Mars Express
    4,2
    2782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Express ?

Black Hole
    Black Hole

Publiée le 9 mars 2024
    Un dessin animé à l'ambiance intéressante. J'ai eu un peu de mal avec le style très épuré au début mais on s'y fait finalement très bien. Personnages travaillés avec di relief, scénario et déroulement captivants, une très bonne surprise made in France.
    paganini
    paganini

Publiée le 1 mars 2024
    Un univers génial avec 1000 idées brillantes et un scénario et une fin plutôt bien pensé et original. Mais que c'est plat! Le rythme est aussi monotone que le doublage de Léa Druker. Et qu'elle ennuie cette héroïne... dommage.
    Aubeduvar
    Aubeduvar

Publiée le 21 février 2024
    Le niveau général de ce film d'animation est bien en dessous de ce que laissent penser les critiques. Ni ennui ni enthousiasme, mais ni le fond ni la forme n'ont été assez travaillés. C'est dommage.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 18 février 2024
    L'article complet : https://mediashowbydk.com/2023/12/08/critique-film-mars-express/

Mars Express est le meilleur film d’animation de cette année 2023. C’est une réalisation française de Jérémie Périn avec un univers riche et immersif, une intrigue captivante à mi-chemin entre science-fiction et polar ainsi qu’un doublage original honorable. À ne surtout pas manquer dans les salles obscures !
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 14 février 2024
    Mars Express est un véritable bijou cinématographique, et un chef d'œuvre dans la longue tradition de la science fiction française. L'univers qu'il développe est d'une profondeur totalement bluffante, permettant à son histoire de se déployer et de nous emporter. Le tout est sublimé par une animation sublime, variant régulièrement de registre, de tons, et renforçant le côté foisonnant de l'œuvre.
    Gianni Vacca
    Gianni Vacca

Publiée le 19 février 2024
    Il était étonnant que la France, grande puissance de la bande dessinée, ne soit pas également une grande puissance du film d'animation. Mars Express est très certainement une première étape dans cette direction.

Mars Express se présenter comme une sorte de néo-noir situé dans un univers fortement dystopique où tous les aspects de notre vie présenteraient une forte intrusion de l'informatique, sous toutes ses formes (implants, I.A.,...). Comme dans tout bon néo-noir qui se respecte, une enquête d'apparence anodine débouche sur une intrigue avec de vastes ramifications qui dépasse bientôt nos héros. En tant qu'amateur de néo-noirs j'ai vraiment beaucoup aimé l'adaptation de cet univers au genre "cyberpunk".

La seule chose qui m'ait dérangé, c'était la bande son relativement pourrie, mais je pense que c'était dû au cinéma plutôt qu'au film lui-même.
    MateoF
    MateoF

Publiée le 10 février 2024
    C'est agréable de voir un film d'animation pour adultes fabriqué en France.
    On pense immédiatement à Blade Runner. Il y a aussi une scène de Terminator 2. On vogue ensuite vers l'odyssée de l'espace.
    Une réussite !
    Slash
    Slash

Publiée le 8 février 2024
    Film d'animation français très sympa !
    Le choix de faire ce film en animation ouvre plus de portes sans atteindre une limite de budget (avec les effets spéciaux etc si c’était en live action) ou de réalisme (forcément on peut moins facilement rater les visuels (aussi du au budget)). Le style d'animation fait penser à un style un peu Japonais (mais pas manga). Alors cette idée de film de SF en animation est très rafraîchissante pour le cinéma français et j'espère que cela convaincra d'en faire plus.
    Michel Gillen
    Michel Gillen

Publiée le 31 janvier 2024
    CINEMA
    Film d'animation incompréhensible, où les dessins sont très laids, je m'y suis considérablement ennuyé.
    zeblob16
    zeblob16

Publiée le 24 janvier 2024
    Amateur de SF et d'animes à voir absolument! Le savoir faire à la française dans l'univers du dessin animé! Première secondes nous sommes dans l'ambiance et suspense jusqu'à la fin...
    Les lois d'Asimov se voient bouleversées.
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 21 janvier 2024
    Un bon animé, dessin impeccable, un scénario classique de complot intergalactique mais une fin qui réserve une belle surprise. Les robots ont ils une âme ?
    Pierre Augereau
    Pierre Augereau

Publiée le 20 janvier 2024
    Voilà une vraie bonne surprise à plus d'un titre : "Mars express" est un très bon film d'animation français de science fiction. Le thème est assez classique et mixe habilement ce qu'on peut retrouver dans "I-robot" ou "Blade runner". Les personnage sont attachants, le rythme est bon. Le film tient en haleine et tient ses promesses.
    Patrick PIERROT
    Patrick PIERROT

Publiée le 15 janvier 2024
    Il s’agit bien d’un film d’animation, il s’agit bien d’un film de science-fiction et pourtant, il n’est pas réservé exclusivement aux adeptes de ces genres de cinéma. Bourré de clins d’œil, suffisamment confus pour nous perdre dans l’espace et le temps, mais suffisamment clair pour que l’intrigue reste compréhensible pour un humain d’aujourd’hui, c’est une incontestable réussite. Et en plus ce n’est même pas asiatique mais bien de chez nous. Cocorico, j’adore !
    stephanie thebault
    stephanie thebault

Publiée le 14 janvier 2024
    Film d'animations de science-fiction très bien réalisé qui nous plonge dans un univers dystopique. Je recommande vivement d'aller le voir.
    waldoo
    waldoo

Publiée le 12 janvier 2024
    De la SF française d'animation. Quel plaisir de voir un film qui ne nous prend pas par la main, avec des supers idées