3868 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
252 critiques spectateurs
5
100 critiques
4
93 critiques
3
26 critiques
2
24 critiques
1
8 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 septembre 2008
Sa m'a fait de la peine une reconstitution d'un film de boxe, super !! Avec la fin joyeuse bien sur on vise un certain public avec le suspens d'anthologie à la fin... Et puis j'ai cru revoir le combat de Rocky, à peu prés 100 droites encaissés mais il n'y a pas de problème, ridicule et qui n'arrive surement pas aux chevilles d'un Rocky (qui n'est pas non plus un film mythique pour moi). Après je sais pas si c'est une histoire vraie ou pas mais bon une idée originale pour un super film à éviter...
Une jolie biographie que nous livre Ron Howard. On y découvre la soif de reconquête d'un boxeur déchu englué dans ses dettes en pleine crise liée à la grande dépression des années 30. On y retrouve un excellent Russel Crowe où les scènes de boxe sont très bien reconstituées. Dommage que ce soit si romancé par moment, un très bon film néanmoins.
Un Grand Film, une composition génialisime de là part de Russel Crowe et une histoire vraie comme seul le cinéma c'est raconté. Certes il y a des clichés et sa tires les larmes, mais cela déclenche de vrais émotions. Un trés grand long métrage de Ron Howard certainement l'un de ces meilleurs films qui nous montre que Da Vinci Code n'étais qu'une erreur de parcours. Un grand bravo pour ce film.
Magnifique!Un film émouvant,captivant,avec un sujet très intéressant sur la boxe et la vie d'un homme qui est prêt a tout pour sa famille.Russel Crowe incarne parfaitement le personnage de Jim Braddock,avec un jeu d'une authenticité remarquable.La reconstitution de NY pendant la crise et époustouflante,et les combats de boxe sont sidérants de réalisme.Bref "de l'ombre a la lumière"est bien plus qu'un simple film,c'est une leçon de vie et de courage,et surtout un long métrage qui provoque beaucoup d'émotions chez le spectateur.Beau,intense,émouvant,"de l'ombre a la lumière"est tout ça a la fois.Chef d'œuvre!
Ce film est méconnu, et c'est bien dommage car ça n'est pas le plus mauvais de Ron Howard. Ptet même un de ses meilleurs. On peut dire ce qu'on veut, que c'est larmoyant, que c'est cliché, etc ... mais c'est une histoire vraie. Et ca sonne juste. L'émotion est omniprésente. Russell Crowe et Renee Zellwegger, excellents, n'y sont pas pour rien. Que demande t'on de la part d'un film si ce n'est de nous procurer des émotions ? Ce film m'a ému ... très bon film.
Vous retrouverez dans ce film tous les codes des films de boxe soigneusement appliqué grâce au savoir-faire de Ron Howard. C'est sympa à regarder mais ça n'apporte rien au genre tellement c'est lisse, convenu, classique et déjà vu.
J'ai vu ce film il y a deux jours et j'ai été surpris de voir tant de critiques négatives à son sujet. Porté par les interprétations magnifiques de Russel Crowe et Renée Zeelweger, le film ne mérite pas le peu de succès qu'il a rapporté. Très réaliste et basé sur des faits rééls, un film à voir.
Encore un film de boxe me direz vous. On ne les comptent plus : Rocky, Million Dollar Baby, Raging Bull... C'est d'ailleurs a peu près la même histoire que Raging Bull, celle d'un homme (un boxeur donc) qui se bat pour gagner sa vie. Certains crieront immédiatement le nom de Scorcese a la vue de Raging Bull et se jetteront sur celui-ci, mais il auront tort de négliger De l'ombre à la Lumière qui vaut plus la peine d'être vu a mon gout ne serait ce que pour l'excellente interprétation des acteurs (Rusell Crowe, Renée Zellweger).
J'aurais voulu mettre 3,5 etoiles... pour moi 4 etoiles c'est un film culte et dont je ne peux pas me lasser.. et il manque juste un petit truc.. je sais pas quoi. En tout cas tres tres bon film. Je viens de le voir sur Canal et je l'ai trouvé vraiment bien !! Les combats sont bien filmés et l'histoire est tres bien retracé !
J'ai jamais compris pourquoi ce film n'a pas eu de succés ou pourquoi il n'a pas eu beaucoup de bonnes critiques ? C'est qur qu'a coté de Million Dollars Baby c'est en dessous mais quand meme ça reste un film super accrochant et super émouvant ! PLus basé sur les sentiments que l'intensité des combats, qui sont beaucoup moins impressionant que ceux de Clint mais qui touchent autrement : on a tellement eenvi quil gagne que ça nous scotche au fauteuil ! et Russel Crow est génial comme d'habitude.
Adapté d'une histoire vraie ( assez romancé quand même), Ron Howard nous livre un film de boxe ultra-classique entre succés story, académisme et bons sentiments. Alors oui, le film joue à fond la carte lacrymale et le scénario est très sage et convenue au possible mais il faut reconnaitre que l'ensemble est efficace et que le casting est aussi solide qu'affûté, Russel Crowe en impose, Craig Bierko est un savoureux méchant et Paul Giamatti est toujours aussi parfait.
Ron Howard aime traiter de grandes histoires. Il l'a fait avec APOLLO 13, DA VINCI CODE, UN HOMME D'EXCEPTION. Le milieu de la boxe revenant en trombe au ciné grâce au succès de MILLION DOLLAR BABY, DE L'OMBRE A LA LUMIERE a tout du film prévu pour cartonner et de surcroît empocher quelques statuettes aux Oscars : une histoire vraie d'un boxeur qui va tout faire pour réussir en pleine Amérique, un casting oscarisé, un réalisateur qui a fait ses marques... Le résultat est très bon, mais on sent un peu ce que recherchaient les producteurs. Russel Crowe, égal à lui-même, s'en tire très bien tout comme Renée Zellweger, identique à son rôle de CHICAGO. L'histoire est belle, un peu niaise par moments, mais les USA raffolent d'un homme qui réussit, style american way of life. Une réalistion efficace mais classique, DE L'OMBRE A LA LUMIERE ne restera pas dans les annales (et tant mieux), mais se savoure aisemment.