En corps
Note moyenne
4,1
8758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

699 critiques spectateurs

5
196 critiques
4
285 critiques
3
125 critiques
2
61 critiques
1
17 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2022
Disclaimer : Je ne suis pas fan du cinéma de Cédric Klapisch, que je trouve généralement être des comédies romantiques niaises à souhait.

Mais En corps nous plonge dans une œuvre sincère avec juste assez d'humour pour ne jamais s'ennuyer et juste assez de romance (pas niaise pour un sou) pour ne pas trahir l'ADN du cinéaste.

L'histoire - pas très compliquée - est prétexte à un ballet (c'est le cas de le dire) de bonnes idées et les acteurs sont tous très bons.

Le film est globalement réussi.
Don-C
Don-C

14 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2022
D'une beauté incontestable, le nouveau Klapisch se veut avant tout un feel-good movie prenant racine dans le milieu artistique de l'art parisien. Plus précisément de la danse. Ni la performance très honnête des acteurs, ni la mise en scène très inspirée de Klapisch sont contestables. Simplement, des longueurs se font ressentir, mais aussi le sentiment que personnages et univers du réalisateur parisien sont moins éclectiques qu'avant, et que la fureur de la jeunesse s'en est allée. Il en reste un très beau film sur la danse, la résilience et les liens familiaux.
Stéphane R
Stéphane R

28 abonnés 487 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2022
Klapisch confirme ici son talent de réalisateur, avec de belles idées de mise en image et en son (important le son). Grand plaisir à voir ce film, même si parfois on sent le côté "recette" avec ses ingrédients savamment dosés.
Laurence B
Laurence B

7 abonnés 60 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mai 2022
J' y allais sans aucun a priori au contraire car j'adore la danse classique,contemporaine, hip hop etc...mais là tout est dans le synopsis. Aucune surprise. Des scènes inutiles. Des longueurs, des poncifs ...ce n'est pas désagréable à regarder mais juste comme un téléfilm et assez mièvre et plat. Je n'ai ressenti aucune émotion donc Déçue forcément....
ElDjedj
ElDjedj

27 abonnés 129 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2022
Gentillet, plan plan et convenu.
Seuls Robin, Marmaï et quelques extraits de danse contemporaine, arrivent à imprimer un peu de relief et donner un peu de coffre à cette trame cousue de fils blancs.
lea r.
lea r.

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2022
Magnifique film qui démystifie la danse contemporaine et la rend accessible au grand public. Rien n'est fabrique pour ce film. Ce sont de vraies rencontres qui sont contées ici. On en ressort gai, léger. Un film feelgood qui fait du bien.
Philippe B.
Philippe B.

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2022
un très beau film sur la reconstruction de soi...avec une révélation dans le rôle de la danseuse...une étoile est née
Bernard D.
Bernard D.

129 abonnés 613 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2022
« En corps » de Cédric Klapisch (2022) est un film sur la reconstruction d’une ballerine, Elise (Marion Barbeau réelle première danseuse de l’Opéra de Paris), 26 ans, qui chute lors d’un spectacle et présente une entorse grave de la cheville compromettant sa carrière. Elle va se reconvertir dans la danse contemporaine via la troupe de Hofesh Shechter chorégraphe israélien qui joue son propre rôle. La première force de ce film est que cette reconstruction n’est pas liée à une certaine logique mais fait suite à l’écoute de l’évolution de sa cheville et de son corps… sous l’influence de son kiné et surtout dans une sorte de gîte/espace culturel tenu en Bretagne par Josiane (Muriel Robin) qui n’accueille que des personnes du spectacle. Elise s’y trouve pour changer d’air après son accident et aider Sabrina (Souheila Yacoub), une ancienne collègue qui a dû arrêter la danse classique, essaie de devenir actrice et vit avec Loïc un peu obsessionnel qui a trouvé sa voie dans la cuisine via un food-truck top niveau assurant l’intendance du gîte de Josiane. La seconde qualité du film réside dans le choix des personnages dits secondaires : Denis Podalydès, spoiler: le père d’Elise qui après la mort de son épouse s’est occupé de ses 3 filles mais sans savoir su/pu leur transmettre la part d’amour maternel que ses filles attendaien
t ; Muriel Robin spoiler: qui est une femme de caractère dont le passé douloureux est judicieusement tenu secret
; Souheila Yacoub qui est Sabrina spoiler: au franc parler (cf. la séance de photos de robes de mariage)
et qui avec Pio Marmaï, Loïc, forme un couple volcanique plein de fantaisie ; François Civil qui est le kiné d’Elise spoiler: très versé dans les médecines alternatives et la méditation zen et est amoureux d’Elise sans que celle-ci s’en rende réellement compte&hellip
; C’est un film tout en nuances avec des dialogues ciselés (cf. le père qui dîne avec ses 3 filles, le père qui mange au restaurant avec Elise, les conseils de Josiane, l’image de la vieille voiture utilisée différemment par le médecin et par Hofesh Shechter…).
La caméra est superbe et les décors simples mais parfaits avec – cerise sur le gâteau pour moi – 2 scènes tournées sur la côte sauvage de la presqu’île de Quiberon. La bande son est évidemment superbe.
Des bémols quant même : le fait assez curieux que cette danseuse professionnelle ne soit pas vue immédiatement par un orthopédiste spécialisé ; quelques longueurs lors des répétitions de danse contemporaine mais il faut aussi le temps que Elise cicatrise sa cheville et son mental ; les danseuses en tutu sur le parvis de la Villette à la fin et surtout les génériques : celui du début qui est lourd sur le plan graphique et celui de fin qui ne correspond pas du tout à la « seconde vie » d’Elise.
Ce n’est pas un chef-d’œuvre du cinéma mais un très bon film dont le fil est certes quelque peu « téléphoné ,» mais c’est un film drôle malgré le sujet et qui nous transmet une bonne dose de tonus et d’espoir dans cette période bien morose. Bref on en demande en corps !
Olivier T.
Olivier T.

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mai 2022
Magnifique ! Tout y est : les personnages, la musique, les images et la qualité des sentiments et sensations qui ressortent du film.
merci
Vox
Vox

4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2022
Magistral. Une musique envoûtante, fortes, de magnifiques chorégraphies de danses contemporaines qui nous transportent, très drôle dans les "seconds rôles". L'interprétation de Marion Barbeau est magnifique, beaucoup d'émotion. Film à voir et revoir.
Marcologie
Marcologie

48 abonnés 249 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2022
sujet pas très original mais on passe un bon moment avec ce nouveau film de Cédric Klapisch qui nous emmène dans l'univers de la danse, un peu d'optimisme qui fait du bien.
martial7178
martial7178

17 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2022
Elise (Marion Barbeau), 26 ans est une grande danseuse classique. Apprenant que son petit ami la trompe juste avant une représentation, elle se blesse pendant le spectacle et apprend qu'elle ne pourra plus danser, du moins avant deux ans. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer... Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d'une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.

Comment se reconstruire quand on ne peut plus exercer sa passion, quand toutes ces années de travail et de discipline volent en éclats en quelques secondes ? C'est le thème de ce film qui, au travers de cette danseuse (interprétée avec justesse par Marion Barbeau) nous démontre qu'il est possible de trouver une autre voie, d'autres défis et de se former d'autres rêves. Ce film nous invite à ne pas baisser les bras car, même lorsqu'on croit que notre projet n'aboutira pas, on peut tout faire pour le voir se réaliser.
A la fois un bel hommage rendu à la danse, cet art beau et exigeant, ce film nous montre qu'il est possible de s'épanouir dans un autre domaine, dès lors qu'on d'y investit pleinement et qu'on s'accroche. Ainsi, Denis Podalydès, qui joue le rôle du père de l'héroïne, est-il un avocat renommé qui a du mal à exprimer ses sentiments envers ses trois filles qu'il a élevées seul après la disparition de leur mère. Pio Marmaï (excellent comme d'habitude, notamment dans la scène du mime où il est impayable) démontre qu'on peut se reconstruire, après une enfance difficile, dans l'art culinaire (qu'il serait d'ailleurs temps de reconnaître comme un art à part entière).
A noter également la prestation toujours très juste de François Civil, en kiné amoureux de l'héroïne, mais qui ne parvient pas à avouer ses sentiments et l'excellente prestation de Muriel Robin, en mécène et admiratrice des artistes, à qui elle met sa maison à disposition (ça sent le César du meilleur second rôle féminin).
Quelques longueurs émaillent ce film, mais les scènes de danse, classique et contemporaine, sont superbes.
Bref, ce film n'est pas seulement une ode à la danse, il est avant tout un formidable message d'espoir, comme souvent dans l'univers de Klapisch : tant qu'on croit à ses rêves et qu'on a la volonté de tout faire pour les réaliser, il ne faut pas baisser les bras ! N'est-ce pas là un beau message d'espoir ?
Emile Louis
Emile Louis

11 abonnés 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mai 2022
Sous prétexte que les films français sur la danse sont rares, le public ovationne celui-ci. Pourtant, le scénario quasi inexistant et digne d'un roman-photo laisse les comédiens en roue libre n'ayant rien à jouer, à défendre. Pour ce qui est de la danse, c'est filmé avec les pieds. On ne retrouve pas ici la force des chorégraphies d'Hofesh Shechter, tellement époustouflantes et qui devrait vous laisser bouche bée. Si vous voulez voir un film sur le besoin et la nécessité de danser, mieux vaut aller voir " Allons enfants " c'est une merveille.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2022
Voilà typiquement une comédie de mœurs petit-bourgeois qui regroupe tous les poncifs du genre.
Monsieur Klapisch cherche à reproduire l’Auberge espagnole qui a été son succès en y incluant toutes les allusions aux thèmes propres à notre époque pour ratisser large( véganisme /conscience écologique , parité/égalité homme-femme, mixité sociale et raciale promue à travers les couples arabes/blancs etc…).
Toutes les scènes maintes fois reprises dans ses films précédents(jeunisme valorisé, sagesse d’un aîné…) vous lasseront(telle la fuite de garnements après la sceance photo houleuse…).
Un auteur qui recycle ses œuvre jusqu’à la caricature. C’est « plus belle la vie «  au cinéma. Circulez, il n’y a rien de nouveau!!!
noanne84
noanne84

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2022
Très joli film autour de la danse. Pourtant la bande annonce ne me disait rien qui vaille mais poussée par de bonnes critiques de proches je n' ai pas été déçue. Le casting ( l'actrice principale et danseuse, les excellents Pio Marmai et François Civil, Muriel Robin, ...), la sensibilité du scénario, les scènes de danse ont fini par me convaincre voire m'ont enthousiasmée. Une très belle surprise!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse