3868 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
252 critiques spectateurs
5
100 critiques
4
93 critiques
3
26 critiques
2
24 critiques
1
8 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 septembre 2007
Hormis les combats qui sont d'une grandeur époustouflante, le film est très fade et manque d'action... Un semblant d'histoire autour d'un boxeur qui n'est bon que sur le ring...
un film magnifique,4 etoiles ne suffisent absolument pas,des oscars OK!!russel crowe nous livre la un de ses plus beau film,touchant,et violent à la fois,se film nous fait vivre un vrai moment de plaisir,du début à la fin.incontestablement LE meilleur film sur le sujet,la boxe.PARFAIT,ET CULTE.
Un très bon film historique qui montre la pauvreté post crack boursier de new york, avec notament des anecdotes pas toujours celebres, comme les bidons villes dans central park . . . on voit aussi la difficulté de toute les classes sociales qui pour garder une impressions de richesse doivent pourtant vendre tout leurs biens. . . en plus un film de boxe assez bien reussi avec surtout le combat au nom de sa famille, de l'amour et aussi une belle histoire avec une deuxieme chance donnée à cet homme qui avait tout perdu . . .
Après l'admirable "Un homme d'exception", Ron Howard et Russell Crowe refont de nouveau équipe pour s'attaquer cette fois-ci au destin incroyable du boxeur Jimmy Braddock. Comme à son habitude le cinéaste calibre et maitrise impeccablement sa mise en scène ; décors, costumes, combats (le match final vaut à lui seul le détour) sont irréprochables. De plus les prestations de René Zellweger, Russell Crowe et Paul Giamatti sont éblouissantes ; c'est même surtout eux qui contribuent à l'interêt du film. Mais le plus grand défaut de Ron Howard restera toujours le même. En effet malgré son talent indéniable, ses oeuvres ne dépassent jamais le cadre du simple divertissement. Celle-ci reste archi-classique et sans grande surprise, donc se trouve bien loin de transcender le paysage cinématographique lié au monde de la boxe. Cela se regarde sans adhésion mais sans déplaisir toutefois.
1 film vraimen vraiment vraiment bien , de bon dialogue , une bonne histoire , une russel crow époustouflant et de l'émotion en quantité !!Meme pour ceux qui n'aime pas la boxe je leur conseille se film car il est vraiment ensorcelant !!!Vraiment sublime , 1 des meilleurs films que j'ai vu !!
Depuis Raging Bull c'est le film le plus réaliste sur la boxe(loin devant les combat mitteux des Rocky qui finnisent avec des tronches ensanglantées et qui continue à se battre même à moitié mort) L'histoire est très touchante et on s'attache au couple Crowe/Zellweiger qui doivent affronté les pires moment de la crise de 1929 jusqu'a l'ascencion de Braddock. Un chef d'oeuvre du genre à voir absolument si vous êtes fan de Boxe.
Ce film de Howard retrace le vrai destin hors du commun de Jim Braddock, un ouvrier dans le besoin, qui enfile les gants une fois de plus pour sortir de la misère sa famille. Les scènes de combat, filmées par plusieurs caméras en même temps, sont formidables. Même pour ceux que la boxe rebute. On y trouve une intensité qui va crescendo, et qui nous scotche à notre fauteuil. On peut juste reprocher quelques scènes romantiques et lacrimales à souhait. Mais l'ensemble est réussi.
A part le fait que ce film soit une histoire vraie il n'apporte aucunes nouveautés aux films de boxe. Tout avait déja été fait dans les Rocky et en mieux (même des dialogues sont piqués aux films de Stallone). Dans son ensemble le film est prévisible, déja vu et sirupeux. C'est du Russel Crowe et du Ron Howard, rien de plus, c'est plat.
Sa c'est ce que j'appelle un film! Russel Crowe dans le rôle d'un champion de boxe déchu (Jimmy Bradock) qui tombe dans la misére à cause de la crise économique et qui aura le courage de faire n'importe quoi pour s'en sortir.
Ce film m'a permis de découvrir, de connaitre le boxeur Jimmy Bradock et le champion qu'il était.
Réference dans les films représentant le monde de la boxe et également très beau pour la description de la vie durant la Grande Dépression aux Etats-Unis. Film à voir pour le parcours extraordinaire de ce champion confronté à la crise qui remontera sur les rings pour sauver sa famille. Ce film ne fait vraiment pas d'ombre à la boxe mais il met plutôt en lumière la noblesse de cet art. Eblouissant!!!