Le Règne du feu
    2,6
    5560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Règne du feu ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 10 juillet 2011
    Réaliser un film qui sacrifie tout pour le spectacle au détriment du fond n'excuse pas tout. Dans "Le règne du feu", on a ainsi un hamoncellement de scènes d'actions éparses, plutôt bien faites d'ailleurs, mais mal agencées entre elles, si bien qu'elles n'apportent aucune tension. Nous avons donc affaire à un film sans réel liant, se résumant à un duel entre dragons et humains, sans que la psychologie des personnages ne soit vraiment creusée, et avec des dialogues assez bas de plafond. On notera toutefois de bons effets spéciaux, et une histoire qui se suit sans déplaisir.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 7 mai 2011
    Le Règne du feu est un film assez bon, mais on sent que le réalisateur n'a pas osé aller au bout des choses, et pourtant il y avait matière à faire un excellent film : un casting solide (Christian Bale en tête, ou même Matthew McConaughey loin de ses rôles habituels), une ambiance et un décor apocalyptique et un scénario intéressant, mais tout s'enchaine trop vite, tout est expliqué à la va-vite et la fin est décevante, tant pis.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 26 octobre 2013
    Un film qui montre bien la méchanceté sanguinaire des dragons. Le film montre un monde complètement dévasté par l'envahissement des dragons et la survit des humains face à ces monstres, une belle vision d'une fin du monde qui nous attire à regarder tout le film. Le casting est bien composé avec un Christian Bale qui gère bien au niveau des émotions avec un Matthew McConaughey surprenant, accompagnées des acteurs comme Gerard Butler. Les scènes de combat sont bien tournées sur n'importe quel environnement, on a même droit à une scène de capture d'un dragon en plein ciel avec les Arkanges et on voit bien à quoi ressemble un dragon. Les dragons sont bien dessinés sur toutes les formes et bien animés. Le seul bémol est l'incompréhension qu'un mâle est seul à faire naître les femelles mais au moins c'est une fin original de le tuer dans les ruines destructives de Londres. On peut voit quelques jolies paysages de l'Angleterre et les costumes sont corrects. Sur tous les films de ces créatures fantastiques, je trouve que celui-ci qui représente bien la menace des dragons et peut nous faire passer un bon moment.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 7 décembre 2007
    Alors là, je dis chapeau pour le scénario...de départ, car l'hitoire d'en finir avec les dragons de la fçaon du film, c'est grottesque. On a des acteurs absents et une longueur qui laisse à désirer. En plus, on s'enuie à quelques moments. Mais voir les dragons superbement bien réalisés, volant avec grâce ténébreuse dans ce film à l'ambiance flamboyante et faite au final de cendre.
    Publiée le 24 mars 2008
    Un très bon film fantastique sur les dragons qui bénéficie d'effets spéciaux impressionnant et d'un scénario de bonne qualité. Un film qui sent bon le souffle épique et l'âme guerrière (et on en est entièrement convaincu quand on voit Matthew McConaughey la hache à la main se jeter dans le vide!), le tout dans un monde post-apocalyptique crédible.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 27 juillet 2010
    Un petit film d'action , juste divertissant . L'histoire reste très classique mais efficace , le casting (le point fort du film) est très bon avec un duo Bale/McConaughey excellent . Mais les effets spéciaux sont pas top , et on s'ennuie par le manque de surprises et de fond , et la Happy End est classique .
    Pas mal , mais loin d'être immanquable .
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 19 décembre 2011
    Un film beaucoup trop inégal. L'idée principal, celle de l'invasion des dragons, avait de quoi nous attirer et nous passionner. Le probléme c'est que le film ne développe pas assez cette idée là. Le scénario se concentre plus sur la façon de survivre dans cet univers que les batailles hommes/dragons ( dommages ça aurait pu donner lieu à de superbes scénes ). Il ne développe pas non plus ses personnages, assez mal écrits, qui au final nous paraissent assez remplaçables ( les morts des personnages ne sont pas aussi "regrettable" qu'on pourrait le souhaiter ). Le film à beaucoup de mal à transmettre de l'émotion. De plus, la fin parait assez bâclé ( c'est un peu trop facile ) et naïve. Enfin à part ça le film se révèle au final assez prenant, notamment grâce à la bonne interprétation de ses acteurs ( qui pour le coup ne pouvait faire plus vue l'épaisseur de leurs personnages ) et de ses effets spéciaux qui restent tout de même assez réussis ( même si on aurait pu espérer mieux ). La photographie, très sombre, et la mise en scéne, sombre également, donnent une atmosphère assez "pesante" et lourde. Bref, un bon divertissement dans l'ensemble, avec des hauts et des bas, qui porte une idée assez original pour une fois ( les dragons en 2020 ) mais malheureusement pas assez développé. Pas indispensable.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mars 2011
    Un bon film avec de bons acteurs et une belle histoire, on passe un bon moment.
    Publiée le 8 août 2009
    Un bon film fantastique mais qui n'a vraiment rien d'extraordinaire. C'est surtout le fait que Christian Bale est le rôle principale qui m'avait envie de le voir, mais ça n'est vraiment pas sa meilleur interprétation.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 22 avril 2011
    Bon film même si on du mal à croire que l'humanité a été réduit en cendre par des dragons qui semblent pas si difficile à tuer.
    Publiée le 5 décembre 2008
    j'avais vu ce film il y a déjà quelques temps puis il est passé à la tv et j'ai décidé de le re-regarder car je n'avais pas calculé que Matthew M. jouait dedans!!! en effet, difficile de le reconnaitre sous son "masque" de guerrier!! c'est principalement à lui que vont mes 3 étoiles!! il est absolument formidable dans ce role! moi qui suis une grande fan de Christian bale, pour une fois je n'avais d'yeux que pour Matthew!! ça le change des comédies!!!!
    sinon très bon film sur les dragons mais qui me parait un peu absurde: un dragon sous-terre dans les rues de Londres que personne n'a jamais remarqué!! ça me parait légèrement invraisemblable!!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 25 février 2010
    Voici une idée excellente que celle de sortir les dragons des légendes moyenâgeuse pour les faire apparaitre dans un futur proche (au moment ou j'ai vu le film, en 2001, le film se passant en 2008, mais maintenant on y croit plus !) ! Le film donc est assez sérieux, prend un coté sombre et dramatique, même si on y croit pas toujours il faut avouer que c'est réussi ! Évidement, le film n'est pas complètement abouti, mais reste intéressant.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 17 juillet 2011
    Encore une caricature du futur, et malgré une sorte de traitement un peu accéléré du scénario, une impression de film correct et divertissant.
    Christian Bale mérite mieux et heureusement c'est arrivé avec Batman Begins.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 6 février 2007
    Tourné par Rob Bowman(un ex de X-Files),sans grandes vedettes,le ton réaliste et le design assez réussi des dragons,ce Règne du Feu fournit un bon moment devant l'écran.Une fresque spectaculaire sur fond de fin du monde,mais justement la réalisation manquant à mon goût d'audace,les scènes spectaculaires sont aussitôt oubliées dès le générique de fin.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 3 octobre 2008
    Un film de Fantastique assez bien réussie. Les acteurs en particulier Christian Bale, sont convaincants. Les décors sont bien faits. Le scénario n'est pas très original et il est un peu convenu. La musique est splendide. Et les effets spéciaux sont extras. Bref, un bon film.