3868 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
252 critiques spectateurs
5
100 critiques
4
93 critiques
3
26 critiques
2
24 critiques
1
8 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2014
Excellent film, Russell Crowe n'a jamais ete aussi emouvant, le combat sont filmé de maniere magistrale. Tous ça ajouté à une musique exceptionnelle et vous avez un chef d'ouvre. 3.5 au lieu de 4 car quelque longueur se fond sentir. A voir tout de meme.
Film d'une puissance incroyable... on en prends pleins la vu pendant toute la séance ! Un Russell Crowe impeccable et émouvant, qui nous touche au plus profond de nous-même.
Gros coup de cœur ! C'est l'histoire vraie du "Cendrillon de la boxe", qui s'est sorti de la tourmente de la grande dépression de 1929 à la force de ses poings et grâce à une volonté de fer. Loin de l'image agressive d'un Rocky, Jimmy Braddock montre un visage fait d'humilité, d'amour pour sa famille, de fidélité en amitié. C'est un homme qui se débat comme il peut avec ses moyens à lui, et qui sans le savoir, devient l'espoir et la fierté de tous les crève-la-faim. C'est que lui aussi a connu le chômage, la faim, le froid, le travail sur les docks, la société qui se délite... comment, contre qui se battre ? L'émotion vous serre le ventre du début à la fin, jusqu'à ce combat final hallucinant où toutes les épreuves vécues alimentent une force que rien ne peut contrer. Film magnifique, dans lequel Russell Crowe bouffe l'écran, bouleversant et inoubliable.
On aimera ou pas. Pour moi un grand film fort et superbement filmé (tant au niveau des combats que du retour aux années 30). Russel Crowe toujours excellent. Bravo!!!
Nouvelle réunion Howard/Crowe, nouveau chef-d’œuvre. A la suite d'"Un Homme d'Exception", ce nouveau biopic change de registre et s'attaque à l'un des thèmes de prédilection des Américains : La Boxe. Retraçant l'histoire des plus extraordinaire du boxeur James Jimmy Braddock, "De l'Ombre à la Lumière", ou "Cinderella Man" dans la version originale, est une merveilleuse épopée d'un homme tentant par tous les moyens de subvenir aux besoins de sa famille. Se déroulant durant la crise économique des années 30, les décors ainsi que les costumes sont des plus réussis et la bande son des plus caractéristique. On retrouve un Russell Crowe toujours aussi charismatique. Parvenant à merveille à nous communiquer émotions, rires, stresse et tristesse, son travail d'acteur est tout aussi efficace que dans un certain "Gladiator". Mais cette performance ne serait rien sans une mise en scène irréprochable. Toujours impeccable, Ron Howard nous livre là un film d'une durée de 2h24 où chaque moment a son importance. Pas une seconde d'ennui, des combats d'une tension unique et des moments d'une émotion rare, voila le résultat d'un long-métrage made by Ron Howard. Concernant le reste du casting, il est tout simplement parfait. Renée Zellweger est très convaincante dans son rôle, tout comme les enfants qui sont plus attachants les uns que les autres. Bien que le personnage de Max Baer ait été modifié pour l'aspect spectaculaire du film, le dernier combat reste un grand moment de tension où chaque coup est un moment d'angoisse pour le spectateur. En conclusion, "De l'Ombre à la Lumière" est un film entrant dans le registre des œuvres de Spielberg. Émouvant, sérieux et familial, tels sont les points caractéristiques d'un film ouvert à tous.
Encore un film sur la vie d'un boxeur qui a existé, et qui ne m'a pas convaincue. Non pas que les faits soient mal adaptés, je ne saurais dire, mais que je n'accroche apparemment décidément pas à ce sport et que ce qui est à côté n'arrive pas à me toucher plus que ça.
Le début est complètement raté; presque toutes les scènes en dehors de l'univers de la boxe sont clichées et creuse, Renée Zellwegger (ou son doublage) est mauvaise, mais dès que l'on se recentre sur l'univers de la boxe ou les combats, le film est une grande réussite très prenante. L'acteur qui jour le coach est très bon également. Bref, un film qui aurait pu être un grand film, la première demi-heure ratée ne méritait qu'une étoile maximum.
Ce film n'a pas eu le succès qu'il méritait. Peut-être les spectateurs ont-ils été lassés par les histoires de boxeur à un certain moment ? Toujours est-il que ce film est superbement joué er réalisé. Russel Crowe est exceptionnel en boxeur déchu. A voir.
Un fabuleux récit sur fond de boxe et de pauvreté mené d'une main de maître par un Russel Crowe au top de sa forme. Un film d'une rare intensité à la puissance désarmante qui n'est pas s'en rappeler le premier Rocky par moment.