Le Règne du feu
    2,6
    5562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Règne du feu ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 juin 2016
    Rob Bowman, réalisateur de séries principalement, n'est que rarement sorti de son domaine de prédilection et j'ai presque envie de dire : c'est bien dommage, car nonobstant la grossière erreur de parcours "Elektra" ce "Règne du feu" est plus qu'intéressant et surtout très encourageant quant aux capacités du garçon a nous livrer du grand spectacle. En effet, sa mise en scène est plutôt efficace et le scénario bien trouvé, c'est d'ailleurs bien dommage que le budget ait été trop serré pour réaliser la chute du monde en image car la modélisation des dragons est juste exceptionnelle. On retrouve également une belle ambiance à mi-chemin de "Mad Max" et de "Terminator Renaissance" et surtout un casting surprenant avec en tête d'affiche Christian Bale et surtout un Matthew McConaughey méconnaissable sans oublier Gerard Butler. Pour ma part c'est franchement du bon cinéma et le bide commercial qui suivit sa sortie reste assez incompréhensible à mes yeux. A découvrir en tous cas.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 8 septembre 2014
    Passionné par ces créatures que sont les dragons, je rêve à croire qu'ils aient un jour existé. chacun sa passion. outre ce fait, Le Règne du Feu est le seul film sur les dragons du genre depuis les années 2000 à valoir le coup d'être regardé ! le graphisme concernant les dragons passe extrêmement bien avec les décors apocalyptiques et post-apocalyptiques. la façon dont les acteurs jouent la survie dans ce monde où le feu règne est super bien interprété. attention, si vous cherchez un film "d'auteur", de paysage ou que sais-je d'autre, ça ne répondra possiblement pas à vos attentes: être passionné des mondes fantastiques, Sciense Ficton, apocalyptiques. Et surtout, avoir l'esprit ouvert.
    Publiée le 3 février 2010
    J'aime pas du tout ! ce pendant il ya de belles scenes d'actions
    wakik
    wakik

Publiée le 2 avril 2013
    Matthew t'es un bon et les autres je ne préfère pas parler
    Publiée le 16 mars 2014
    Visuellement réussi et palpitant, ça reste un bon film de dragons à la sauce Mad Max.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 12 février 2023
    Une vraie bonne Série B comme on les aime !! Encore plus quand il s'agit d'une histoire de dragons badass ! Très bon casting ( Bale, Mc Conaughey, Butler) qui a bien compris que le scénario n'était pas ce qui a grandement aidé à financer le film, et qui envoie du lourd à la façon d'un Liam Neeson dans ses action movies ! Bref, si vous aimez les films de requins, ou ici de dragons, bien foutus, vous aimerez ce film. C'est tellement agréable quand une série B tient plus que la route. Vive les dragons !!!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 janvier 2008
    Reign of fire aurait pu être un film plaisant, sans plus. Il n’en est rien. Effets spéciaux peu convaincants, décors grandeur nature au final très peu utilisés (dommage), dialogues superficiels se contentant de nous répéter sans cesse ce que l’on sait déjà, et surtout Matthew McConaughey qui joue les gros durs, on aura tout vu. Ajoutez à cela un récit particulièrement mou et un dénouement tiré par les cheveux pour amener une fin heureuse (X et Y main dans la main devant le soleil couchant), et vous obtenez un joli navet sans âme. C’est dommage, parce que sans le happy end et avec un travail un peu plus poussé sur l’ambiance, ça aurait pu faire un bon film d’anticipation.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 mai 2014
    visuellement ce film assure pas mal ( les dragons sont bien foutus tout comme le monde post apocalypse) !! les acteurs sont convaincants et les scènes d'actions assurent
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 novembre 2011
    dans l'ensemble ce film est une réussite tant on sent l'implication de Bale et McConaughey. Action non stop !!! excellent divertissement
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 21 avril 2011
    C'est un film original, mais ne se passe pas grand chose, c'est un film low cost avec beaucoup d'ambition.
    selenie
    selenie

Publiée le 26 mars 2010
    Très bon film d'action. Le scénario manque sans doute d'originalité mais a le mérite d'aller au fond de son objectif. Genre virus qui transforme la Terre en un monde apocalyptique... Mais là où il y pénurie de richesses naturelles ("MadMax") ou des mutations génétiques ("28 jours plus tard") ici on a droit au réveil des dragons d'antan. Les dragons sont particulièrement réussis et il y a une très belle mise en scène des scènes d'action. Christian Bale joue bien mais se fait un peu voler la vedette par un Matthew McConaughey survolté et viril (ah la scène du saut avec la hache !)... Personnages un peu trop stéréotypés mais on prend plaisir sur ce film efficace et bien mené.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film assez banal et sans grand intérêt !!
    AMCHI
    AMCHI

J'adore le fantastique et les ambiances post-apocalyptique mais franchement cette histoire de dragons envahissants la Terre me laissait assez perplexe. J'ai regardé Le Règne du feu par curiosité mais j'aurais du m'abstenir, les décors sont réussis mais l'histoire ne prend pas, le réalisateur a raté son film.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 15 août 2007
    Ce film alterne le bon et le mauvais. Plus d'action aurait été bienvenue...
    gooneur
    gooneur

Publiée le 24 juillet 2019
    Scénaristiquement parlant moyen, peu valorisant pour ses acteurs, cette production fait partie de celles qui ne se goûtent que sur très grand écran, les yeux (et les oreilles) grand ouverts à profiter d'une image post-apocalyptique de l'Angleterre plutôt réussie.