En corps
Note moyenne
4,1
8758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

699 critiques spectateurs

5
196 critiques
4
285 critiques
3
125 critiques
2
61 critiques
1
17 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2022
On attendait le nouveau Klapisch avec impatience. Quatre ans après “Deux Moi”, le réalisateur fait danser les âmes blessées avec “En corps”. L’intrigue suit Elise, une jeune danseuse étoile à l’avenir prometteur mais qui se blesse lors d’un spectacle. Son destin se voit bouleversé. Elle décide alors de suivre des amis restaurateurs le temps de sa convalescence. De rencontres en rencontres, la jeune femme va tenter de redonner un sens à sa vie et le trouvera dans la danse contemporaine. Avec “En corps”, Cédric Klapisch oppose deux mondes proches mais si différents ; la danse classique et son exigence méticuleuse et la danse contemporaine synonyme de lâcher-prise. Si la comédie dramatique déborde de bons sentiments avec des personnages comme François Civil et Muriel Robin, c’est un film optimiste qui fait du bien. Le casting est beau, les scènes sont touchantes ou drôles et finalement, qu’importent les clichés et le manque de surprise.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Homo a.
Homo a.

7 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mai 2022
Un magnifique moment au cœur de la danse, saisissant, vibrant et plein d'émotions. Un film qui ne laisse pas insensible.
Colorature
Colorature

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 mai 2022
J'ai trouvé ce film mauvais, même pas divertissant. Les dialogues, le vocabulaire sont très pauvres ainsi que le scénario, assez invraisemblable et puéril. L'interprétation ne vole pas haut, mise à part Mio Marmai qui tire son épingle du jeu. Seul le début, la Bayadère m'a séduit et intéressé. La suite est à jeter.
garfield hatemondays
garfield hatemondays

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mai 2022
Les acteurs sont attachants, ici c'est la danse moderne qui devient une thérapie pour une comédie fraîche, vivante, cette oeuvre irradie de bonnes ondes.
Serge C.
Serge C.

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mai 2022
Film magnifique. J'ai eu un sourire sur le visage et des larmes aux yeux pendant 2h. Très émouvant, magnifique bande son, et superbes images de danse. L'actrice principale crève l'écran. Feel good movie.
gwen310
gwen310

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2022
Très beau jeu d'acteurs à tous les niveaux c'est ce qui donne du corps à ce film ! Car le scénario est un peu cousu de fil blanc. Cédric Klapisch a su mettre encore une fois en valeur la musique comme un membre à part entière ! Top
Poulpouille
Poulpouille

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2022
Superbe film !!
Je m'imagine toujours que les films de danse vont être "chiants" or j'ai trouvé ça génial, drôle et touchant.
Amour, humour, émotions et esthétique des corps, tout est au rendez-vous !
Dan C
Dan C

21 abonnés 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2022
Cedric Kaplisch nous met en scène sa fibre artistique à travers la danse et d'autres arts. J'ai été conquis par la forme et le fond. Les acteurs sont tous magnifiques. Bravo !
Céline R
Céline R

5 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2022
Un hymne à la danse, à l'amour, à la vie et au renouveau ! Des acteurs magnifiques ! Une bande son sublime ! Bref un film incontournable !
Antoine
Antoine

46 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2022
Très belle histoire, très émouvante, réalisée avec finesse et dextérité. Casting plein de surprise et beaucoup de danse filmée avec passion.
Fingolfinar
Fingolfinar

2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2022
Une fois encore, Cédric Klapisch signe un film d'une justesse subtile et d'une humanité rare, plus proche dans l'esprit de "Ce qui nous lie" que de "Deux moi". Son film est une ode à la danse, mais aussi à l'art et à la beauté. La beauté de l'art bien sûr, la beauté de la vie à travers les épreuves également. L'habileté de Cédric Klapisch à créer des personnages saisissants de réalisme nous entraîne à nouveau dans un petit bout de chemin fait de mélancolie, d'espoir et de renouveau. Les acteurs sont bien dirigés et excellents, à l'image de la néophyte Marion Barbeau, de sa coqueluche François Civil ou encore de l'émouvante Murielle Robin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2022
Incroyable de beauté, d'humour et d'humain. Je recommande fortement d'aller le voir car il nous émerveille, nous fait rire, nous rend triste, heureux, inquiet. Ce film est une aventure émotionnelle
Nathalie P
Nathalie P

8 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2022
Bien joué, bien filmé, musique orginale, de l’emotion et de l’humour, belle mise en scène, bref un film réussi !
Reivax R
Reivax R

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2022
Belle découverte avec ce film sur le thème des danses ballet et moderne. Bien accroché à l'histoire du début à la fin au cours de laquelle une danseuse se redécouvre dans la danse moderne et fait de belles rencontres. Les acteurs et actrices jouent très très bien, beaucoup de mouvements, de beauté et de joie. Peu d'apparitions pour Denis Podalydès, Pio Marmaï et même François Civil mais belles prestations !! Super couple Marmaï et Yacoub !
Leo
Leo

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2022
Vraiment très bien ! Très vite on se rend compte que ce sera un grand film. Ou unanimement on est séduit par une vérité qui apparaît totale, une liberté qui fait apparaître totalement vraie et vécu ce qu'on voit, comme si on vivait avec ces gens a ce moment. C'est rare de nos jours un film comme ça. L'art et l'enthousiasme,la passion, le doute, la simplicité, de ceux qui le pratique en en faisant leur vie, est totalement rendue. Ce mélange de désinvolture et de travail acharné naturel, le fait d'artiste, laviedkartiste, est bien rendu. Plus vrait qu'un documentaire, on rentre dans la vie de ces gens, dans un univers privilégié qui est le leur, comme le souligne l'excellente Muriel Robin dans son role, discret mais bien la, essentiel, pour dire la morale et ce qui est important a conserver a l'esprit, a continué, lors de moments de découragement, qui pourrait faire lâcher, ce travail si passionnant, qui est l'expression de sa sensibilité dans une pratique apprise et répété consciencieusement, sérieusement, qui peut varier de forme, tout en gardant une aspiration semblable. Bien de voir le charmant podalydes, qui n'a pas le beau rôle ici, en père absent qui peine a montrer ses sentiments, a s'intéresser a ce qui ne l'intéresse pas, même s'il s'agit de l'uivers de ses enfants, de sa fille en l'occurrence. Bien rendu le milieu, les amitiés fortes entre collègues, les rapports aux corps pour ces danseurs, qui " vivent" pourtant, presque, comme les autres. Étonnante et promettante, la vrai première danseuse. Le sujet a la base m'intéressait peu, mais vite j'ai vu qu'il s'agissait bien de ces films geniaux, qui marque des années, laisse le souvenir de belles choses.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse