Rush Hour 2
    2,8
    12343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush Hour 2 ?

WilliVanHen
    WilliVanHen

c'est vraiment sympa de retrouvez ce duo d'acteur. Mais le film est aussi bien que le premier donc... à quoi ça sers de faire cette suite ?????
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 18 juillet 2009
    Beaucoup d'humour dans ce duo qui explose tout sur son chemin. Le scénario n'est pas des plus travaillés mais il sait mettre en avant ses deux zoulous tous droits sortis d'une bande dessinée. Certaines scènes sont complètement déjantées, c'est fou, fou! A voir vraiment, c'est une vraie comédie et une suite totalement réussie!
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 20 décembre 2020
    Une suite plus axé sur la comédie que le premier opus. Chris Tucker en fait peut-être des tonnes, mais c'est le rôle qui veut ça, et puis c'est marrant de voir cette grande gueule a l'œuvre dans un pays où la discrétion est primordiale.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 13 mai 2008
    Une comédie qui ne vole pas très haut avec les énergiques Jackie Chan et Chris Tucker.. Un scénario à 2 sous, des vannes sur les asiatiques et les blacks pas plus chères, et juste quelques scènes de combats un peu originales. Bref, encore un film léger à vocation divertissante, à regarder si on a du temps à perdre.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 31 octobre 2010
    Très moyen. Un jackie chan qui reste un mauvais acteur même dans les films qu'il produit. Juste divertissant (et encore).
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 20 décembre 2007
    La transportation du film sur le continent asiatique est une réussite totale. Plus consistant et surtout plus drôle que le premier opus, "Rush hour 3" permet au spectateur de passer un moment agréable en compagnie de Lee et Carter.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Une suite inévitable, le duo Jackie Chan et Chris Tucker de retour, les mêmes cascades, le même humour...voila le menu^^
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    On prend la même recette et on recommence avec une absence totale d'originalité, ce qui pourrait laisser de marbre si un ingrédient de choix n'y avait pas été ajouté : la sublime Zhang Ziyi, alors forcément on adhère quand même.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 avril 2016
    De la comédie familiale avec des gags à foison, de l'humour à 2 balles (parfois même à la limite du racisme) et des combats où les coups pleuvent mais rares sont les blessés ou les morts. Donc, un film à aller voir en famille mais qui plaira davantage aux jeunes enfants et ados qu'aux adultes car il n'y a aucune profondeur dans le scénario. Cependant, on savoure les cascades spectaculaires et sans trucage de Jackie Chan, les jolies filles, le contraste exagéré entre les deux personnages principaux, certaines scènes particulièrement drôles, le calibrage du film (tout est calculé avec attention car ce film pop-corn est avant tout un produit commercial), le générique-bétisier, etc.
    En fait, on est dans la lignée de la série des Bud Spencer / Terence Hill qu'on a simplement remise au goût du jour.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 17 avril 2009
    Beaucoup moins bon que le premier, il a un scénario bien plus difficile à suivre. Il reste amusant quand même.
    TCovert
    TCovert

Publiée le 19 septembre 2009
    Humour, castagne, cascade, Jackie Chan, Chris Tucker, tout est réuni pour passer un bon moment. Un film sans prise de tête.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 13 octobre 2010
    Ouais passé votre chemin sauf si vous êtes vraiment en manque.

www.blogallo.com
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 novembre 2014
    Suite directe du premier Rush Hour, Rush Hour 2 est un divertissement correct, qui reste dans le style du 1, mais qui s’affadit un peu, en se voulant trop tarabiscoté.
    Bon, on retrouve le duo Chan-Tucker, sans trop de déplaisir, même si on sait à quoi s’attendre et que l’effet de surprise n’est plus tout à fait là. Chan et Tucker se débrouillent bien, le second surtout est moins lourdingue que dans le 1, et leur complicité, évidente, évite d’être trop regardant sur les clichés habituelles qui émaillent généralement les duos d’acteurs dans les suites (dispute, réconciliation…). Le film joue surtout dans ce film la carte des seconds rôles sexys, avec le duo d’actrice Ziyi-Sanchez. C’est finalement plutôt un bon choix, car clairement les deux actrices en question prennent le film plus sous l’angle du métrage d’action léger, alors que les deux acteurs principaux tendent quand même à céder trop régulièrement à la pantalonnade.
    Le scénario est clairement balourd. Celui du premier film ne cassait pas des briques, mais là c’est un peu n’importe quoi. Plein d’incohérences, s’alambiquant outrageusement et sans raison, il tend aussi à virer à l’absurde par moment (je n’ai pas compris le passage avec le vendeur de costumes qui tombe comme un cheveu sur la soupe et n’apporte rien). En fait j’ai parfois vraiment senti le manque de matière, et le film qui tire en longueur, parfois avec de bons arguments (la séquence avec la charmante Sanchez en lingerie de luxe) accumule des moments finalement sans réel intérêt pour l’intrigue.
    Ratner se colle toujours à la réalisation, et on reste en effet sur le même style. Honnêtement je n’ai pas trouvé de nuance véritable par rapport au premier métrage. C’est tout pareil. A la fois au niveau de la mise en scène d’ailleurs, que des décors ou de la photographie. Le film ne change pas d’ambiance, et même si à mon sens c’est un peu plus nerveux et spectaculaire (surement grâce à la talentueuse Ziyi), on reste sur de l’attendu. Les scènes d’action justement, en quantité modérée, comme dans le premier film, sont toutefois plus percutantes, mais dans le style attendu de Chan pour l’essentiel. Niveau bande son, je l’ai trouvé, là encore comme le premier métrage finalement assez neutre. J’espérai quelque chose de plus percutant.
    En fait Rush Hour 2 reprend les ingrédients du 1 qu’il distille sans vraiment plus d’originalité ou de maitrise. Même si le film rempli une soirée et pourra amuser, il ne faut quand même pas se voiler la face. Rush Hour 2 tient en s’accrochant à la plastique de ses actrices, aux coups de pieds de Chan, au bagout de Tucker, et à la classe de John Lone. Pour le reste, c’est soit neutre, soit brinquebalant. 2.5.

Publiée le 26 octobre 2021
    Tout d'abord seul un tiers du film se déroule à Hong Kong au lieu de rester dans ce cadre nouveau et frais le film comme le premier il nous ramène ensuite aux États-Unis. Ensuite il n'y a pas beaucoup d'intrigue dans cette histoire et quand il y en a une elle est un peu floue. Certains détails semblent avoir été perdus dans la salle de montage. Mais le plus gros problème que j'ai eu est avec Chris Tucker. Quelque peu dominateur dans le premier film il devient ici complètement odieux et bruyant par-dessus le marché. Dans presque toutes les scènes ses dialogues et la façon dont il les énonce m'ont laissé pantois. Il est le véritable Américain et il n'est pas drôle du tous. Et malheureusement on se concentre plus sur lui que sur Chan. Mais comme Chan n'a rien de drôle pour lui au moins il n'est pas aussi mauvais qu'il aurait pu l'être...
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 16 mars 2011
    Bien meilleur que le premier , rien que la première demi-heure a Hong-Kong est enfin marrante ("Tu leur a demandé de se déshabiller et de sacrifier une petite chèvre" , n'importe quoi !) . Entre la Chine et les Etats-Unis , un énième histoire de méchants gangsters , mais plus personnel , les héros se sentent enfin concernés par ce qui se passent sous leurs yeux mais ca reste très classique , très cliché . Retour du duo Jackie Chan/Chris Tucker et face a eux , la sexy Roselyn Sanchez et la combattante Zhang Ziyi , un casting classe et renommé , et en plus Chris Tucker surjoue toujours mais ca s'améliore parce qu'il a trouver ce qu'il lui manquer dans le premier : l'humour ! Par contre , Brett Ratner ne veut vraiment pas aller plus loin dans la mise en scène , il continue a se contenter du minimum et nous ressortir des plans de cinéma vu et revu des milliers de fois dans des films du même genre .
    En clair , ce "Rush Hour 2" est plus drôle que le premier , mais c'est pas tout a fait ca niveau cinéma .