En corps
Note moyenne
4,1
8758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

699 critiques spectateurs

5
196 critiques
4
285 critiques
3
125 critiques
2
61 critiques
1
17 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MiNineySha
MiNineySha

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2024
Superbe ! Un très beau film, très touchant sur le rétablissement (physique tout autant que mental) d’une danseuse classique !
Excellents acteurs, magnifiques chorégraphies une super histoire encore une fois magnifiquement mise en scène par Cédric Klapish !
Elian
Elian

66 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2024
Cédric Klapisch ! Du très grand cinéma !
Quelle émotion, finesse, justesse dans ce film.
Il dépeint les relations et les ressentis des personnages avec une infinie sensibilité.
Les acteurs sont eux aussi justes et drôles.
A regarder les yeux grands ouverts !
David MA
David MA

34 abonnés 91 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2024
Grand fan des oeuvres de Klapisch, j'avais pourtant un gros a priori sur ce film que j'ai mis un moment à voir, du fait de son sujet principal. Ce film m'a fait découvrir le milieu de la danse que je ne connaissais pas du tout et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié, auant la partie classique que la partie contemporaine, et puis Klapisch sait saisir et retransmettre les émotions et ces moments que l'on a tous vécu.. le casting comme d'habitude est aux petits oignons et contribue également grandement à la reussite du film.
Juleslapeuf
Juleslapeuf

11 abonnés 153 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2024
Mon expérience de la danse se résume à Billy Elliot, ma cousine et Chavirer de Lola Lafont, donc j'étais un peu étranger à ce milieu là. On découvre une troupe de danseurs, qui jouent avec les codes classiques et remettent les corps au centre de la performance, si on peut dire performance. Merci à François Civil d'être aussi marrant, et on reconnaît bien la patte Klapisch. On aime ou on aime pas.
Cassius
Cassius

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2024
Un très beau film … Des décors splendides, on a envie de partager avec les acteurs et de danser !!
Alain
Alain

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2024
Un film léger, enchainant les situations convenues. Une belle ode au fait de faire ce qui nous passionne, mais c'est vraiment très conventionnel comme film, on s'ennuie devant le scenario très peu mâture.
JSCooper
JSCooper

9 abonnés 845 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2024
Ni bon, ni mauvais, "En corps" laisse perplexe. Oui le sujet de surpasser ses appréhensions, de continuer son chemin est intéressant, mais ne conquis pas pleinement ici. Est-ce dû au milieu de la danse dans lequel se déroule le film? La réalisation est maîtrisée, mais là aussi ne marque pas. D'un côté on apprécie le côté simple, tendre, réaliste; d'un autre côté on trouve le tout un peu superficiel et mièvre.
Moulineaux de Montesson
Moulineaux de Montesson

10 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2024
Je ne suis pas en extase de ces danses contemporaines où ils jouent des personnages délirants (sauf les parties gymnastique-au-sol spectaculaires. Préférant la grâce de la danse classique. Le passage de l'un à l'autre est un peu pénible, mais bon, ils sont tous gentils, agréables et bien veillant, filmé dans de nombreux beaux lieux dans Paris, belle maison en campagne, presqu'ils de Quiberon, alors 3 étoiles.
Me Guedo Avocat
Me Guedo Avocat

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mars 2024
Ils sont beaux
De belles images
Sous un beau rythme
On sourit on rit on s'attendrit
On a envie
Quelle belle danseuse
Quel chouette moment
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2024
Ce n'est pas exactement une démarche neuve ni un sujet qui surprenne vraiment (combien y en a-t-il de ces histoires de reconstruction?), mais il faut souligner les mérites de ce film, grandement liés à la patte de Cédric Klapisch, dont la caméra utilise les expressions des corps pour traduire tous les sentiments à l’œuvre dans l'histoire avec beaucoup de sensibilité. Il y a de la spontanéité et de la fraîcheur, qui font du bien et font largement la balance des facilités du scénario (si l'on pense notamment aux personnages secondaires plutôt stéréotypés).
Castillan69
Castillan69

82 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 février 2024
Février 2024 - Hymne à l'art, hymne à l'amour de l'art. C'est très beau. On se sent petite souris au milieu de scènes de bonheur et d'art.
Nity
Nity

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2024
Film sympathique et agréable. A l'instar de "L'Auberge espagnol", Cédric Klapisch évoque la jeunesse contemporaine, celle qui surfe entre rêve et réalité. Une danseuse classique, obligée d'abandonner sa carrière pour un temps, doit se résigner. Au cours d'un ballet, un accident la contraint à prendre la vie autrement. A son grand désarroi, Elise est obligée d'accepter son sort. Sa confidente, Muriel Robin, excelle dans sa scène de résilience. Aussi on y retrouve le style de Klapisch qui confronte les générations, les sépare et les rassemble. Ce film fait un subtil clin d'œil à la diversité du patrimoine français. On évolue d'un opéra parisien au Centre 104, des rues de Paris aux plages bretonnes. La jeunesse , vue par Klapish, fait rêver , et nous ramène à nos propres expériences. Peut-être le scénario se simplifie t'il la tâche sur quelques scènes trop attendues. Mais dans l'ensemble, "En corps" nous invite à la danse. Qu'elle soit classique ou contemporaine, elle inspire.
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 février 2024
Jolies danses et de toutes sortes, jolies musiques, joli film bien tourné, et Marion Barbeau joue excellemment (d'autant que c'est son premier film). Pas grand chose à reprocher au niveau de la forme donc. Malheureusement le scénario est très mince, voire inexistant, et semble se limiter à un message assez mièvre sur comment lutter et garder un esprit positif face aux blessures de la vie. En outre les personnages sont trop "lisses", sans relief, prévisibles... Même l'héroïne, en dehors de son jeu impeccable, ne parait pas avoir grand chose à revendiquer, si ce n'est de se remettre de ses blessures à elle, dont une physique qui l'handicape. Son mec n'en parlons même pas, c'est un personnage vide, et on se demande vraiment pourquoi elle se met avec. D'ailleurs tous les personnages sont superficiels. On est donc dans une sorte d'univers convenu, sans prises de risques, où on cache par des danses magnifiques, une histoire minimaliste et sans grand intérêt. Autant voir directement un spectacle de danse !
Pierre Bonnard
Pierre Bonnard

11 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 février 2024
Klapisch, on connaît. Mais Marion BARBEAU : retenez bien ce nom ! Ce film est une ode à la vie. Il y a la danse bien sûr, la grâce qu’elle magnifie dans son style classique, l’énergie qu’elle transmet avec des chorégraphies contemporaines. Il y a la souffrance des sentiments, le papa qui est veuf et a élevé ses filles seul du mieux qu’il pouvait, la danseuse trompée, et qui se blesse, son monde qul’amoureux éconduit (le kiné), excellent;
Kincaid
Kincaid

6 abonnés 544 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2024
Un très grand film, il n’y a pas d’autres mots. Le générique de début, déjà, ouah ! Un film où tous les dialogues sont superflus, où tout se joue dans l’émotion des corps et de la musique. Un film magnifique, qui nous transporte, nous élève, nous ancre, juste à partir d’une petite histoire de trahison et de blessure physique et des tourments d’une jeune personne (Marion Barbeau, quel talent !), dans la nécessité de changer de voie. Il n’y a qu’un seul bémol, pour moi, c’est le choix d’une « comédie dramatique », avec ce personnage trop clownesque pour faire vrai, donc ridicule, déplacé, je veux parler du kiné (François Civil). Franchement, Klapisch, tu aurais pu t’en passer. Ce personnage n’apporte rien ! Ce chef-d’œuvre est un drame, tout simplement. Bon, mais je laisse les 5 étoiles, car tout le reste et vraiment génial. Encore !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse