2048 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
318 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
82 critiques
3
90 critiques
2
63 critiques
1
28 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guiciné
206 abonnés
1 340 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 février 2023
Une comédie très enlevée, aux dialogues souvent drôles et subtilement interprétés par tous les acteurs Le scénario au sujet original est parfaitement rendu et certaines scènes sont franchement cocasses . Une belle réussite qui mériterait d'être vue par le plus grand nombre.
Film sans intérêt sauf le jeu toujours agréable de F. Luchini. Une morale assez douteuse selon laquelle l amour dépasse les apparences et même le changement de sexe...Pas crédible. Des clichés présentant l homme comme vulgaire (crache par terre) et assez primaire. Pas drôle à quelques exceptions près. Passez votre chemin.
Une des moins pires comédies françaises du moment mais les ficelles sont un peu épaisses et le récit un peu daté. C'est pas mauvais, mais c'est bien en dessous de "DOCTEURS", beaucoup plus fin et plus drôle.
Un film à la fois drôle, sensible et intelligent, le duo Fabrice Luchini - Catherine Frot fonctionne parfaitement, un bon moment de cinéma dans l'air du temps d'une actualité sensible et sur un sujet difficile mais qui devient de plus en plus exploité par le 7ème art...Ce film -grand public- s'en sort pas mal.
N'en attendez pas autre chose qu'une comédie. Certainement pas un plaidoyer pour la cause LGBTQIA+, ni même une tentative de réflexion autour du sujet. Vous seriez déçu à juste titre, parce que ce n'est pas la finalité du film (du moins je l'espère) Par contre le film s'avère être une gentille comédie, aux répliques soignées et avec un Fabrice Luchini en très belle forme. Du reste l'ensemble du casting porte le film grâce aux jeux aboutis des différents acteurs. On sourit voir on rit de bonne grâce, même si la fin n'est pas crédible du tout. Mais pour une comédie, on accepte volontiers.
Nous avons beaucoup aimé contrairement aux critiques de cinéma. Pourtant sur un sujet brûlant mais servi par d'excellents acteurs, on passe par toutes les palettes de l'affectif avec de bons moments de rires et de tendresse. Encore un succès "populaire" bon pour les bėhociens. Merci à toute l'équipe du film.
pas beaucoup de monde dans la salle ....c est dommage car le scénario est déjà original ..... ca change un peu des histoires et films qui se repettes .... déjà pour l Originalité on peut bien mettre une étoile. je suis passé du rire au larmes .... c est étonnant de voir Catherine frot dans un personnage atypique comme celui la. bravo à toute l équipe.
Comment deux acteurs de renom (Luchini-Frot)ont pu accepter de tourner dans ce film bas de gamme ? Pas de scènario permettant aux acteurs présents d'exprimer tout leur talent .....On n'y croit pas (comme les acteurs !) et seul la fanfare municipale peut enfin nous faire sortir d'un premier sommeil ! A fuir !!!!
Comédie qui unit deux grands acteurs français, pour la 1ère fois : Catherine Frot et Fabrice Luchini ! Et je dois dire que c'est plutôt réussi, surfant sur les thèmes d'aujourd'hui, on est tout de même surpris si on a rien lu avant la projection, et le scénario tient la route. En effet, celui-ci nous tient en haleine tout au long du film, dans un contexte Politique, ou tout comportement doit être calculé, la métamorphose de l'épouse du maire fait craindre le pire, aussi bien pour son avenir politique, que son avenir tout court ! Le maquillage aurait pu être encore plus confortable pour C Frot, elle s'en sort un peu limite, mais aussi bien les réactions de l'un et de l'autre sont réalistes. On ne s'ennuie pas, tant les dialogues font mouche, le scénario aurait pu durer un peu plus... Notons la performance de Philippe Katerine drôle sans le chercher, et le rôle amusant de Gregoire Bonnet. Voilà une vraie comédie hilarante, audacieuse, et dans le vent.....!!**
J'ai passé un excellent moment... plein d'émotions, beaucoup de rires. Ce film a été une véritable surprise : je m'attendais a une comédie plus banale. Le duo Luchini ( en grande forme)/ Frot fonctionne à merveille. Le scénario et les dialogues sont d'une grande finesse. On rit mais rien n'est grossier ni caricatural. Bravo à l'équipe !
Ode légère à la diversité de genre ou propagande, tels sont les deux prismes qui se présentent à nous. C'est frais quand on est sur le ton de la comédie, formidablement interprétée par Lucchini et Frot. Frot est de plus en plus credible au fur et à mesure que le film avance et c'est impressionnant alors qu'on a du mal à y croire au début. Katerine apporte un ton légèrement décalé voire cynique qui n'est pas désagréable. Mais çà devient un peu plus indigeste quand çà martèle un message dont on connaît déjà tous les ressorts. Étonnamment, le propos parfois manichéen et simpliste borde sur le caricatural, ce qui ne sert pas forcément la cause de départ. Reste toutefois une comédie qui se laisse voir.
Un très beau film sensible , drôle , des acteurs à la hauteur du sujet qui ont su jouer avec justesse , un très bon moment passé en famille , je le recommande vivement !
On a franchement rigolé et la salle aussi Elle était pleine sauf 1re rang Il y a un vrai scénario et Luchini est fantastique Meilleur que ce que l on pensait voir ! On recommande