Un homme heureux
Note moyenne
2,8
2048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

318 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
82 critiques
3
90 critiques
2
63 critiques
1
28 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2023
Une comédie très enlevée, aux dialogues souvent drôles et subtilement interprétés par tous les acteurs
Le scénario au sujet original est parfaitement rendu et certaines scènes sont franchement cocasses .
Une belle réussite qui mériterait d'être vue par le plus grand nombre.
Philippe “Marg35” Marguerie
Philippe “Marg35” Marguerie

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 février 2023
Film sans intérêt sauf le jeu toujours agréable de F. Luchini.
Une morale assez douteuse selon laquelle l amour dépasse les apparences et même le changement de sexe...Pas crédible.
Des clichés présentant l homme comme vulgaire (crache par terre) et assez primaire.
Pas drôle à quelques exceptions près.
Passez votre chemin.
chloé V.
chloé V.

146 abonnés 254 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2023
Une des moins pires comédies françaises du moment mais les ficelles sont un peu épaisses et le récit un peu daté. C'est pas mauvais, mais c'est bien en dessous de "DOCTEURS", beaucoup plus fin et plus drôle.
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2023
Un film à la fois drôle, sensible et intelligent, le duo Fabrice Luchini - Catherine Frot fonctionne parfaitement, un bon moment de cinéma dans l'air du temps d'une actualité sensible et sur un sujet difficile mais qui devient de plus en plus exploité par le 7ème art...Ce film -grand public- s'en sort pas mal.
Renizgoud
Renizgoud

14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2023
N'en attendez pas autre chose qu'une comédie. Certainement pas un plaidoyer pour la cause LGBTQIA+, ni même une tentative de réflexion autour du sujet. Vous seriez déçu à juste titre, parce que ce n'est pas la finalité du film (du moins je l'espère)
Par contre le film s'avère être une gentille comédie, aux répliques soignées et avec un Fabrice Luchini en très belle forme. Du reste l'ensemble du casting porte le film grâce aux jeux aboutis des différents acteurs.
On sourit voir on rit de bonne grâce, même si la fin n'est pas crédible du tout. Mais pour une comédie, on accepte volontiers.
Marylene B
Marylene B

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2023
Nous avons beaucoup aimé contrairement aux critiques de cinéma. Pourtant sur un sujet brûlant mais servi par d'excellents acteurs, on passe par toutes les palettes de l'affectif avec de bons moments de rires et de tendresse. Encore un succès "populaire" bon pour les bėhociens. Merci à toute l'équipe du film.
Céline Barre
Céline Barre

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2023
pas beaucoup de monde dans la salle ....c est dommage car le scénario est déjà original .....
ca change un peu des histoires et films qui se repettes ....
déjà pour l Originalité on peut bien mettre une étoile.
je suis passé du rire au larmes ....
c est étonnant de voir Catherine frot dans un personnage atypique comme celui la.
bravo à toute l équipe.
Benoit D
Benoit D

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2023
La salle rit franchement. Les discussions s'animent à la fin de la séance autour d'un sujet que chacun reconnait méconnaître.
Légèreté ET réflexion.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 février 2023
Comment deux acteurs de renom (Luchini-Frot)ont pu accepter de
tourner dans ce film bas de gamme ?
Pas de scènario permettant aux acteurs présents d'exprimer
tout leur talent .....On n'y croit pas (comme les acteurs !) et seul la
fanfare municipale peut enfin nous faire sortir d'un premier sommeil !
A fuir !!!!
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2023
Comédie qui unit deux grands acteurs français, pour la 1ère fois : Catherine Frot et Fabrice Luchini ! Et je dois dire que c'est plutôt réussi, surfant sur les thèmes d'aujourd'hui, on est tout de même surpris si on a rien lu avant la projection, et le scénario tient la route. En effet, celui-ci nous tient en haleine tout au long du film, dans un contexte Politique, ou tout comportement doit être calculé, la métamorphose de l'épouse du maire fait craindre le pire, aussi bien pour son avenir politique, que son avenir tout court ! Le maquillage aurait pu être encore plus confortable pour C Frot, elle s'en sort un peu limite, mais aussi bien les réactions de l'un et de l'autre sont réalistes. On ne s'ennuie pas, tant les dialogues font mouche, le scénario aurait pu durer un peu plus... Notons la performance de Philippe Katerine drôle sans le chercher, et le rôle amusant de Gregoire Bonnet. Voilà une vraie comédie hilarante, audacieuse, et dans le vent.....!!**
Anso
Anso

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2023
J'ai passé un excellent moment... plein d'émotions, beaucoup de rires. Ce film a été une véritable surprise : je m'attendais a une comédie plus banale. Le duo Luchini ( en grande forme)/ Frot fonctionne à merveille. Le scénario et les dialogues sont d'une grande finesse. On rit mais rien n'est grossier ni caricatural. Bravo à l'équipe !
Yann LM
Yann LM

3 abonnés 101 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2023
Ode légère à la diversité de genre ou propagande, tels sont les deux prismes qui se présentent à nous. C'est frais quand on est sur le ton de la comédie, formidablement interprétée par Lucchini et Frot. Frot est de plus en plus credible au fur et à mesure que le film avance et c'est impressionnant alors qu'on a du mal à y croire au début. Katerine apporte un ton légèrement décalé voire cynique qui n'est pas désagréable. Mais çà devient un peu plus indigeste quand çà martèle un message dont on connaît déjà tous les ressorts. Étonnamment, le propos parfois manichéen et simpliste borde sur le caricatural, ce qui ne sert pas forcément la cause de départ. Reste toutefois une comédie qui se laisse voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2023
Un très beau film sensible , drôle , des acteurs à la hauteur du sujet qui ont su jouer avec justesse , un très bon moment passé en famille , je le recommande vivement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2023
On a franchement rigolé et la salle aussi Elle était pleine sauf 1re rang Il y a un vrai scénario et Luchini est fantastique Meilleur que ce que l on pensait voir ! On recommande
sapram
sapram

4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2023
Bon jeu des acteurs , un film réjouissant ou tout se tien . La salle à bien ri et semblait unanime pour dire avoir apprécié ce moment . Bravo
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse