Le Règne du feu
Note moyenne
2,6
5748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

301 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
57 critiques
3
82 critiques
2
79 critiques
1
43 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film référence sur le mythe des dragons. Vu comme une menace dans ce film, le dragon prend toute sa dimension destructrice. Rob Bowman nous démontre ici tout son savoir faire et crée une oeuvre impressionnante à l'esthétique très noire. Les effets spéciaux sont d'une grande qualité et les acteurs jouent justes. Pour les amateurs, une base...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mai 2007
Film très visuel, le règne du feu bénéficie de superbes effets spéciaux. L'atmosphère sombre du film convient tout à fait à l'histoire. Malheureusement, on peut regretter qu'il n'y ait pas un scénario plus poussé et des personnages plus fouillés. Si vous voulez passer un bon moment devant votre écran sans trop réfléchir et en prendre plein la vue, ce film est fait pour vous. Sinon, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'idée n'était pas mauvaise, mais la réalisation est tout simplement déplorable. Les paysages sont mornes et ennuyeux, et surtout sans aucune véritable originalité. Le scénario est nul, les dialogues pas mieux. Franchement je préfère de loin le dragon unique de L'histoire sans fin...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Pour amateurs de films fantastiques (très beaux et impressionnants dragons), de films de guerre (deux héros qui surpassent tout le monde en tout, et qui vont faire la différence : sans eux, le monde ne pourrait pas être sauvé), de visions apocalyptiques (bons effets spéciaux, incendiaires, "cendreux"), de bons sentiments (la part belle aux enfants, seul espoir d'un avenir, au cas où les deux héros échoueraient dans leur mission)... Matthew McConaughey est loin de ses rôles d'avocat dans Amistad et Non coupable !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai été très déçue par ce film. Je m'attendais à beaucoup mieux. Pour vous dire je me suis endormi et je n'ai vu qu'un morceau du combat final. Ce n'est pas très palpitant, les attaques des dragons sont un peu ridicules. Bref ce qui présentait pour moi un excellent film post-apocaliptique est une vraie déception. Dommage !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Si on passe sur le scénario auquel on ne croit pas une seconde, ce film est plutôt bien fait. Les dragons sont plus vrais que nature et la réalisation est bonne. Pas mal, sans plus.
ChrisWalker
ChrisWalker

3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Rien d'exceptionnel mais certaines scènes sont plutôt réussies. Les décors et les effets spéciaux sont bien faits et malgré la légèreté du scénario, ça se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'explication des dragon qui arrive a notre époque n'est pas original. Mais la suite du film est exellent. Le scénario est bien, les acteurs jouent à merveille.
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé ce film assez banal et sans grand intérêt !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Rob Bowman(X- Files le film) nous livre un spectacle unique avec un scénario peu commun... Des effets spéciaux magnifiques, avec 3 stars montantes de Hollywood, Christian "Batman" Bâle, Matthew McOnogey et Gérard Buttler (Le fantôme de l'opéra version 2005)... Un petite réussite...
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'adore le fantastique et les ambiances post-apocalyptique mais franchement cette histoire de dragons envahissants la Terre me laissait assez perplexe. J'ai regardé Le Règne du feu par curiosité mais j'aurais du m'abstenir, les décors sont réussis mais l'histoire ne prend pas, le réalisateur a raté son film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est tout simplement un magnifique divertissement ! Les acteurs sont super,
l'histoire du film est créative, originale et captivante. Les dragons ainsi que les effets spéciaux sont, eux aussi, réussis.
Bref un super film culte !
A voir et revoir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Au secours !! Les dragons débarquent et ils ne sont pas contents !! Ils crament tout sur leur passage, les saletés. Ils sont très convaincants en allume-gaz géants (bonjour le gaspillage de kérosène au passage).

Au secours !! Le scénario a cramé avant le début du tournage !! Non mais franchement, était-il nécessaire de griller tout le budget pour les fx et oublier de se payer des scénaristes ? Ces personnages sont inconsistants, l'histoire inexistante, la morale plus que douteuse ( "qu'y a-t-il de pire que les dragons ? les américains" dixit Quinn. En effet , ça se confirme : l'opposition entre les différentes factions est horripilante )... Quant aux acteurs , si ce n'est pas le meilleur rôle de Christian Bale, il s'en tire tout même mieux que Mac Conaughey qui réalise là sans doute la pire de ses prestations ( ridicule ).
Allez hop ! A la poubelle !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
excellent film d'action,meme si un peu tiré par les cheveux,scenario original ,ambiance glauque ,excellents acteurs, bande originale explosive: bref c'est un super film!mention spéciale à Christian bale et gerard butler...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un honnête petit film de SF qui tient donc ses promesses. Bale confirme ses talents le tout servi par des décors apocalyptiques et de bon effets visuels!
A découvrir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse