En corps
Note moyenne
4,1
8758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

699 critiques spectateurs

5
196 critiques
4
285 critiques
3
125 critiques
2
61 critiques
1
17 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SansCrierArt
SansCrierArt

58 abonnés 432 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2022
Cécile est danseuse à l'Opéra de Paris. Alors qu'elle vient d'apprendre que son compagnon la trompe, elle se blesse lors d'une représentation. 

Le scénario est sans surprise, les dialogues sur le bien être et le développement personnel ineptes, les personnages secondaires caricaturaux. On se raccroche aux scènes de danse, trop peu nombreuses, très bien filmées, avec un beau travail sur le son, et le plaisir de voir la troupe de Hofesh Shechter au travail.

Mais de ce film que nous oublierons vite, restera la découverte de Marion Barbeau, première danseuse à l'Opéra de Paris, qui se révèle être une comédienne sensible, au physique à la fois fragile et puissant. Une révélation.
sanscrierart.com
stans007
stans007

36 abonnés 1 462 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2024
Le film – tourné en neuf semaines et au titre discutable - s’ouvre sur une somptueuse représentation de danse classique, violemment interrompue par l’accident qui change une vie. La rétrospective qui suit décrit le dur apprentissage qu’il a fallu pour en arriver là avec les encouragements d’une mère disparue trop tôt, puis les efforts d’un père maladroit. Quand on aime il faut le montrer, voire le crier, un des thèmes favoris de Clapish. Comment rebondir quand tout s’écroule d’un coup ? C’est l’objet de ce film qui nous transporte dans la danse, toute la danse, du classique au contemporain en passant par le hip-hop, avec des personnages truculents et des acteurs bien dirigés à l’image de Marion Barbeau, première danseuse à l’Opéra de Paris, particulièrement convaincante, Hofesh Shechter qui joue son propre rôle, Murielle Robin, le kiné bon joueur ou le couple restaurateur. Un film humain, éminemment sympathique, certes avec quelques clichés, malheureusement suffisants pour déplaire aux pisse-froids habituels des Cahiers du Cinéma ou autres intellectuels cadenassés.
FabulousFab
FabulousFab

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2022
Très bon moment avec ce film de Klapisch. L'histoire est intéressante. Les parties de danse sont super bien filmées. Les personnages ont tous de l'épaisseur et sont servis par un casting nickel (mention spéciale à François Civil, Pio Marmai et Souheila Yacoub).
Le seul petit bémol peut-être c'est qu'au final la 2ème vie d'Elise n'est pas vraiment très éloignée de la 1ère. Mais bon, c'est du détail.
Bubux
Bubux

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 avril 2022
Un film creux, clichés sur clichés, lent et surtout extrêmement mal joué.

On voit venir le déroulement et la fin du film dès le début... on peut deviner chaque scène qui est sur le point de commencer tellement tout est prévisible.

Un film pitoyable et franchement énervant dans l'ensemble
Remy T.
Remy T.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 avril 2022
Esthétique, authentique, moderne, un film qui colle au réel servi par des acteurs généreux
Un film à voir qui fait aimer et donne envie d'aller voir un spectacle de danse contemporaine
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2022
Une ode à la joie de vivre et à l'art vivant. Du rire et de la profondeur. La danse est incroyablement bien filmée. Un bijou.
Lnch38
Lnch38

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 avril 2022
Très touchant, des images superbes, des acteurs très talentueux (Muriel Robin surprenante et Denis Podalydès parfait), une musique envoutante, une lumière magnifique... Merci au cinéma et à Cédric Klapisch de nous faire encore rêver...
deeejod
deeejod

6 abonnés 115 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 avril 2022
Beau, touchant, drôle. Tout en finesse et en sobriété, Cedric Klapisch signe un très joli film sur l'univers de la danse - mais pas que... - porté par de magnifiques comédiens et danseurs, tous d'une grande justesse. Une vraie réussite.
Rémi L
Rémi L

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2022
Superbe film. Très bien joué. Drôle et émouvant à la fois. Klapisch parvient à faire d'un synopsis sur le papier ennuyant un film fort et captivant. Rien n'est surjoué. On découvre par ailleurs le quotidien méconnu des troupes de danse
Plum
Plum

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2022
Si Klapisch pouvait à présent faire un film sur la peinture: peinture "impressionniste vs peinture contemporaine, et du coup me faire aimer celle-ci, ce serait parfait ! Car avec encore, il met en lumière, en amour cette danse contemporaine, avec une superbe bande son. Hommage également à ceux ou celles qui ont fait le générique: magnifique, belle entrée en matière. J'ai tout aimé dans ce film, chaque plan. Un film qu'il faut apprécier dans une belle et vraie salle de cinéma ! Encore !
Laurent L.
Laurent L.

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 avril 2022
Un film qui donne envie de danser.
le scénario est simple, sans surprise mais ce n'est pas ce qu'on recherche. La réalisation est magnifique, pour un film positif et l'importance du collectif.
Françoise P.
Françoise P.

9 abonnés 106 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 avril 2022
Joli film de kaplich
Beaux ballets
Quand Elise danseuse étoile se reconstruit après un accident passant de la danse classique à la danse contemporaine
chocoremjo
chocoremjo

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2022
J'ai beaucoup aimé. Bien joué. Introduction bien dosée au milieu de la dance et à la danse contemporaine.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2022
Ode à la vocation, à la passion, à la danse, à la persévérance dans un écrin de beauté visuel et sonore, d’humour et d’émotion. Cédric Klapisch réussit un magnifique film feel good au sens noble du terme. Le seul regret c’est d’être coincé sur un siège car par moment on est emporté par l’énergie des acteurs et on a envie de participer.
Margauxcornetto
Margauxcornetto

14 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2022
J'ai extremement apprécié ce moment. Un film reliant humour, drame, suspense et qui fait passer énormément d'émotions par la gestuelle je trouve toute la mise en scène magnifique. J'aime beaucoup la manière dont Klapisch réalise ses film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse