Vraiment très bien ! Très vite on se rend compte que ce sera un grand film. Ou unanimement on est séduit par une vérité qui apparaît totale, une liberté qui fait apparaître totalement vraie et vécu ce qu'on voit, comme si on vivait avec ces gens a ce moment. C'est rare de nos jours un film comme ça. L'art et l'enthousiasme,la passion, le doute, la simplicité, de ceux qui le pratique en en faisant leur vie, est totalement rendue. Ce mélange de désinvolture et de travail acharné naturel, le fait d'artiste, laviedkartiste, est bien rendu. Plus vrait qu'un documentaire, on rentre dans la vie de ces gens, dans un univers privilégié qui est le leur, comme le souligne l'excellente Muriel Robin dans son role, discret mais bien la, essentiel, pour dire la morale et ce qui est important a conserver a l'esprit, a continué, lors de moments de découragement, qui pourrait faire lâcher, ce travail si passionnant, qui est l'expression de sa sensibilité dans une pratique apprise et répété consciencieusement, sérieusement, qui peut varier de forme, tout en gardant une aspiration semblable. Bien de voir le charmant podalydes, qui n'a pas le beau rôle ici, en père absent qui peine a montrer ses sentiments, a s'intéresser a ce qui ne l'intéresse pas, même s'il s'agit de l'uivers de ses enfants, de sa fille en l'occurrence. Bien rendu le milieu, les amitiés fortes entre collègues, les rapports aux corps pour ces danseurs, qui " vivent" pourtant, presque, comme les autres. Étonnante et promettante, la vrai première danseuse. Le sujet a la base m'intéressait peu, mais vite j'ai vu qu'il s'agissait bien de ces films geniaux, qui marque des années, laisse le souvenir de belles choses.