Rush Hour 2
    2,8
    12343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush Hour 2 ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 janvier 2019
    Si vous aimez les vannes sur les asiatiques rush Hour 2 vous comblera en allant encore plus loin dans les stéréotypes. A part cela, il y a quelques scènes d’action sympas mais une nouvelle fois Jackie Chan est sous exploité à ce niveau. Brett Ratner n’est pas un grand metteur en scène de film d’action mais on n’avait pas besoin de ce film pour s’en convaincre. Bref c’est sans saveur, mauvais par moment, mais sans prétention dont pas désagréable non plus.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 février 2023
    Ce second opus de la trilogie "Rush Hour", une nouvelle fois réalisé par Brett Ratner et sorti en 2001, n'est vraiment pas terrible. Autant le premier était passable mais sans plus mais autant ce second opus n'est qu'une redite du premier. On change ici de décor, enfin provisoirement, pour aller retrouver nos deux héros à Hong Kong qui sont partis y prendre des vacances. Mais le devoir les appelle lorsqu'une bombe explose à l'ambassade américaine. Scénario prétexte par excellence, on se fout un peu de l'histoire, que trop peu travaillée (encore moins que dans le premier), le twist final n'ayant d'ailleurs pas l'effet escompté. Le film a en réalité les mêmes qualités et défauts que son prédécesseur. C'est-à-dire qu'il devient très sympa lorsqu'il met en scène Jackie Chan dans des scènes de combats très bien rythmées et chorégraphiées et puis retombe comme un soufflé lorsqu'on retourne à l'intrigue ou lorsque Carter fait ses gags et blagues. Certaines sont drôles, ou prêtent du moins à sourire, mais, comme dans le premier, c'est un personnage qui n'est pas assez exploité et qui n'arrive pas à occuper la même place à l'écran que son partenaire, devenant plus un sidekick rigolo un peu saoulant et qui ne sert surtout pas à grand-chose dans l'intrigue. Il est de plus dommage que l'action du film ne se déroule pas entièrement à Hong Kong mais que l'on revienne aux États-Unis puisque le changement de décors était la seule différence majeure entre les deux films. "Rush Hour 2" est donc une suite pas très utile mais surtout une comédie d'action peu inspirée et assez oubliable.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 9 décembre 2021
    J'adore Rush Hour. J'aime le fait que le film frôle les limites et les franchisent de temps en temps avec le bon jeu, le ton idéal, tel des funambules. Tout cela s'applique pour le premier film. Absolument pas pour cette suite ...

Ici, on frôle le pire. Rien n'est drôle, mais vraiment rien. Le duo Chan/Tucker n'a plus le charme du début et se vautre dans la caricature de ce qu'il avait réussit.

J'espère que le troisième film sera mieux conduit.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 2 avril 2024
    Joutes verbales hilarantes ô possible, cascade impressionnantes, bons acteurs, bonne VF et scénario pas en reste. Peu importe pourquoi, Rush hour 2 est aussi bien que le premier.
    Publiée le 30 septembre 2007
    La suite de Rush Hour avec le duo Tucker-Chan.Toujours aussi bien,toujours aussi drôle.Vivement Rush Hour 3 et le 4
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 novembre 2020
    Un très bon deuxième volet de Rush Hour avec Chris Tucker et Jackie Chan en policier hongkongais. Une très bonne comédie efficace.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 21 mai 2011
    Cette fois-ci, le duo marche nettement moins bien, on rit moins et on essaye de se raccorcher aux scènes d'action cette fois ci, mais en vain.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 12 mai 2018
    Un bis repetita assez réussi quoiqu'ayant perdu de son iriginalité de départ. Le duo fonctionne toujours ainsi que les gags. Les cascades et les personnages sont sympathiques et on passe un bon moment, ce qui est le but recherché.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 10 octobre 2019
    C’est marrant quand une franchise s’installe dans la culture populaire : les anciens gags sont recyclés ou ignorés et il faut en inventer de nouveaux, quitte à ce qu’ils soient médiocres. Heureusement que Chris Tucker et Jackie Chan s’entendent bien, car leur entente conserve la familiarité entre eux et le spectateur. Mais déjà le ton décroche : le racisme hilarant du premier film s’embarrasse des pressions qu’on a fait peser sur lui. L’alchimie du duo en souffre et on sombre dans la baston qu’il fallait à tout prix mettre là, quand on n’a pas carrément l’impression qu’elle a permis de combler le manque de spontanéité scénaristique.

La chute n’est pas gigantesque ; le réalisateur est le même et sa volonté de bichonner l’esprit est évidente. Mais dans les trois ans qui séparent les deux opus, quelque chose a changé, et du long bégaiement qui constitue l’introduction, on transitionne vers des scènes en à-coups dont les coutures, faites dans une brusque monotonie, sont très mal cachées. Le sensationnalisme cascadaire tend à relever le niveau mais les allers-retours de ”10 000 miles” entre Hong Angeles et Los Kong (il y a 7 000, en fait) inceptionnent facilement l’idée que les personnages ne sont pas à leur place. À voir si le 3 est un 2 de remplacement ou une continuité commerciale pire encore.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 3 septembre 2012
    Le film présente encore moins d'originalité, on reprend même les mêmes cascades c'est pour dire qu'on se fatigue pas. Reste que ça divertit grâce à un bon rythme et aux scènes de combats.
    Publiée le 17 août 2011
    Meilleur que le premier volet, le duo Chan/Tucker résiste et performe, un grand divertissement.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 2 août 2007
    Encore meilleure que le 1er,le duo infernal est de retour avec de belles cascades et plein d'humour.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 mai 2009
    On prend les mêmes et on recommence. Drôle, de l'émotion et de action. Des combats originaux et tordants, de l'exhubérance, pas un seul temps mort !!! Quel duo d'enfer! Franchement, ils sont incroyables ces deux là. Meilleur que le premier volet ! Un grand moment de plaisir. Courez vite le voir si ce n'est déjà fait.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 mai 2012
    'Rush Hour 2' est un film qui se laisse regarder, avec de bons gags et de bonnes répliques (même si c'est pas trop mon genre d'humour), après je dois avouer que je ne suis pas trop fan de ce genre de film et du jeu de Jackie Chan ! Les acteurs surjouent souvent, et je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux personnages... A voir seulement pour les fans de l'acteur et ce genre de film.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 novembre 2015
    Déjà que sa voix était horrible dans le premier opus, Chris Tucker vient de trouver un doubleur français pire qu'insupportable, laissant présager un côté homosexuel très prononcé...plutôt contradictoire pour un personnage soit-disant grand séducteur auprès de la gente féminine... Un épisode ça va, deux épisodes ça agasse déjà sérieusement...