De l'ombre à la lumière
Note moyenne
3,9
3868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

252 critiques spectateurs

5
100 critiques
4
93 critiques
3
26 critiques
2
24 critiques
1
8 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Alors ce film faut trop aller le voir si c'est pas déja fait parce que même si vous êtes pas très fan de boxe,il est tellement bien joué et surtout très très bien réalisé que vous entrez dans le film et que vous vivez les combats ...

Ce film montre pas seulement la vie de Bradock sur le ring, on le voit qui travaille dur pour sa femme et ses enfants pendant la Grande Depression
(vers les années 30). Ce n'est donc pas un ènième Ali ou Rocky je sais pas quoi.


En plus, malgrès la longueur de ce film, jusqu'à la fin on est dans le doute concernant le dénouement.
J'avoue quand même que j'ai mis un peu de temps à bien me mettre dans l'histoire
mais une fois qu'on y est ...


Chapeau à Ron Howard parce que c'est ni trop ni pas assez,
les scènes de combats sont époustouflantes et plutôt realistes même si je suis pas vraiment une connaisseuse...
D'ailleurs , c'est lui qui réalise Da Vinci Code le film donc ça promet ..!


Bon, je vais pas raconter la fin parce que si des fois vous voulez aller le voir
c'est la question qu'on se pose durant tout le film
donc ca serait vraiment dommage pour vous.


Et donc j'arrête ici ma petite critique et je résume : Excellent film !
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Décidément, la boxe inspire beaucoup le cinema. Après le choc "Million dollar baby", "De l'ombre à la lumière". Ce film n'est pas du niveau du chef-d'oeuvre de Clint Eastwood mais il fonctionne parfaitement. L'histoire est tout ce qu'il y a de plus classique, mais grâce à une mise en scène efficace, on se prend au jeu. Rien de bien original donc, mais, avec en outre une belle reconstitution d'époque, ce film nous fait ressentir une belle émotion. Seul bémol : le personnage joué par Renée Zellweger, même s'il est un peu plus mis en lumière dans la dernière partie du film, n'a pas énormément de consistance. Un rôle qui a dû être frustrant à composer pour cette grande actrice.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé ce film mortellement ennuyeux, c'est long, long, long,....les scènes de boxe n'en finissent pas....enfin bon à part ça, c'est pas trop mal joué ( encore que...). En dehors de ça j'ai trouve ça manichéen et puis je trouve que ca faisait assez "mélodrame larmoyant" reste qu certains décors sont très bons et assez réalistes. Enfin bon, je ne vous conseille pas ce film mais je ne vous le déconseille pas non plus, si vous aimez la boxe et les "belles histoires d'amour" cela vous plaira certainement...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je me suis d’abord dit qu'après million dollar baby, tous les films de boxes ne présenteraient pas beaucoup d’intérêts! Je me’étais largement trompée. Le film que signe ici ron Howard est magnifique! Sur fond historique ( la grande dépression ) on suit le parcours d'un boxeur déchu, près a tout pour vivre et pour protéger les siens. Les images sont superbes et la reconstitution très réaliste! Howard a opté pour une mise en scène discrète, et il évite de trop insister sur le caractère héroïque de cette histoire, ce qui fait qu’on ne s’ennui jamais et que le film ne tombe pas dans l’épopée, comme on aurait pu le craindre venant d’un film américain . Mais si ce film m’a tant plu c'est surtout grâce a la magnifique prestation de Russel Crow! A lui seul il porte le film, la moindre de ses expressions nous transporte ; il dégage un charisme extraordinaire: quand il sourit on se sent heureux et au contraire on ressent ses malheurs pour lui ( comme lors de la sublime scène ou il quémande de l'argent ses anciens amis du milieu de la boxe pour honorer une promesse faite à son fils. On ressent alors toute la honte qu'il éprouve à mendier ,honte mise de coté cependant pour revoir ses enfants )! Les scènes de boxes sont filmées avec beaucoup d'adresse, si intenses qu’on a l'impression de se prendre les coups a la place de Jim Braddock! Le seul bémol que j'apporterais serait en ce qui concerne la prestation de Renée Zellweger, qui joue de façon mièvre et maniéré et qui gâche un peu certaine scènes ! Mais c'est un film a voir ! ! !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
GENIAL !!! Tout simplement génial !
Je n'écris en principe jamais de critique mais ce film est tellement beau et prenant que c'est un réel plaisir pour moi que de te le conseiller et de t'inviter comme je l'ai fait avec mon épouse à le regarder.
Tu vas traverser, pendant 02h24, des moments de force, de courage, de bravoure, de valeurs, de sensiblité, d'émotions....
Tout est superbement bien joué .... et si tu me dis en sortant de la salle que le film ne t'a pas touché, ne t'a pas retourné .... Je te rembourse ta place de ciné !
(Remarque ... Je ne prends pas bcp de risque en te disant cela ! )
Allez va voir ce superbe film ... Tu vas l'adorer et passer un superbe moment ! Bon film ;)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique tout simplement magnifique !! J'ai véritablement été transporté durant toute la projection, j'aurais tellement voulu que le film dure 2 ou 3 heures de plus. A voir absolument!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
un bon film sur la vie d'un boxeur extraordinaire...
galb
galb

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
un seul mot "bravo" Mr Ron Howard. cela faisait longtemps qu'on avait pas vu un bon film de boxe qui révèle tant de choses sur la vie d'un boxeur, exit les Rocky ou autres Ali où le protagoniste est plus représenté comme un INDESTRUCTIBLE. ce film est haletant et pourtant très long. il n'empêche que l'on ne s'ennui pas et que le suspense reste entier jusqu'au bout.
gniolf
gniolf

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
On ne peut rester insensible au personnage incarné par l'excellent Russel Crowe ! Un film "grand public" sans surprise mais qui vous tient en haleine par son histoire simple et touchante . Une belle histoire d'un homme et de sa famille...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai été passioné par ce film du début à la fin. Moi qui ne suis pas vraiment une fan de boxe, mes yeux n'ont pas laché l'écran une seule seconde durant les combats superbement réalisés, orchestrés et qui donnent une impression d'authencicité. Mais ce qui touche vraiment, c'est l'histoire cet homme, qui eut une deuxième chance et qui redonna de l'espoir à des millions de gens, comme il nous en donne à nous en regardant le film. L'histoire exceptionelle de cet homme prend toute son ampleur avec son attachement pour sa famille, pour laquelle il donna tout. L'atmosphère de la Grande Dépression et les décors sont très bien rendus. Et une mention spéciale à Russel Crowe, éblouissant de sincérité et d'émotion ainsi qu'à Renée Zellweger, qui auraient tous deux mérités un Oscar.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un grand film !!Un grand acteur !! une réalisation impeccable! une bonne reconstitution de la société américaine avant et après le krach boursier de 1929.
- L'histoire d'un homme au destin exceptionnel, d'un boxeur au courage extraordinaire qui réussit à battre malgré une plus petite taille et un poids inférieur à ses adversaires les meilleurs de son époque. Vraiment un très bon film!!
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2011
Un beau film sur une histoire vraie à la fois célèbre et finalement très méconnue! Un bon moment de cinéma mais rien d'inoubliable. Monsieur Ron Howard, on attend le prochain avec impatience, comme à chaque fois...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse