3868 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
252 critiques spectateurs
5
100 critiques
4
93 critiques
3
26 critiques
2
24 critiques
1
8 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un drame porté par des acteurs de talent touchants, qui profite d'une représentation post-1929 intéressante. En revanche, il souffre d'un scénario sans grande profondeur, et est globalement trop classique pour se démarquer réellement.
Du grand Ron Howard, Une vraie leçon de vie touchante et qui donne la pêche en sortant du film, on a envie de "cogner" dans la VIE ! A noter: applaudissements généreux de la salle à la fin.
Superbe réalisation Même si on n'aime pas du tout la boxe, on se surprend à soutenir l'acteur à chacun de ses combats. Le film est d'un réalisme formidable et les combats sont tellemnt bien menés qu'on sentirait presque les coups. Il nous plonge au coeur de l'Amérique au moment de la grande crise économique des années trente et on assiste à la renaissance de ce boxeur, qui, dans une misère extrême, pour l'amour de sa femme et de ses enfants, a pu puiser en lui le courage et la force de reconquérir le ring et battre les plus redoutables adversaires contre toute attente du public. Cet homme méritait vraiment d'être mis à l'honneur par d'aussi bons interprêtes.
Après un homme d'exception, le couple Ron Howard/Russel Crowe récidive avec une autre histoire vraie, celle de J.J Braddock (un autre homme d'exception ?). La réalisation est, bien sûr, impeccable et Russel Crowe porte à lui tout seul le film, certes bien aidé et soutenu par Paul Giamatti. Cependant, je ne cache pas la frayeur que j'ai eu face à la tournure un peu trop larmoyante du film (préparez vos mouchoirs, on ne sait jamais!) mais finalement cela passe, peut-être parce que la détermination, le courage, la droiture et l'amour d'un père force tout de même l'admiration. Et puis, il faut dire que les combats de boxe (époustouflants) tiennent en haleine et l'Amérique des années trente en pleine crise y est très bien décrite.
Qui ose dire ne pas avoir eu de la compassion, voire même des frissons devant ce film ?! Qui ose dire s'être ennuyer à voir dans quelle misère est tombé Braddock et sa famille, et avec qu'elle force il en es t ressorti ?! Si vous avez 2h30 à perdre et bien gagné les en allant voir ce film, d'une grande intensité épique, vous pouvez le croire, plus les combats vont plus ils vous coupent le souffle, à moins d'être anormalement constitué ! Ce que Ron Howard met en scène c'est non seulement un "mythique" boxeur, mais c'est aussi un contexte historique dur, qui nous plonge incontestablement dans la vie passionnante de ce "héros"... ! Même si la fin est connue d'avance, n'y penser pas! Allez-y, vous ressortirez avec un mot sur la langue "R-E-M-A-R-Q-U-A-B-L-E" !
Film superbe, plein d'émotion. Ce film vous fait oublier les tracas du quotidien et le happy end est plutôt une bonne chose dans le climat de morosité actuel. Les acteurs sont convaincants et la réalisation percutante. A VOIR
J'aimerais que l'on m'explique comment font certaines critiques de la presse officielle pour mettre "deux étoiles" ou moins (moins, car la moyenne presse est à "deux étoiles") a ce film.
On frôle le chef d'oeuvre, à tous niveaux. Grand grand film dans tous les cas.
C'est pas du Godard les intellos foireux, c'est du cinéma, avec des acteurs dedans. Sur la vie des gens. Et c'est beau.
C'est pas que c'est désagréable à suivre (c'est même plutot bien mis en scène ,c'est élegant,avec d'excellents combats ) mais on sait ce qui va arriver de A à Z ...on sait qui va gagner le combat perdu d'avance .
Pas de vraie émotion,pas de dramatique . ça pose un sérieux frein .
Un joli film. Crowe nous livre ici une belle prestation avec Braddock, un anti-héros. Ceci dit, pas vraiment de suspense, mais une grande intensité dans les combats. Et même si le film est prévisible, on rencontre un homme courageux, vaillant, aux forces morales dépassant tout le reste. En somme, un bon divertissement, où l'on ne voit pas le temps passer.
On passe un très bon moment devant ce film. On peut difficilement critiquer le scenario étant donné qu'il s'agit d'une histoire vraie. je le conseille vivement.
c'est un excellent film trés émouvant et trés bien interprété autant par les acteurs principaux que part les roles secondaires!!C'est un film à voir. Mais mention trés bien pour russel crowe!!(encore magnifique)
Encore une très belle histoire avec un acteur toujours plein de talent: Russell Crowe, qui correspond à merveille dans ce personnage qui cherche à se sortir lui et sa famille de la misère... Quelques passages un peu longs et ennuyeux, mais compensés par de magnifiques combats très bien filmés...
A mes yeux, excellent film, plein démotions qui évite les écueils du "téléfilm misérabilis qui fait pleurer dans les chaumières"... Cela dit, j'en ai quand même écrasé une ou deux ! Une des meilleures, si ce n'est la meilleure interprétation de Russell Crowe. Les combats sont à couper le souffle, on a envie de se lever pour hurler avec l'excellent Paul Giamatti... et on sort du dernier combat léssivé, en reprenant sa respiration. La photographie volontairement "vieillote" avec ses couleurs qui frisent le sépia, nous met tout de suite dans l'ambiance de l'époque. Quelques reproches quand même, d'où seulement 3 étoiles : Renee ne m'a pas convaincue et le personnage de Paddy Considine aurait mérité plus d'épaisseur, car là, il est presque sans intérêt et son destin me laisse de marbre.
L'histoire que raconte Ron Howard est édifiante. Un boxeur déchu, fort d'une volonté farouche et de l'amour qu'il porte à sa famille, réussit son come-back. Ce qu'on appellerait des poncifs, maintenant ...
Ce que j'ai vu, un film au rythme soutenu, au découpage sec (il faut en créditer Ron Howard, qui n'est pas toujours aussi concis). La Dépression, magistralement évoquée, avec ses gens glissant silencieusement dans le froid et la faim, littéralement. Sans pathos.
Renee Zellweger est très convaincante dans les scènes avec Russell Crowe, moins ailleurs. Russell Crowe, bouleversant, pugnace, une des ses meilleures prestations. Lui et Paul Giamatti (extraordinaire) forment le second duo du film, le manager et son poulain. Autant qu'un film sur un boxeur, c'est une peinture de la force des liens familiaux et de l'amitié.
Un bémol, le traitement à la limite de la caricature de Max Baer, le dernier adversaire de Jim Braddock. Craig Bierko s'en sort très bien, d'ailleurs.