrière en question suite à une sérieuse blessure à la cheville. Sa rencontre avec une troupe de danse contemporaine va alors s’avérer déterminante. Imaginé avec le concours du chorégraphe israélien Hofesh Shechter, star dans son domaine, En corps parvient à nous communiquer l’énergie de la danse à travers plusieurs très belles séquences. Hélas le scénario, peu avare en clichés et un brin maladroit, laisse à désirer, et le film peine à trouver un ton qui lui serait propre, ne parvenant ni à nous émouvoir, ni à nous faire rire, malgré des seconds rôles plutôt bien écrits (François Civil, Pio Marmaï, Bruno Podalydès). Bref, sans nous faire passer un mauvais moment, un film qui laisse un peu indifférent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juillet 2022
Heu...Décue! À part les très captivantes scènes de répétition de la troupe, l'histoire assez banale somme toute ne m'a absolument pas transportée, aucune émotion étant véritablement palpable!
Je ne comprends absolument pas un tel engouement pour ce film qui manque à mon sens totalement de finesse et de psychologie.
Heureusement que je me suis fait plaisir avec "El buen patrón " autrement plus subtil a mon goût !Mais ca reste juste mon avis!.
Lydia Jean-Jacques
Lydia Jean-Jacques

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juillet 2022
Je recommande vivement ce film à des personnes qui ne sont pas du milieu de la dans classique.
Les acteurs principaux sont très justes. Je n ai pas vu le temps passé
Pat P
Pat P

5 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2022
Comme tous les films de Klapissch, très beau film, histoire plein d'espoir, plein d'hum
L'actrice est excellente, les acteurs second rôles sont tous au top
J'adore
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2022
Superbe
Ce passage du classique au contemporain...
Ces corps et cette sincérité....
Vraiment à voir et même revoir avec plaisir
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 août 2022
De Cédric Klapisch (2022).
Un hymne à la danse sous toutes ses formes. Un beau film à la fois sur cet art qui transcende et exalte et éprouve les corps.
Passionnant , le film certes nous conte une passion celle de la danse mais aussi d'autres passions celles des corps et des coeurs. enfin la danse est montrée et sublimée au travers de ces différentes formes (classique, moderne..).
Un film sur la blessure du corps et de l'âme et sur une reconstruction à travers la danse ! Passionnant et didactique sur ce que doivent endurer ceux qui ont choisit cet art si prenant et demandant tant d'efforts et de sacrifices. Un film de passion. Un film sur la volonté et la force de la volonté. Très bien joué et interprété. un film fort en sentiments. On en sort positif et même joyeux croyant encore en les valeurs humaines de l'amour, de l'amitié du respect de soi et des autres.On est obligé de suivre avec crainte le descente et la remontée de l'héroïne. Les sentiments humains et amoureux sont exacerbés pour un film qui en conclusion se veut un hymne à la danse, certes mais aussi un hymne à la vie , à ses passions qui la force de la vie.
Marion Barbeau est admirable autant qu'elle est belle et fragile. Tous les acteurs et actrices campent avec force, humanité et donc fragilité leurs rôles et passions. Il y a de la virilité , de la passion voire de la fragilité et donc plein d'humanité dans la façon dont les rapports humains sont montré. Avec Hofesh Shechter, Denis Podalydès, Muriel Robin, Pio Marmaï, François Civil, Medhi Baki.
gene B.
gene B.

10 abonnés 63 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2022
Très beau film de Klapish...La danse très bien mise en valeur, classique ou moderne.
Les personnages principaux et secondaires sont attachants ...
Beaucoup d'émotion
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juin 2022
Je ne sais ce qui m'a fait passer à côté de ce film à sa sortie. Sans doute un titre un peu abscons, jeu de mot parfaitement compréhensible au regard de l'histoire, mais très ingrat pour attirer le chaland. Cela dit, je n'avais pas de vraies excuses car j'aime bien le réalisateur Cedric Klapisch et suis fidèle à ses dernières réalisations que je n'avais pas loupées. L'essentiel est de reconnaître ses torts, et de prendre le train en marche. Avec une note globale de 4,2 sur Allo Ciné, le film allèche le cinéphile récalcitrant. Bonne pioche !... Le film est superbe. Il mérite même une meilleure note que le vote populaire. On est proche de la perfection. Qu'est-ce qui provoque un tel emballement ? "En Corps" est un film habité, le récit d'une passion brûlante, celle de la danse, classique d'abord, puis après une chute, contemporaine, deux formes de danse qui se rapprochent par leur intensité et leur implication. Le récit est merveilleux de fluidité, dans le destin d'une jeune danseuse, incarnée par une jeune actrice Marion Barbeau en lévitation. Elle fait partager son amour de la danse de tout son corps, dont le regard n'est pas un des moindres instruments. Pour pimenter le récit et lui donner l'humanité du quotidien, Klapisch place tout une palette de rôles secondaires, le père lunaire ( excellent Podalydes ), l'hôtesse humaniste ( Muriel Robin très percutante ), l'amoureux transi ( François Civil, très drôle ), le cuisinier fou ( Pio Marmaï ) et sa compagne déjantée ( Souheila Yacoub )... Un petit monde qui donne des couleurs à une vie de souffrance, de répétition, de don de soi. Ces danseurs qui nous entraînent dans leur imaginaire ( danses tribales assez envoûtantes ) et incarnent un groupe splendidement à l'unisson vivent des tourments personnels qui magnifient leur sacrifice. Tout pour atteindre le sublime et exulter ensemble de toutes les parcelles de leur peau. Cette passion transparaît dans chaque scène. C'est la force de ce film... Il restera dans les annales comme un des meilleurs films sur l'univers de la danse. Bravo !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse