8758 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
699 critiques spectateurs
5
196 critiques
4
285 critiques
3
125 critiques
2
61 critiques
1
17 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jean-michel dominique
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 avril 2022
superbe film où danse classique et moderne se répondent avec brio. l'actrice pricipale mérite une grande récompense ains que la troupe de danse comptenporaire.
J'ai aimé ce film car il est "positif" et montre qu'on peut se reconstruire après une grande déception amoureuse et la perte de l'objectif qu'on s'est donné dans la vie J'ai aimé ce film car il est bien joué : on est "emporté par l'histoire" à laquelle "on croit"
Bof, moi qui baille d'ennui devant la danse, vous imaginez comme je me suis ennuyé. C'était le seul film à l'affiche du cinéma que je n'avais pas vu, j'ai joué, j'ai perdu. Si vous aimez les dialogues mièvres, les mauvais acteurs "à la française", les film sans scénario où tout semble avoir été réalisé au fur et à mesure (et donc sans aucune surprise), vous serez ravis.
Et sinon plus grave : 4,3 étoiles allociné, alors que c'est noté sur l'affiche du film en gros . Donc forcément, inclus dans le budget de promotion, puisque je doute que les affiches sont conçues "après la diffusion en salle", ok, vous voyez ce que je veux dire ;-)
film extraordinairement positif. on en sort revigoré avec envie de danser. les acteurs sont lumineux et les chorégraphies s'inscrivent tout à fait dans le scénario. allez y!
Je recommande vivement "En Corps". De très bons acteurs : coup de cœur pour François Civil dans le rôle du kiné à fleur de peau hypersensible, pour Denis Podalydes dans le rôle du père intellectuel préférant le classique et ayant du mal à comprendre le goût de ses filles pour des domaines plus modernes, pour Muriel Robin dans le rôle de la femme solide avec qui on se sent en confiance et qui veut notre bien. Belle histoire sur cette danseuse classique qui se fracture la jambe tout juste après avoir découvert que son petit copain la trompe avec une autre danseuse (clin d'œil à "Mon roi" de Maiwenn où la fracture du genou d'Emmanuelle Bercot avait la aussi une signification). Grande peur à l'idée de ne plus jamais pouvoir danser. Puis, en se laissant guider par les rencontres de la vie et son instinct, elle se retrouve à aider un couple d'amis à faire la cuisine dans un lieu résidence d'artistes. Et voilà que la troupe d'Hofesh Shechter y séjourne. Au début craintive et ayant déjà assimilé quelle ne pourra plus danser, elle sauto censure de les rejoindre. Puis elle se detend et ecoute ses envies et finit par les rejoindre. Quel talent cet Hofesh Shechter! Une technique de danse contemporaine très parlante et abordable, proche de la terre et de nos racines. Il est d'une grande douceur et d'un accueil sans pareille mesure. En plus, il compose lui-meme les musiques de ses danses. La danseuse étoile réussit à se relever de sa chute.
Polina. C'est grosso-modo l'adaptation au cinéma de l'album de BD "Polina" , album qui reste à ce jour le chef-d'oeuvre de Bastien Vivès, son meilleur et de loin. Du coup je m'interroge: Cédric Klapisch a-t-il contacté/discuté avec l'auteur de BD de son projet?.. A l' arrivée, la figure tutélaire du professeur de danse a été remplacée par celle du père biologique, et non symbolique, et ce n'est pas l'élément le plus réussi du film je trouve... Mais il fallait trouver des ressorts narratifs qui permettent de tenir 2h et la relation danseur-soignant avec le personnage de François Civil passe bien. Cette reprise et cet agrégat un peu foutraque font que je ne classerai pas ce Klapisch parmi les meilleurs, mais c'est néanmoins toujours un plaisir de voir un film de cet auteur. Surtout, pour ceux qui n'ont jamais lu la BD de Vivès: lisez Polina!
Amateurs de danse, évidemment, c'est un must! Pour tous les autres, vous serez happés par l'atmosphère passionnée et l'esthétisme de ces corps dansants.Les acteurs sont parfaits dans leur rôle et Marion Barbeau, dont Cédric Klapisch a si bien capté la beauté simple et naturelle, sublime le film. Cédric Klapisch, au-delà du remarquable cinéaste qu'il est, reste le maître des "good vibes" et vous ressortez du cinéma euphorique, l'âme dansante et le coeur en fête!
Emporté par Marion Barbeau, éblouissante de talent et de charme, le spectateur accède à une espèce d’extase très agréable. Ce film est un petit chef-d’œuvre.
Il y a tout, l'émotion, les difficultés de la vie, de santé, familiale, sociale, dans un monde où l'on se cherche et où il faut sans cesse apprendre à rebondir, la passion, beaucoup d'humour dans tout ça, c'est vrai, c'est léger, et il y a... La danse ! De toute beauté. Merci à tous les acteurs qui jouent parfaitement chaque rôle. On dirait que je ne suis pas objective.... Mais j'ai adoré, ce film m'a fait beaucoup de bien.
Magnifique film.Bravo Mr Klapish pour ce beau (très beau) moment. Une très belle histoire avec des acteurs exceptionnels. Mise en scène, musique, danse, couleur, musique, ...Que du bonheur! j'ai adoré Envie de surmonter mes peurs et mes angoisses. Nous avons tous plusieurs vies dans cette drôle de vie!
Un chef-d'œuvre. J'aime absolument pas la danse, j'ai aucune sensibilité pour ce milieu où cet art. Mais le film rend tellement l'émotion perceptible que je me suis laissé bercer. La danse a une place importante mais tout ne tourne pas autour de ça. Je recommande vivement ! PS : je cherche la réf du pull Olympique que port Robinson Cassarino...