Mon AlloCiné
    Le Règne du feu
    note moyenne
    2,5
    5368 notes dont 270 critiques
    répartition des 270 critiques par note
    22 critiques
    50 critiques
    74 critiques
    72 critiques
    38 critiques
    14 critiques
    Votre avis sur Le Règne du feu ?

    270 critiques spectateurs

    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

    Suivre son activité 126 abonnés Lire ses 130 critiques

    4,0
    Publiée le 7 novembre 2018
    Le Règne du feu est un long métrage fantastique réalisé par Rob Bowman en 2002 , et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est un film assez spécial (dans le bon sens du terme) . Que ce soit dans son agencement allégorique ou dans la construction même de son récit et des détails qui l'assemblent, le film ne ressemble ni aux monster movies ou autre genre fantastique et science fiction habituel .Se situant au croisement d'une oeuvre post-apocalyptique futuriste moyen-âgeuse à la Mad Max avec des dragons légendaires se passant de nos jours.Un genre rare , voir quasi inexistant qui mérite pour le coup de s'y attardé et de regardé au moins une fois .

    L'histoire du "Règne du feu" est pour le moins original, ce déroulant en 2020, dans un monde dévasté et ravagé par les dragons duquel seul les cendres et les destructions massive subsistent encore et ou l'homme ne se limite plus qu'à être du gibier de potence vivant caché sous terre pour survivre .Un monde froid ,austère ,cafardeux et dépressif ne laissant place qu'à une lumière grisonnante d'ou de rare clarté de couleurs vivent surgissent .

    Le cinéaste Rob Bowman à tout de même su faire preuve d'ingéniosité et de courage dans son panel de couleurs qui peut paraître blafard compte tenu de ces constante images très sombres mais pourtant nécessaire pour rendre à cette atmosphère austère un ton de crédibilité fort dans son cataclysme .Une caractéristique de cet univers pour le moins déprimant mais qui confère au "Règne du feu " une émanation unique de réalisme pour un tel genre .

    L'autre point fort vient du rythme et dérouler de l'histoire ainsi que de ses événements qui ne traîne pas en longueur grâce à une excellente introduction qui déroule un concis étalage des faits de manière habile et émérite , pour ensuite basculer des années après . Les scénaristes se sont astucieusement concentrés sur la vie des rescapés miraculés et de leurs manière de survivre au couronnement des sauriens sur la terre .Essayant tant bien que mal de se nourrir via quelques légumes et fruits qu'ils cultivent eux même , et surtout de subsister à la dure vie en groupe .

    Rien ne leurs est facile , tout est compliqués , car la terre n'est plus que désert et faire poussé la moindre chose devient très complexe dans ce paysage de cendres dont une partie des décors à d'ailleurs été tournés dans le parc Walt Disney . Chacun se mut dans les chuchotements et les règles de cette communauté qui malgré la constante menace planant au dessus de leurs têtes tente de simplement vivre dans un pessimisme total ou la place pour le moindre sourire et autre plaisanterie est effacés par la peur ;car ils n'ont aucun moyen pour ce défendre des bestiaux .

    Bien que son budget soit assez restreint je ne peux que souligné le somptueux travail sur les effets spéciaux qui sont top .Rarement les dragons n'ont été aussi bestial , primaire et réel que ici , de vrai prédateur tout en haut de la chaîne alimentaire .La réalisation de Bowman fais mouche et ce permet même de superbe plan visuelle par moment comme la fameuse séquence ou l'on voit l'une de ses créatures médiévale transformer un grand château en un gigantesque brasier d'un coup de lance flamme buccal, un effet cataclysmique superbement mise en scène et efficace .

    Les actions sont grandiose et propose quelques séquences bien épique ! La scène de la première chasse contre un dragon est à coupé le souffle ,surtout pendant la fameuse partie de "la chute libre" .

    Bien qu'il n' y est pas beaucoup de séquences d'attaque , lorsqu'elles arrivent elles sont percutante et valable .Le final quand à lui est très bon et en met plein la vue et nous clou aisément à notre fauteuil . L'esprit de traque est de mise , et il est intéressant de croire que le chasseur est forcément le bourreau .

    Alors certes "Le règne du feu" a fais abstraction du superbe spectacle qu'aurais pu être de voir la destruction mondiale et de la guerre de l'humanité en se focalisant simplement dans une explication donner pendant l'introduction sur la prise du monde de ses gros lézards cracheur de feu ; mais ce serait s'abuser des intentions du film qui avant d'en mettre plein les yeux à coup de grosse séquences d'action spectaculaire , cherche simplement à dépeindre un monde inerte et éteint par le feu , ce qui est assez comique quand on sait que l'apogée de l'évolution humaine ces faites par le feu .

    Les acteurs sont tous badass à mort ! Et chacun d'eux habitent complètement leurs personnages respectif , on y croit :

    Christian Bale incarne Quinn l'un des deux leaders fondateur de la communauté des survivants . Fort et charismatiques il est très convaincants .L'on sent que le poids de la responsabilité du groupe est très lourd à porté . Héros à la fois froid et aimant ne ce berçant d'aucune illusion , il fais respecter les règles à la lettre et s'assure continuellement que chacun puisse survivre et se nourrir .

    J'aime cette figure de chef défenseur mais également de père de tous les enfants,qui se dégage de lui , il est vraiment convaincant . D'ailleurs il peut compté sur son bras droit , l'autre fondateur de sa tribu Creedy incarner par Gerard Buttler encore inconnu du public à l'époque , son rôle reste assez secondaire mais il est intéressant de voir sous un même plan les 3 acteurs Bale , Butler et McConaughey .

    En parlant de Matthew McConaughey la on a à faire à du très lourd et du très charismatique . Totalement méconnaissable sous les traits de Van Zan, Matthew McConaughey surprend dans ce rôle de chasseur de dragon complètement badass et iconique .

    Soldat au gros bras et aux discours persuassif , l'acteur est complètement possédé par son personnage avec son regard remplis de folie furieuse .En tant que chef d'armée anti dragon , il est un grand chef avec de grand idéo et un respect profond pour ses hommes .Autant le dire j'idolatre ce guerrier !

    Physiquement je n'avais même pas fais gaffe (à l'époque ou je l'ai vu) qu'il s'agissait de l'acteur McConaughey tant la transformation est etonnante , je ltrouve sa carrure formidable et le mettrai bien volontiers aux côtés des Spartiates avec sa hache bien imposante . Il est à l'origine d'une scène que je trouve absolument géniale tant elle est épique .La cohabitation entre Quinn et Van Zan sera très difficile tant tout les opposes , mais c'est sans compté sur la superbe Izabella Scorupco pour continuellement calmé le jeu entre les deux .Sous les traits de Alex je dois dire que cet actrice sans sort très bien dans son rôle fort et pas une seule fois groupie .Une chasseuse qui en a dans le pantalon si je puis dire .

    Côté mauvais point je parlerais de la musique de Ed Shearmur qui tout de même possède quelques pistes de bravoure intéressante mais qui jamais n'atteint le stade d'extase . Le règne du feu peu aussi manquer d'émotion ,car il est avant tout joué par des protagoniste fort , et froid , cela peu donc être par moment assez fade sur ce point , mais c'est bien justifier . Puis je parlerais de sa durée de vie que j'aurais vraiment affectionné de voir plus longue .

    CONCLUSION:

    Le Règne du feu ne restera peut-être pas dans toutes les mémoires comme étant le meilleur film fantastique qui soit ,mais il n'en constitue pas moins une œuvre rare et osé .Tout est réunis pour nous offrir un long métrage épique avec des Dragon majestueusement mis en avant par des moments de bravoure à coupé le souffle . L'ambiance pessimiste installer est du à une riche construction narrative appliquant chaque aspect de l'histoire de manière crédible .Les personnages sont subtilement joué et se lie parfaitement avec cet univers sévère .Un film non conventionnel qui mérite grandement d'être vue au moins une fois , et puis McConaughey dans la peau de Van Zan est terrible . 4/5 Très bien.
    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 695 abonnés Lire ses 2 232 critiques

    4,0
    Publiée le 10 juin 2016
    Le Règne du feu : Un film d’action fantastique avec une ambiance post apocalyptique. Non vraiment, c’est un bon film d’action, l’idée d’intégré des dragons dans un monde moderne est pas mal du tout, surtout que c’est eux qui règne sur la Terre et le peux de survivant fait de leur mieux pour survivre et se caché, jusqu'à l’arrivé des Américains à Londres qui va essayer l’affront et le combat. Bon, a partir de la, on rentre et on n’évite pas les clichés du genre, les américains, les gros balaises, ils sont forts, ils n’ont pas peurs d’aller contre ses dragons… Donc voila, le schéma reste classique, mais l’ambiance et l’univers du film est vraiment sympa, bien prenant, avec un bon mélange entre survit et action. Les personnages sont intéressants, surtout celui campé par Christian Bale, le gros baraqué Américain est sympa aussi, plus cliché mais il est amusant et déterminé. Et je trouve pour finir sur le scénario que les dragons sont bien intégrés à l’histoire et l’ambiance, assez imposante et efficace quand il le faut. D’ailleurs, pour l’époque, les effets spéciaux sont plutôt bien faits, bon ce n’est pas comme ceux aujourd’hui mais la mise en scène est bonne et prenante. Et pour finir, parlons en du super casting que on nous propose, comme je disais, Christian Bale toujours aussi charismatique et bien dans ses rôles, il y a aussi le très surprenant coté look Matthew McConaughey ainsi qu’a la belle James Bond Girl de Goldeneye : Izabella Scorupco qui a un personnage crédible et pas nunuche. Donc voila, bonne ambiance, il y a de l’action, on s’ennuie pas, bonne pioche.
    Marc L
    Marc L

    Suivre son activité 239 abonnés Lire ses 432 critiques

    3,5
    Publiée le 19 juin 2014
    Un concept original donne parfois de bonne surprise et c'est le cas pour ce film. Des dragons en sommeil sous terre, se réveillent un jour pour anéantir l'humanité. Ne restent que quelques survivants qui vont tenter de survivre jusqu'à un jour où un chasseur de dragon va essayer de changer les choses. L’atmosphère pots apocalyptique est bien retranscrite grâce à une direction artistique de qualité, des décors et des effets spéciaux convaincants malgré le manque de moyens. Le scénario n'est malheureusement pas le point fort du film avec son déroulement un peu sommaire et les enjeux un peu limités mais quelques belles séquences d'actions permettent au film de tenir sur toute la longueur. Un bon point pour les acteurs charismatiques et impliqués (Chritian Bale et Matthew McConaughey méconnaissable bien accompagnés par Gerard Butler et la charmante et rare Izabella Scorpusco). 14/20
    cinono1
    cinono1

    Suivre son activité 131 abonnés Lire ses 1 633 critiques

    4,0
    Publiée le 15 décembre 2010
    Série B de luxe, quelque part entre Mad Max et Alien. Une ambiance soignée, une mise en scène inspirée et un rythme soutenu sont les qualités du film. En revanche, le scénar ne s'embarasse pas d'incohérences, le dénouement est des plus lapidaire mais ca devrait nous éviter des suites à rallonges. Le spectacle est là, divertissant.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 19 juin 2014
    J'adore. Ce film est excellent pour se divertir et en plus le scénario est original. Bon ! Il a un peu vieilli mais il ne faut pas pousser. Les effets restent bluffants. Seul bémol ! L’américain est encore le meilleur du monde alors que les Anglais passent pour des pitres incompétents. En matière économique, ni l'un ni l'autre n'ont inventé la poudre, nous en faisons les frais chaque jour, mais pour s'entretuer ou bien détruire la vie sauvage, ils sont à égalités. Alors les anglais auraient pu flinguer le dragon aussi bien que les américains.
    la banquiz
    la banquiz

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 222 critiques

    2,0
    Publiée le 10 février 2012
    Beaucoup de déchets dans ce film ! Avec un super casting et une histoire cool aussi on peu beaucoup mieux faire ! J'ai été très déçu car il n'en manque pas beaucoup pour faire un très grand film. Mais malheureusement le peu qui manque fait de ce film une histoire banale ou il est simple de deviné la suite du film ! C'est le genre d'histoire bien à l'américaine. Malgré que les dragons domine tout il y a quand même la solution miracle....bref les ralentis ne sont pas de très grandes qualités les dialogues n'en parlons pas c'est une horreur il est tres dur de comprendre des paroles par moment et certains passages sont bâclés, comme la fin. Elle ne dur pas plus de 3min alors qu'il y aurai la place pour un petit extrait. En résumé, le règne du feu est un divertissement à regarde que si vous n'avez vraiment rien a faire.
    Wagnar
    Wagnar

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 1 363 critiques

    4,0
    Publiée le 24 avril 2020
    Ce film s'inscrit dans la veine des films post-apocalyptiques tels Waterworld et Mad Max. Ne vous attendez pas à un de ces films peu attrayants où des centaines de monstres envahissent la planète et saccagent tous sur leur passage à grand renfort d'effets spéciaux (franchement, j'ai toujours trouvé ce genre plutôt inintéressant). D'abord, la destruction partielle de l'humanité n'est pas montré. Ensuite, on voit les humains évoluer dans un monde calciné, obligé de s'entraider pour survivre et de se contenter de ce qu'ils trouvent comme dans Mad Max et Waterworld. Le film actualise très astucieusement le mythe du dragon : ce sont ces créatures qui ont tué les dinosaures et ensuite hiberné lors de l'ère glaciaire pour ensuite résurgir avec le réchauffement climatique. On découvre aussi la manière selon laquelle ces monstres produisent le feu.
    Le film est très spectaculaire avec ses effets spéciaux et ses décors et la violence est tolérable : on ne voit pas d'homme se faire déchiqueter en morceaux ou brûler jusqu'à donner la nausée. Christian Bale, 3 ans avant Batman Begins, est excellent en chef de rescapés et Matthew McConaughey impressionnant dans le rôle de chef de guerre taciturne. On note aussi une référence très explicite et amusante à Star Wars. Cependant, le scénario et les personnages manquent un peu de profondeur et le film aurait mérité de contenir davantage de scènes d'action. Ça aurait été bien par exemple d'intégrer une vraie bataille autour d'une forteresse assaillie par des dragons et se défendant à coups de canons et de mitrailleuses. Ce qui ne l'empêche pas d'être un bon blockbuster, à regarder surtout en été en temps de chaleur !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 1192 abonnés Lire ses 4 025 critiques

    3,5
    Publiée le 29 avril 2013
    Le règne du feu est un film original qui développe un univers post-apocalyptique généralement aperçu de nos jours uniquement dans les films de zombies. L’idée de le transposer avec des dragons était une très bonne idée, et me fait donc commencer pour une fois par le scénario. Celui-ci part donc sur une base singulière, et cela joue indéniablement dans son charme. L’origine du problème n’est pas d’une folle imagination, et le déroulement du film en lui-même est très classique, ce qui réduit un peu l’impact du métrage au final. C’est néanmoins rythmé, nerveux, bien condensé (le fait de ne pas avoir voulu faire un film de 2 heures est une bonne chose). Le final est par ailleurs très enlevé, et la gradation dans le Règne du feu est très solide. On sent l’expérience du téléaste, plutôt habitué aux formats courts qui doit se remuer vite pour développer une histoire.
    L’interprétation est de qualité, et repose très sensiblement sur les épaules du duo Bale-Mc Conaughey. Pour ma part ce-dernier m’a vraiment impressionné dans un rôle où il est presque méconnaissable. Il joue un personnage plus subtil que son physique le laisserait penser, et s’avère d’une grande justesse. Bravo à cet acteur que j’avais plutôt tendance à avoir vu dans des comédies ou des films d’aventures légers comme Sahara. Bale lui est un métronome, et en général quelque soit son personnage il lui donne toujours une belle puissance. Ca ne loupe pas ici. Le reste de l’interprétation a clairement moins de travail à abattre, mais elle est solide et carré. Rien à redire.
    Au niveau visuel, le Règne du feu est très très correct. Son budget il est vrai été très honorable (60 millions), mais c’est là une somme qu’il exploite fort bien. Les décors sont d’excellente facture, en particulier la vue de Londres en ruine, vraiment impressionnante. Le coté apocalyptique est habilement rendu, et c’est un vrai plaisir que d’évoluer dans cet univers sombre et austère. La photographie sublime d’ailleurs bien l’atmosphère. Les images sont léchées, soignées, avec un travail sur les couleurs et les contrastes (lorsque les dragons crachent dans l’obscurité par exemple) d’une grande beauté. Vraiment un film de haut vol de ce point de vue. La mise en scène n’est pas en reste, et se débrouille là où elle pouvait vraiment être à la peine : c'est-à-dire dans la manière de suivre les dragons en vol sans donner lieu à un travail trop flou. Le résultat est à la hauteur, même si Bowman n’est pas non plus transcendant. Je note que les effets spéciaux sont de qualités, même si le design des créatures était perfectible. Les dragons ont une excellente animation, sont bien incrustés, et si Le règne du feu ne peut pas rivaliser avec les blockbusters à plus de 100 millions (ou 200 millions), il livre un travail plus que respectable.
    Pour conclure voilà un divertissement de très belle qualité. Le règne du feu n’a pas vraiment de gros défauts, en dehors d’un scénario assez banal au final, qui partant d’une idée originale, ne parvient pas à construire un déroulement surprenant. Néanmoins l’interprétation est convaincante, et visuellement le film offre une partition vraiment agréable. Je le conseille, sauf pour ceux qui cherchent un film post-apocalyptique qui se distingue du tout venant.
    Zbrah
    Zbrah

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 365 critiques

    3,0
    Publiée le 16 avril 2014
    Ayant déjà vu Le Règne du feu il y a quelques années, j'était curieuse de voir ce qu'un deuxième visionnage apporterait au film. A l'époque, je l'avais adoré, aujourd'hui, je ne peux m'empêcher d'y voir quelques défauts. D'une part, il est dommage de constater que les effets spéciaux soient si souvent inégaux. Autant les dragons sont toujours sublimes, autant parfois, les incrustations de flammes sont un peu fainéantes. Faute au budget ? D'autre part -mais ce défaut là peut être cité pour un grand nombre d'autres projets- je regrette que l'histoire ne soit pas plus surprenante. Elle reprend la trame classique d'un bon film d'action fantastique. Passe encore. Je chipote. Les scènes d'action sont toutes bien rythmées, très réussies, et c'est ça que l'on cherche dans ce genre de film après tout. Christian Bale, que l'on a connu plus en forme, se fait grandement éclipser par Matthew McConaughey. L'acteur a tiré le bon rôle, c'est-à-dire celui du personnage mystérieux et charismatique qui explose tout à chacune de ses apparitions. Enfin, comme je l'ai dit un peu plus haut, le soin apporté aux dragons est tout bonnement bluffant. Ils sont magnifiques, un travail titanesque a dû être effectué sur leur design. Ils sont à eux seuls la grande force d'un film ambitieux, mais qui aurait gagné en qualité avec moins d'éléments tout vus d'avance.
    Eselce
    Eselce

    Suivre son activité 573 abonnés Lire ses 4 215 critiques

    3,5
    Publiée le 1 avril 2015
    McConaughey a un look qu'on ne lui reconnaît pas mais qui lui va super bien. J'ai aimé ce film pour ses décors assombri et moyenâgeux. Il y a un peu de technologie mêlé à de l'ancien. Les films de dragons sont rares, surtout à cette manière. Les chasses aux dragons, même s'il y a parfois trop de casses et d'années passées pour être plausibles dans les dires des acteurs, restent assez cool. Dommage qu'il n'y ait pas de suite.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 657 critiques

    3,0
    Publiée le 4 juillet 2014
    Une idée originale qui aurait pu faire un bon film si ce n'était paradoxalement (pour un adulte) la banalité du scenario, des personnages et des dialogues, ainsi que d'autres carences!
    Ca commence avec une ingénieure suspendue à une bourse pour que son fils fasse des études (on a vu moins dépendant)! Ensuite même si le scénario est moins insolite, malgré l'originalité de nous proposer des dragons ce qui est intéressant, on reste quand même dans le classique film d'action américain. Avec son surhomme (l’américain bien sure) qui n'a pas froid aux yeux, estampillé pour le coup d'un drapeau américain sur le buste pour qu'on le remarque (en serait ce la peine) au milieu des couards européens. Un surhomme américain dont le seul défaut est que sa hardiesse et son dévouement pour sauver le monde le rendent trop téméraire. Citons aussi la surfemme américaine, du sang, des larmes, des leçons, des sacrifices héroïques... Et pour finir après l’ingénieure indigente, spoiler: on se débarrasse des milliers de dragons si redoutables en en tuant un seul
    . Bref même si c'est bien réalisé, ça aurait pu être un bon film si ce n'était la médiocrité et la banalité du scenario, des personnages et des dialogues! Heureusement que sa forme assez soft et sans sexe le rend accessible aux enfants qui s'en satisferont surement.
    EauQuiChante
    EauQuiChante

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 451 critiques

    3,5
    Publiée le 15 juin 2020
    J'ai bien aimé ce film, qui appartient à un genre plutôt en vogue ces dernières années: le genre post-apocalyptique. Ce genre de film fait écho à un certain catastrophisme ambiant dans un contexte environnemental jugé dégradé, avec le réchauffement climatique etc...à quoi s'ajoute la menace terroriste, la pollution etc...Ici en l'occurrence, la catastrophe n'est pas celle qui nous est annoncée depuis des années: il s'agit de dragons qui attaquent la Terre après être restés en sommeil depuis des temps immémoriaux. On est ici très loin de la fantasy, on est ici clairement comme je l'ai dit plus haut dans le genre post-apocalyptique: les conditions de vie de l'humanité se sont tellement dégradées qu'elle est au bord de l'extinction; les rares survivants se terrent et se cachent pour éviter la menace.le film parle des différents moyens qu'ont mis en place les survivants pour faire face à cette catastrophe. D'une part on a une communauté qui se cache sous terre et qui s'organise pour pouvoir se nourrir, transmettre des rudiments de culture à sa descendance; ça parle de désespoir mais aussi d'espérance en un monde meilleur, de tensions au sein de cette microsociété. Cette communauté contraste avec un autre groupe de survivants, d'anciens militaires, qui eux ont décidé le choc frontal face à la menace c'est à dire le combat direct contre les dragons. Les deux stratégies de survie sont donc opposées. On a donc ici un film de survie intéressant, d'autant plus que les dragons sont très bien réussis (les monstres sont très "beaux"). Donc un bon film...
    nicothrash60
    nicothrash60

    Suivre son activité 156 abonnés Lire ses 2 018 critiques

    3,5
    Publiée le 11 juin 2016
    Rob Bowman, réalisateur de séries principalement, n'est que rarement sorti de son domaine de prédilection et j'ai presque envie de dire : c'est bien dommage, car nonobstant la grossière erreur de parcours "Elektra" ce "Règne du feu" est plus qu'intéressant et surtout très encourageant quant aux capacités du garçon a nous livrer du grand spectacle. En effet, sa mise en scène est plutôt efficace et le scénario bien trouvé, c'est d'ailleurs bien dommage que le budget ait été trop serré pour réaliser la chute du monde en image car la modélisation des dragons est juste exceptionnelle. On retrouve également une belle ambiance à mi-chemin de "Mad Max" et de "Terminator Renaissance" et surtout un casting surprenant avec en tête d'affiche Christian Bale et surtout un Matthew McConaughey méconnaissable sans oublier Gerard Butler. Pour ma part c'est franchement du bon cinéma et le bide commercial qui suivit sa sortie reste assez incompréhensible à mes yeux. A découvrir en tous cas.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 399 critiques

    5,0
    Publiée le 8 septembre 2014
    Passionné par ces créatures que sont les dragons, je rêve à croire qu'ils aient un jour existé. chacun sa passion. outre ce fait, Le Règne du Feu est le seul film sur les dragons du genre depuis les années 2000 à valoir le coup d'être regardé ! le graphisme concernant les dragons passe extrêmement bien avec les décors apocalyptiques et post-apocalyptiques. la façon dont les acteurs jouent la survie dans ce monde où le feu règne est super bien interprété. attention, si vous cherchez un film "d'auteur", de paysage ou que sais-je d'autre, ça ne répondra possiblement pas à vos attentes: être passionné des mondes fantastiques, Sciense Ficton, apocalyptiques. Et surtout, avoir l'esprit ouvert.
    Shephard69
    Shephard69

    Suivre son activité 167 abonnés Lire ses 2 107 critiques

    4,0
    Publiée le 27 mars 2013
    Peut-être pas le meilleur film de la décennie mais un film post-apocalyptique très sympa, bien rythmé et à l'ambiance très réussie malgré un flagrant manque de moyens techniques. Matthew MacConaughey livre là une prestation nerveuse et électrique assez réussie. Un très honnête divertissement.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top