Mon compte
    Par coeurs
    Note moyenne
    3,7
    16 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Franceinfo Culture
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Marianne
    • Paris Match
    • Positif
    • Sud Ouest
    • Télérama
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Marie Samocki

    Jacquot célèbre des gestes improductifs, qui invalident puissance de la volonté et culte pour la technique. Il ne documente pas tant un art de jouer qu’il ne signale ce qui se déjoue, se surjoue.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Par Cœurs est sans doute le film le plus abouti sur l’intimité de l’acteur.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Deux méthodes, deux acteurs au travail, à la lutte avec les mots, pour une masterclass passionnante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Sylvain Merle

    Jacquot est là et capture des moments, des mots et des regards, dévoilant un tant soit peu ces coulisses si intrigantes. Et montrant l’une et l’autre dans une vérité qui leur appartient.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Olivier De Bruyn

    Avec un salutaire refus de la solennité, Benoît Jacquot, épaulé par une fidèle collaboratrice, la directrice de la photographie Caroline Champetier, rend hommage à l'obsession du travail bien fait de deux comédiens qu'il admire depuis toujours.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    La frontalité et la légèreté du dispositif permettent au film d’accueillir l’instant et valent aussi comme un commentaire vivant sur le cinéma de Jacquot lui-même, son appétence pour l’adaptation littéraire, son obsession de l’acteur et de l’actrice (surtout).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Ce film original sur les manies, les obsessions et les inquiétudes de deux « pointures » ne cède pas à la tentation hagiographique et préfère s’intéresser à l’obsession du travail bien fait et à l’attachement viscéral au langage. Un bon choix.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Le résultat est passionnant tant les deux artistes ne semblent pas fait du même métal.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Emmanuel Laroche

    Une mise à nu en direct de l’interprète.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Rien n'est plus passionnant que l'arrière-boutique de ce métier aux infinis paradoxes dont Benoît Jacquot saisit l'obsession, le vacillement, l'abandon, la jouissance.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Une mise à nu passionnante dans ce documentaire signé Benoît Jacquot.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Céline Rouden

    Face à l’objectif de Benoît Jacquot qui connaît ces acteurs « par cœur(s) », les deux comédiens se trouvent ainsi tout à coup réunis dans une même fragilité.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Si la visite est parcellaire, Benoît Jacquot parvient tout de même à établir une complicité de choix avec ces deux monstres sacrés, dévoilant au passage un aperçu inédit du travail de comédien en cuisine.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Maroussia Dubreuil

    Tout l’intérêt du film réside dans cette tension permanente : comment deux acteurs archireconnaissables, au point de parler des "films d'Isabelle Huppert" et du "phrasé Luchini", peuvent-ils se réduire à zéro ?

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Adèle Bossard-Giannesini

    Mi-naïf mi-opportuniste, ce documentaire est plus un court portrait de deux stars qu’une réflexion pertinente sur le travail de comédien.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Thierry Chèze

    S’il s’adresse surtout aux initiés, ce documentaire brille par sa capacité à saisir les mystères d’un geste qui reste au fond artisanal et l’intelligence des confidences de ces maîtres du jeu.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top