Mars Express
    Note moyenne
    4,2
    2670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Express ?

Trier par :
    Michel Gillen
    Michel Gillen

13 abonnés 84 critiques Suivre son activité

Publiée le 31 janvier 2024
    CINEMA
    Film d'animation incompréhensible, où les dessins sont très laids, je m'y suis considérablement ennuyé.
    zeblob16
    zeblob16

Publiée le 24 janvier 2024
    Amateur de SF et d'animes à voir absolument! Le savoir faire à la française dans l'univers du dessin animé! Première secondes nous sommes dans l'ambiance et suspense jusqu'à la fin...
    Les lois d'Asimov se voient bouleversées.
    PASCAL C
    PASCAL C

144 critiques Suivre son activité

Publiée le 21 janvier 2024
    Un bon animé, dessin impeccable, un scénario classique de complot intergalactique mais une fin qui réserve une belle surprise. Les robots ont ils une âme ?
    Pierre Augereau
    Pierre Augereau

31 critiques Suivre son activité

Publiée le 20 janvier 2024
    Voilà une vraie bonne surprise à plus d'un titre : "Mars express" est un très bon film d'animation français de science fiction. Le thème est assez classique et mixe habilement ce qu'on peut retrouver dans "I-robot" ou "Blade runner". Les personnage sont attachants, le rythme est bon. Le film tient en haleine et tient ses promesses.
    Patrick PIERROT
    Patrick PIERROT

6 abonnés 81 critiques Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2024
    Il s’agit bien d’un film d’animation, il s’agit bien d’un film de science-fiction et pourtant, il n’est pas réservé exclusivement aux adeptes de ces genres de cinéma. Bourré de clins d’œil, suffisamment confus pour nous perdre dans l’espace et le temps, mais suffisamment clair pour que l’intrigue reste compréhensible pour un humain d’aujourd’hui, c’est une incontestable réussite. Et en plus ce n’est même pas asiatique mais bien de chez nous. Cocorico, j’adore !
    stephanie thebault
    stephanie thebault

Publiée le 14 janvier 2024
    Film d'animations de science-fiction très bien réalisé qui nous plonge dans un univers dystopique. Je recommande vivement d'aller le voir.
    waldoo
    waldoo

16 critiques Suivre son activité

Publiée le 12 janvier 2024
    De la SF française d'animation. Quel plaisir de voir un film qui ne nous prend pas par la main, avec des supers idées
    Alexandre Valdi
    Alexandre Valdi

Publiée le 10 janvier 2024
    Je pensais que je n'aimais pas la science-fiction. Et encore moins le cinéma français.

Et pourtant, Mars Express réussit à être : un bon film de science-fiction, dans son propos, sa vision, et ses subtils et jamais lourdes références (Terminator, Blade Runner, Ergo Proxy...) ; un bon film français grâce à son RARE doublage de qualité et son style aux antipodes de grosses productions hollywoodiennes ; et un bon film tout court, en réussissant un équilibre entre une trame solide, des scènes d'action intelligemment construites, de l'humour, une réflexion sur le futur ainsi que le présent, et un rythme maîtrisé.

En sortant, j'ai eu de nouveau foi dans le cinéma français, et j'ai su que j'avais assisté à une œuvre majeure de la science-fiction. Parce qu'il s'agit, avant tout, d'un excellent film.
    Melle Bigorneau
    Melle Bigorneau

5 abonnés 41 critiques Suivre son activité

Publiée le 10 janvier 2024
    Super film d'animation français "à l'ancienne". Une histoire SF parfois difficile a suivre mais c'est pas grave, les personnage humains et androïdes sont top et tres attachant. La fin plutôt ... inattendue....
    Théo Havard
    Théo Havard

Publiée le 10 janvier 2024
    Un excellent film ! Une très belle animation mélangé à un univers riche et travaillé accompagné d'une histoire nous tenant en haleine tout du long !
    romain42000
    romain42000

99 critiques Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2024
    Un univers dystopique rétro à souhait, des dessins de qualité, un scénario bien ficelé, il n'en faut pas plus pour faire de cet animé une belle surprise.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

82 abonnés 1 750 critiques Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2024
    Très ambitieux, ce premier long-métrage de Jérémie Périn constitue l’une des rares incursions du cinéma français dans la science-fiction d’animation. Et si l’on est sensible au genre et que l’on accepte de ne pas tout comprendre de A à Z, le film est une vraie réussite, qui n’a rien à envier à ses modèles souvent venus du Japon. Une fascinante plongée cyberpunk dans un futur sous cloche sur la planète Mars, où cohabitent plus ou moins harmonieusement humains et robots. Les nombreuses typologies de robots, qui ont tous leurs spécificités, sont géniales.
    pascalou0000007
    pascalou0000007

3 critiques Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2024
    le scénario est palpitant, c'est un Petit chef d'œuvre français à ne pas manquer. cela.fait plaisir de voir un film d'animation aussi bien pensé et réalisé.
    Aristid3 Coiffeteau
    Aristid3 Coiffeteau

2 critiques Suivre son activité

Publiée le 6 janvier 2024
    Un film exceptionnel, tout y est mais en gardant quand même de l'originalité. J'ai adoré et je recommande.
    Missa
    Missa

24 abonnés 44 critiques Suivre son activité

Publiée le 7 janvier 2024
    Ce film d'animation français est un bijou d'écriture. Il reprends beaucoup de références de la SF (Blade Runner et autres livres de Philip K. Dick) mais parvient à réinventer ces univers.
    C'est une réussite !!!