Mars Express
    4,2
    2782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Express ?

Patrickgincamp
    Patrickgincamp

Publiée le 22 mai 2024
    Un film qui fourmille d'idées. Un univers très bien construit dont on sent que chaque détail en arrière plan a été réfléchi longuement. De la très bonne SF!
    Chroniqueur déconfiné
    Chroniqueur déconfiné

Publiée le 22 mai 2024
    Un style visuel particulier, un doublage qui donne parfaitement le ton. J'aurais aimé un peu plus de punch vocale pour des parties "hurlées" mais dans l'ensemble ça fonctionne de dingue. A la fin j'aurais souhaité en voir plus. Le film permet de se projeter un peu sur de nouvelles habitudes de vie liée à la tech. C'était vraiment une belle surprise
    Arthur Crique
    Arthur Crique

Publiée le 18 mai 2024
    Du super boulot. Rien n'est laissé au hasard. C'est calme, dense, intelligent. On retrouve une qualité de science fiction digne de Philip K Dick. Il y a décidément une touche française dont on peut être fier en matière d'animation.
    Lionel Coutou
    Lionel Coutou

Publiée le 18 mai 2024
    Je ne partage pas totalement l'enthousiasme général concernant cette animation.
    Alors certes, le scénario est sympa. Les idées de l'univers "mars express" également, mais je trouve les images mediocre. Et alors la fin est d'une déception immense, je pense sincèrement qu'elle a été bâclée. 20 minutes supplémentaires n'auraient pas été un luxe.
    En bref dommage, on passe de peu à côté d'une anime référence...
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 17 mai 2024
    C'était chouette, j'ai adoré l'ambiance du film. Bien animé, bien écrit. J'avais un peu peur avec Léa Drucker au doublage, mais elle s'en sort bien ! Daniel Njo Lobé, toujours un plaisir de l'entendre. J'ai pas beaucoup de refs dans le domaine, mais ça m'a vaguement fait penser à une sorte de Ghost in The Shell et c'est réussi. Ca fait du bien de voir qu'on a encore un peu d'ambition dans ce pays.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 13 mai 2024
    Une animation à la Française de belle qualité. Visuellement superbe. Audacieux et maîtrisé qui plaira plus aux adultes qu’aux enfants.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 13 mai 2024
    les dessins sont assez vilains et mal faits, ce qui n'empêche en rien au film d'être une assez bonne réalisation SF, assez prenante et intéressante !
    C.Sman
    C.Sman

Publiée le 9 mai 2024
    Dystopie sous façade idyllique regorgeant de détails et de références qui enrichissent la narration archétypale du film d'enquête.
    Albert
    Albert

Publiée le 27 mai 2024
    un film ambitieux, qui propose qqchose, visuellement c' est sympa bon mtn l'histoire en soi à rien de transcendant mais je ne peux que encourager ce genre d'initiative le cinéma français doit produire plus de crash test comme celui là ! bon le passage sur l'alcool en disant que ceux qui ne boivent pas sont chiants n'est pas nécessaire, ça c'est une bêtise concernant le scénario on décroche très vite car si on a lu Asimov ou autres romans futuristes, l'histoire devient vite assez basique, bon et l'humour "ça fait 5 ans que je porte le même slip"... on perd des neurones, et enfin on est dans un film français alors pourquoi tant de termes anglais ?
    Aboulafia
    Aboulafia

Publiée le 5 mai 2024
    La créa graphique est ok, c'est bien la seule chose qui tient la route dans ce film d'animation... Le reste : scénario mal écrit, succession d'évènements sans lien, voix mal faites, typique d'une prod française
    fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 2 mai 2024
    franchement super sympa pour un film français l'intrigue c'est nous surprendre et c'est nous accrocher avec une super enquête de police. mais par contre à la fin franchement ça s'essouffre vraiment et c'est du grand n'importe quoi voilà pourquoi la note
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 1 mai 2024
    Qualité des animations impressionnante, excellente lisibilité, Lea Drucker excellente et ambiance entre "Cobow Bebop" et "ghost in the shell" pour une production française. C'est assez rare pour être remarqué. Tout un univers soigné. Ça fonctionne.

Dommage que ce soit un peu violent sinon c'est assez cool.
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 22 avril 2024
    "Mars Express" nous plonge dans un futur lointain, en l'an 2200, où l'exploration de l'espace et la colonisation de Mars ont façonné une nouvelle ère pour l'humanité. Dans cette société futuriste, Aline Ruby, une détective privée déterminée, et son partenaire androïde, Carlos Rivera, se retrouvent embarqués dans une série d'enquêtes périlleuses qui les entraînent au cœur des mystères et des dangers de la capitale martienne, Noctis.

Leur première mission les conduit à traquer une célèbre hackeuse sur Terre, mais leur retour sur Mars les plonge rapidement dans une nouvelle affaire, celle de la disparition de Jun Chow, une étudiante en cybernétique. Alors qu'ils explorent les recoins sombres de Noctis, Aline et Carlos se retrouvent confrontés à une série de révélations troublantes sur leur société : corruption, trafics, fermes cérébrales, et les manipulations des puissantes corporations qui contrôlent la cité.

Poursuivis par des tueurs cyber augmentés, nos héros se lancent dans une course contre la montre pour sauver Jun Chow et protéger un secret qui pourrait bouleverser l'équilibre fragile de leur civilisation. Leur voyage les confronte à des choix moraux difficiles et à des dangers mortels, mettant à l'épreuve leur courage et leur détermination.

"Mars Express" offre un mélange captivant de science-fiction, de mystère et d'action, avec des rebondissements inattendus et des personnages complexes. À travers des paysages futuristes époustouflants et une intrigue palpitante, le film explore des thèmes universels tels que la quête de vérité, la lutte contre l'injustice et les dilemmes éthiques posés par les avancées technologiques.
    Arthur Gagnant
    Arthur Gagnant

Publiée le 19 avril 2024
    Un très bon film sur de nombreux aspects, je pense aux magnifiques décors et à l'univers général assez crédible. Je ne suis cependant pas tout à fait convaincu par le développement des personnages, qui n'évoluent pas spécialement à travers le film, et auquels on ne s'attache pas particulièrement.
    Valr lmr
    Valr lmr

Publiée le 15 mars 2024
    Amis des parcours fléchés passez votre chemin !
    Sans aucun doute le meilleur film d'animation sf depuis des années.
    Vos capacités de compréhension sollicitées, vous aurez le sentiment d'avoir été respecté par une écriture qui n'en ressort que plus fluide, immersive et intense...